Rééquilibrage énergétique : 30 secondes pour retrouver la forme au saut du lit

Rééquilibrage énergétique et décodage biologique:
Il y a les matins avec et les matins sans : ça sent la rentrée et le réveil qui sonne.
Si vous avez du mal à vous remettre dans le rythme, je vous propose en fin d’article une pratique qui ne vous prendra pas plus de 30 secondes.
Si vous êtes assailli dès les premières minutes d’éveil par une sensation de fatigue, il faut agir afin de ne pas transformer votre journée en une longue corvée.
« La fatigue est une sensation d’affaiblissement physique ou psychique qui survient dans la durée de l’état de veille ou à la suite d’efforts et qui impose l’arrêt. »
Normalement, il suffit de se reposer pour retrouver un niveau normal de performance. Si la fatigue est plutôt psychique, vous êtes soumis à des difficultés de concentration et de légers troubles de l’attention.
Lorsque cela arrive dès le matin, mis à part un patent manque de sommeil, votre corps vous donne une précieuse indication qu’il va s’agir de décoder. C’est le principe même du décodage biologique
Voici 4 pistes possibles si vous ne connaissez pas la raison de votre difficulté matinale.
1°)Vous respirez mal la nuit
En fait, au réveil, vous êtes en pleine asphyxie de la nuit d’où la sensation de vous lever plus fatigué que vous vous êtes couché.
Si c’est le cas, vous devriez vous apercevoir que l’énergie revient très vite das la matinée puisque vous retrouvez une respiration normale.
Exercice N°1
Restez allongé et posez une main sur votre abdomen. A l’inspir, vous devez sentir votre main se soulever. L’air rentre et prend une place dans votre corps qui soulève votre main.
A l’expir, la main se repose doucement sur votre ventre. Faites ainsi quelques respirations conscientes en prenant bien soin d’inspirer par le nez.
Au bout de quelques séquences respiratoires, commencez à allonger l’inspir. Vous pouvez même forcer artificiellement votre ventre à se gonfler. Comptez 3 temps puis expirez de même en 3 temps.
Lorsque vous êtes bien accoutumé à cette respiration, inspirez en 4 temps avec votre main sur le ventre. Expirez de même en 4 temps et laissez la respiration profonde vous bercer tranquillement.
Pour clôturer cet exercice, faites une légère pose en apnée poumons pleins puis à la fin de l’expir, ne précipitez pas la reprise du souffle.
Vous devriez en quelques secondes sentir plus d’énergie et plus de détente à la fois, de quoi vous lever paisiblement quelle que soit la nuit que vous avez passée.
Normalement, vous serez moins tenté au petit déjeuner de vous jeter sur des aliments sucrés censés vous redonner de l’énergie.
.
Le gain serait temporaire : le sucre dans le sang à jeun donne un coup de fouet jusqu’à ce que l’insuline ne vienne réguler votre taux de sucre sanguin.
Après son passage, il n’est pas rare de se sentir à nouveau en hypoglycémie avec les symptômes désagréables que cela entraîne.
Vous êtes alors tenté de reprendre du sucre pour éliminer les effets de l’insuline, vous entraînant vous-mêmes dans le cercle vicieux de la dépendance.
2°) Vous avez des dossiers non clôturés de la veille.
Qu’est ce que j’entends par dossier ? Des émotions de la veille, des ressentis non identifiés qui vous ont atteint psychiquement mais que vous n’avez pas pris le temps de traiter.
Par exemple, il nous arrive avec Alain, mon mari de veiller tard et de recevoir des mails de clients (ce que nous appelons le SAV). Si je les lis le soir, les informations travaillent une partie de la nuit en moi.
Je cherche sans le savoir des solutions, alors qu’il n’y a pas le temps réel de s’en occuper après minuit. Le lendemain matin, j’ai l’impression de ne pas avoir assez dormi et surtout de ne pas avoir eu de sommeil profond.
.
Parfois c’est un événement de la journée qui vous a stressé et que vous avez sous-estimé. Vous n’avez pas identifié l’émotion et vous partez vous coucher avec ce que j’appelle un dossier non clôturé.
C’est peut-être aussi un choc que vous avez subi et dont vous n’avez pas pris conscience dans la journée ou les jours précédents.
L’émotion reste bloquée et se transforme en malaise ou mal-être que vous avez besoin de raccorder à la situation qui l’a générée.
Il est possible, lors d’une rétrospection destinée à identifier l’émotion non ressentie consciemment que vous vous aperceviez que le malaise est là depuis plusieurs jours !
3°) Votre fatigue est régulière au lever
Vérifiez d’abord que vous ne souffrez pas de fatigue chronique. La technique que je vais vous présenter serait parfaitement efficace mais servirait de plâtre sur une jambe de bois.
Si c’est votre cas, sachez qu’il vous faudra résoudre un conflit intérieur : identifier le programme qui s’intitule « j’ai le projet de ne pas aller au bout de mon projet »
C’est le cerveau qui vous empêche littéralement d’avoir l’énergie d’un projet afin d’être certain que vous ne vous lanciez pas dans un projet qui, de toutes façons n’aboutira pas.
Il faut remonter dans votre histoire où le cerveau a enregistré que cela ne servait à rien de faire des projets et de dépenser de l’énergie car on ne peut pas les réaliser.
Tant que vous ne retrouvez pas l’émotion qui a suivi l’impossibilité de mettre en place votre projet de l’époque (même très ancienne), le cerveau vous protège d’un grand stress en ne vous permettant pas de vous relancer à nouveau.
Il tue dans l’œuf toute tentative afin que vous ne reviviez jamais la douleur qu’il cherche à refouler.
Quels que soit votre pharmacopée et les moyens que vous avez mis en œuvre pour sortir de votre fatigue chronique, rien n’aboutira tant que vous n’aurez pas identifié la source de votre malaise.
4°) La petite angoisse du lever
Pour certains, la fatigue ressentie le matin au réveil sert à camoufler une petite angoisse sourde. Il est difficile de l’identifier car vous êtes nombreux à sauter du lit pour les nécessités de votre travail.
Votre mental fait ensuite une association toute subjective afin de trouver une bonne raison au présent pour justifier ce fond d’angoisse.
Il va trouver des difficultés financières, des problèmes au travail, une relation difficile familiale afin de clore le dossier.
Pourtant, ce fond d’angoisse matinal peut très bien durer des années et vous allez trouver, au fil des ans de nouvelles raisons pour le justifier.
D’où vient-il ? Je crois que vous commencez à anticiper mes réponses ! De très loin bien sur !
Parfois il remonte à votre petite enfance. C’est peut-être les levers difficiles où il faut se dépêcher de partir à l’école alors qu’on ne sait pas encore faire ses lacets.
Parfois c’est justement parce qu’il n’y avait personne pour vous accueillir le matin, que votre mère était dépressive ou déjà partie travailler.
Ne négligez pas non plus la mémoire cellulaire du lundi matin où vous auriez du faire signer votre cahier la veille et où il va falloir justifier que les parents n’ont pas signé.
Même si tout cela vous paraît farfelu parce que le passé c’est le passé, gardez à l’esprit que votre mémoire cellulaire se souvient même si vous ne vous en souvenez pas.
Tout ce qui touche à la peur et l’angoisse se travaille avec l’aide de la technique Tipi.
C’est pour moi, de très loin la méthode la plus rapide et la plus efficace car tout cela peut disparaître en une séance sans nécessairement avoir fait de thérapie.
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous vous réveillez fatigué le matin ou sans entrain, voici mon meilleur remède et il ne dure que quelques secondes.
Exercice N°2 : Dien’ Chan’
C’est un exercice de Dien’ Chan’. Je vous en ai déjà longuement parlé pour soigner les rhumes, se relaxer, améliorer sa vue, guérir les migraines etc.
le Dien’ Chan’ est une réflexologie faciale vietnamienne.
Chaque point du visage correspond à une partie du corps qu’il s’agit de stimuler afin de libérer les tensions et les énergies perverses.
Le terme Dien’Chan’ signifie acupuncture faciale sauf qu’elle se pratique avec un stylet, un bout de stylo rond ou les doigts tout simplement plutôt que les aiguilles.
Inutile de connaître l’univers des méridiens, la nature des éléments ainsi que le yin et le yang pour pouvoir la pratiquer.
Vous n’aurez qu’à stimuler les points réflexes sur le visage que je vais vous indiquer. Pratiquez le Dien’ Chan’ au lever ou dans un transport de longue durée pour tester ton efficacité.
Cette pratique:
- détend le visage
- améliore la circulation du sang
- dynamise l’énergie
- réduit les rides
Faites cet exercice avant de remettre la totalité de votre corps en mouvement. Votre corps n’aime pas les reprises sur les chapeaux de roue!
A) Frottez vous les mains l’une contre l’autre jusqu’à ce que vous sentiez un échauffement suffisant ;
B) Posez vos mains sur votre visage des 2 côtés du nez, les majeurs situés sur la partie supérieure du nez, les autres doigts posés sur le reste du visage comme l’indique la photo.
C) Faites glisser les majeurs vers la racine du nez (vers le haut). Montez jusqu’à la racine des cheveux.
D) Le reste des doigts et la paume lissent le front jusqu’en haut.
E) Les 2 mains redescendent ensuite des deux côtés de la tête et massent en passant les oreilles.
Recommencez ce circuit une dizaine de fois en montant au centre le long de l’arête du nez et en redescendant par les oreilles pour finir sur le menton.
La pression des mains et des doigts doit être ferme et assez appuyée. Vous êtes prêt pour une magnifique journée.
D’autres articles sur le Dien’ Chan’:
Soigner un rhume rapidement avec le Dien’ Chan’
Une méthode de relaxation express avec le Dien’ Chan’
La fatigue du webmaster, connais pas!
Soigner une migraine avec le Dien’Chan’
Comment être heureux et se réveiller zen quand on a du mal à dormir?
3 astuces et un Dien’Chan’ pour éliminer les toxines sans se prendre le chou!
Et vous, quel est votre secret du matin pour réveiller l’énergie et retrouver la forme? Laissez un commentaire!

Bonjour,
il y a différentes techniques. Chacun a la sienne. Peut-être un peu d’auto-hypnose ?
Bonjour Michel,
Du moment qu’on en trouve une qui fonctionne bien pour nous.
bonsoir
quand je me reveille je suis en forme je fais pas d »effort j’aime penser que ma journée sera belle
Bonjour Louisa,
C’est effectivement un bon départ. Tout le monde ne démarre
pas facilement sa journée comme vous!
Bonjour Hanna,
Bon, j’ai demandé aujourd’hui à mon inconscient comment être en meilleure santé ( j’ai des crispations difficiles à vivre depuis plusieurs années que je sais être d »origine émotionnelles).
En 5 minutes, je reçois deux mail dont le vôtre sur la méthode TIPI.
Je crois que je peux considérer cela comme un signe. Je vais creuser.
😉
Merci.
Patricia.
Bonjour Patricia,
J’aime bien fonctionner aussi par signe comme cela.
Tipi traite les émotions perturbatrices récurrentes
plutôt que les problèmes physiques.
Avez-vous une idée des émotions qui se cachent
derrière ce mal?
Qu’est ce qui dans votre vie génère le plus d’émotions aujourd’hui?
Bonsoir Hannah,
Comme d’habitude : un très bon article, on ne dira jamais assez que tu es douée pour bien exprimer les choses.
Je pense être concernée par une fatigue qui devient chronique et une mauvaise respiration aussi (je ronfle me dit ma fille) ; il y a donc conflit intérieur…
Mais je vais déjà commencer par les exercices que tu proposes pour me soulager du mal que j’ai à me lever le matin depuis minimum 1 mois ! et je te tiens au courant
Merci et douce nuit
AM
Je me permets de répondre à votre commentaire car si vous êtes fatiguée au réveil et vous ronflez vous souffrez peut-être de l’apnée du sommeil
Il y a quelques années je souffrais des mêmes symptômes et après vérification il me faut utiliser un masque tous les soirs (par à oxygène) uniquement de l’air pulsé et bien sûr fatigue et ronflements ont disparus
Bonjour Anne-Marie,
Comme le suggère Sylviane, c’est peut être une apnée du sommeil
ou tout simplement une mauvaise oxygénation due aux ronflements.
Déjà vérifier ton alimentation le soir et voir si après des exercices de
respiration tu retrouves vite la forme. Si c’est le cas, il est bien question
de perturbation respiratoire la nuit.
L’autre piste, c’est que se passe t’il dans ta vie depuis un mois?
Bonsoir Hannah,
Je ne sais pas au juste de quoi il s’agit, mais je pense qu’en effet c’est un problème respiratoire.
Etant donné que je ne suis pas constante dans mes exercices, surtout en ce moment que la fatigue est grande, et la déprime commence à pointer le bout de son nez, c’est difficile de connaitre la vraie raison ; en tout cas pourquoi depuis un mois environ ? parce que je suis allée voir une « personne » qui m’a dit certaines choses perturbantes…
Et en fait j’étouffe dans ma vie, les émotions sont grandes et nombreuses et je ne sais combien de temps je tiendrai ainsi, les forces et l’énergie s’en vont, je n’ai plus envie de me battre ! La méthode TIPI oui pourquoi pas, jusqu’à présent rien n’a fonctionné, je suis « rebelle » on dirait ou alors je n’ai pas envie de m’en sortir ? et alors c’est plus grave que prévu !
Et qu’on ne parle pas de pensée positive, c’est plus profond que ça, mais qu’est ce ?
Je t’ai contactée concernant le problème avec ma fille, donc attendons un peu.
Merci pour ta réponse, tu es très perspicace !
Bises
Am
Bonjour Anne-Marie,
Je ne vais pas te parler de pensée positive, c’est une notion
très agréable mais pour le travail en profondeur, ça ne tient pas
la route.
Tipi vient à bout de pas mal de problématiques émotionnelles.
Il est possible aussi qu’en travaillant plus profond sur toi, tu
aides à dégager ta fille.
je te réponds sur ton mail pour elle.
Bonsoir Hannah,
concernant cet respiration, je la pratique avant de m’endormir et dans la journée plusieurs fois.
Pour le reste, je prendrai de lire plus attentivement.
Merci de ces partages.
Cordialement.
Bonjour Fleur,
Rien que des exercices de respiration tous les jours
peuvent améliorer la santé et le moral. Si on devait emmener
une seule pratique à faire sur une île déserte, je crois
que ce serait les respirations!
Le Dien Chan est une méthode extraordinaire. Et ça marche. Meme pour faire baisser la tension artérielle.
Merci Hannah pour les autres méthodes. Il est toujours bon de les connaitre,et de les tranmettre ainsi que de vous faire connaitre.
Bonjour Claudinette,
Oui j’ai testé le Dien’Chan’ pour pas mal de petits bobos
et je passe maintenant des hivers sans rhume ni
problèmes ORL, ce qui, pour moi est un exploit!
J’ai hâte a demain pour essayer
Merci beaucoup très intéressant
Bonjour Jeannina.
N’hésitez pas à appuyer fortement sur le visage en
montant des deux côtés du nez.
Revenez commenter vos expériences 😉
Coucou Hannah,
Décidément, tes photos sont trop choux!
Et décidément encore, nous abordons vraiment les choses dans le même sens. Il faut dire qu’entre l’ho’oponopono, l’EFT et la méditation il y a des tas de bonnes raisons de respirer profondément (des huiles essentielles) au saut du lit. Bravo pour cet article…
Cécile
Bonjour Cécile,
Ah oui, une petite huile essentielle au saut du lit
pourrait bien compléter le tableau, que préconises-tu?
Bonjour Hannah, quand je suis dans mon lit le soir, en attendant que le sommeil arrive, je me centre sur ma respiration et je me place dans l’ici et le maintenant. La journée est derrière moi et les préoccupations aussi.
Je suis dans mon lit et rien d’autre n’existe. Si quelques pensées arrivent, je leur dis que ce n’est pas le moment, je les nettoie avec Ho’oponopono et je reviens sur ma respiration et je profite du silence du moment.
zenie
Bonjour Zénie,
Belle combinaison de pratiques au coucher!
Si après cela tu ne fais pas de jolis rêves!
Bonjour Hannah,
Je pratique ton exercice parfois le matin, comme tu dis pour bien m’éveiller ou le soir pour me débarrasser de la fatigue, des tensions encore présentes en haut !
Si je le fais le matin, je rajoute de bonnes frictions du cuir chevelu…un petit pompage des épaules …des petits saut de polichinelle sur place !
et c’est parti !
Bonne reprise
Karine
Bonjour Karine,
Oui les exercices de sophro sont tip top à faire au lever.
Pour le soir, si on fait cet exercice de Dien’Chan’, il
faut terminer en massant le devant des oreilles de haut en bas
afin d’induire la détente.
Bonjour,
voilà de très bons conseils et je crois que je vais aller voir les méthodes dien chan et tipi de plus près!
Je pratique aussi la respiration consciente et c’est presque magique pour dormir et pour se calmer.
Pour ce qui est des soucis et des pensées qui peuvent gêner l’endormissement :
j’ai un carnet et un stylo à portée de main pour écrire tout ce qui me passe par la tête (idées, choses à ne surtout pas oublier…) afin de me les sortir de la tête et de pouvoir dormir sur mes deux oreilles 🙂
Bravo pour ce site super sympa!
Caroline
Bonjour Caroline,
Un petit carnet pour les rêves aussi!
Le Dien’Chan’ est passionnant parce que facile
d’usage et terriblement efficace.
Quant à Tipi, c’est plutôt pour les difficultés émotionnelles
et pur toutes les peurs , de la plus petite jusqu’à la panique.
Bonjour Hannah,
bon ben c’est pas si court que ça cet article!
En tout cas, tu t’es éclatée avec les photos, et nous aussi!
Pour ma part, j’ai décidé de ne plus ouvrir un mail, ni regarder
mes stats analytics, avant d’aller me coucher, et je m’en porte beaucoup mieux!
Si j’ai un truc en tête, je le note sur mon agenda pour ne pas avoir à me
le rappeler pendant la nuit.
Mais la meilleure des choses pour attaquer une journée du bon pied,
je pense, c’est d’être heureux à l’avance de ce qu’on aura à y faire!
Donc, le mieux, c’est d’aimer ce que l’on fait, mais c’est pas toujours le cas hélas!
Si on se lève en se disant, encore aller à ce boulot de m…Je crois qu’il vaut mieux
carrément en changer, ou changer sa vision avant de tomber en dépression.
Tu as du connaître ça dans l’EN 😉
Daniel
Bonjour Daniel,
C’est court pour mes standards!
J’arrive encore à me faire avoir par des mails avant de me coucher
qu’il ne faudrait pas lire mais je fais comme toi, je note, c’est même
la nuit que viennent les articles!
Pour ce qui est de se lever le matin en étant heureux à l’avance de ce
qu’on va vivre, c’est vraiment le secret de la loi d’attraction; sois heureux
si tu veux que la vie t’amène des expériences réjouissantes.
Si tu ne l’es pas, tu es dans la M….
Comme je le dis, la vie ne prête qu’aux riches.
Si le métier qu’on fait ne nous plaît qu’à moitié, il faut se concentrer sur
ce que l’argent qu’on gagne permet de faire et qui nous plaît vraiment.
J’aimais bien mon métier à l’EN mais je savais que ce n’était pas mon
vrai métier. J’avais choisi en fin de carrière des élèves de 3 ans et
franchement, ce qui m’attendait pour ma journée, c’était des contes, des
jeux et de la peinture…y a pire!
Bonjour Hannah
ton article est très intéressant. Je vais essayer ton exercice massage à faire au réveil et peut etre dans la journée si on éprouve le besoin
le matin j’essaie de me détendre de me relaxer, avant je ne le faisais pas, je démarrai vite la journée, et souvent je partais stressée
ça n’est pas toujours facile de se relaxer le matin, mais j’y arrive, et je suis plus déténdue
je positive, souris, ……
merci à toi
jacqueline
Bonjour Jacqueline,
Des pratiques le matin, c’est pour moi la meilleure façon de commencer
une journée.
Lorsqu’elles sont réussies, je suis tellement détendue que je me rendors!
Hello Hannah,
ce massage avec les mains ressemble assez au geste qu’on fait machinalement quand on se sent fatigué. Les gestes sont peut être moins précis. On démarre souvent avec la paume des mains sur les yeux et on remonte vers les cheveux puis on redescend.
Notre corps sait instinctivement ce qui nous fait du bien.
Merci pour cette technique courte et simple. C’est ce que j’aime.
A bientôt
Nadia
Bonjour Nadia,
Oui c’est un mouvement naturel. Il faut cependant appuyer
plus fort que de coutume. Cela stimule les points d’acupuncture
qui sont sur le milieu du visage vers le haut du front et toute
le tour de l’implantation des cheveux.
Bonjour Hannah,
Je ne suis pas du matin, mais depuis que je pratique mes massages frottements du TAO sur le visage et le corps en me levant, ça va beaucoup mieux. Mais comme j’ai toujours du mal à sortir du lit, je vais ajouter ton exercice de « Dien Chan » 🙂
Bien amicalement,
Christine
Bonjour Christine,
Il est extrêmement stimulant si on appuie assez fort et assez vite.
Tu me diras ce que tu en penses.
C’est un des exercices qui m’aide à me décider de me lever, sinon
je resterais le matin entre deux eaux en état sophro-liminal, à
examiner mes rêves et à faire toutes sortes de pratiques!
Voilà un article pour ceux qui ne sont pas du matin!
Ce qui n’est pas mon cas car j’aime me lever tôt et je suis en forme pour regarder les écureuils passer sur les branches pour faire provisions de noisettes! Mais je n’ai pas encore vu un comme sur ta photo! Charmant.
Nicole
Bonjour Nicole,
C’est une vraie chance.
Heureusement, le décalage horaire entre
la France et la Thaïlande fait qu’on a envie de
se coucher tôt et qu’on est efficace dès six heures
le lendemain, ça me change, suis pas du matin 🙂
Coucou Hannah,
C’est comique parce que je fais un mouvement très similaire avec mes mains lorsque j’ai un coup de pompe en fin de journée, et ça me fait direct du bien. Je me suis rendue compte que c’était automatique et que je me sentais mieux après, donc c’est devenu une habitude 🙂
Merci pour les bons conseils! Bise
Bonjour Héloïse,
Rien qu’avec cet exercice, on stimule une dizaine de points du Dien’ Chan’
et donc tous les méridiens sont réveillés!
Rien que ça?!
Merci Hannah : )
Je continuerai la pratique donc!!!
Oui pour quelques secondes par jour, cela vaut la peine!
Moi j’utilise le Dien’Chan’ principalement pour la vue
et à ce jour, j’ai repoussé l’échéance de porter des
lunettes pour la presbytie donc je profite de son efficacité
tous les jours.;-)
Re Hannah,
Et quels sont les mouvements que tu utilises pour les yeux ?
Cela m’intéresse vu que j’ai une certaine fragilité à ce niveau et que ces mouvements pourraient soulager mes yeux…
Merci et bises
Bonjour Anne-marie
Je comptais faire un article la-dessus!
En attendant tu trouveras quelques bonnes pistes sur cet article:
https://www.new.forme-sante-ideale.com/astuces-yoga-des-yeux-ameliorer-la-vue/
Bonjour Hannah,
Je suis fascinée par les animaux, alors merci pour ces photos si belles ou si comiques.
Merci aussi pour le rappel de l’efficacité du Dien -Chan.
Je l’oublie souvent…
Pour ce qui est de me réveiller en forme et tôt, ça va !
Amitiés.
Marie.
Bonjour Marie,
C’est un plaisir que je partage avec toi.
Pas juste les animaux mais le lien qu’ils entretiennent avec nous!
Bonjour Hannah,
Je n’ai pas de rituel du matin à part un seul ,un petit café….et une longue pose pour le déguster.
Je vais essayer la respiration et le massage du visage, que je fais quelque fois, quand je suis fatiguée et que je
n’arrive plus à me concentrer.. Merci pour ces sages conseils.
Amicalement
Charlotte’
Bonjour Charlotte,
Le Dien’ Chan’ est une pratique tellement rapide
qu’elle peut faire partie du rituel de toilette.
Ses bienfaits sont immenses!
merci beaucoup pour vos publications, elles me sont tres riches, florissantes, ragaillardissantes,eblouissantes, brefs les mots me manquent pour exprimer mes emotions
Merci pour ces jolis adjectifs. A bientôt donc dans les commentaires
Bonjour Hannah,
ah l’importance de la respiration (consciente) nous aurons de cesse d’en parler, tellement c’est important.
Comme j’en avais parler dans l’un de mes articles, je la pratique dès le matin au réveil. J’ai la chance d’habiter au milieu des arbres, alors ce serait idiot de ma part de ne pas en profiter.
C’est la pratique des art martiaux qui m’ont fait prendre conscience de toute son importance.
Concernant le Dien Chan, c’et en effet une pratique des plus intéressantes, dont j’avais parlé aussi dans mon blog, mais pour d’autres raisons. Mais pour en ressentir les bienfaits, une seule solution… PRATIQUER.
Je te souhaite un heureux week-end,
Albin
Bonjour Albin,
Tu n’as quand même pas dans une maison dans les arbres? 😉
Tu as bien résumé, une partie du travail sur soi c’est la pratique.
Encore faut-ils avoir quoi pratiquer!
Hello Hannah,
As-tu regardé l’émission « Enquêtes extraordinaires » sur M6 la semaine passée ? Ils ont parler de la geobiologie qui explique pourquoi certaines personnes se sentent mal dans leur chez-soi et se lèvent tous les matins à plat.
Si l’énergie du lieu dans lequel on vit n’est pas en accord avec ce que veut la nature (les lignes de Hartmann par exemple), les résultats peuvent être très déplaisants pour les personnes concernées.
Le Dien Chan je l’utilise chaque jour, complée à la technique qui consiste à se taper sur tout le corps pour stimuler la circulation du Qi. L’autre jour, j’étais complètement à plat avant d’aller faire du sport mais j’y suis quand même allé en faisant ces exercices au préable etje me suis surpris de la pêche que j’avais ! Comme quoi… 🙂
Au plaisir.
Dorian
Bonjour Dorian,
Je n’ai ps beaucoup de temps pour regarder la télé même si ça,me fait passer à côté
d’émission intéressantes. La géobiologie est une discipline intéressante, couplée
avec le Feng shui pour améliorer l’énergie du cadre de vie.
Tu as raison, les résultats sont spectaculaires.
Quant au Dien’ Chan’, moi aussi je l’utilise tous les jours. Je suis persuadée que
de nombreuses fatigues sont émotionnelles et énergétiques plutôt que réellement
physiologiques.
Je viens de découvrir votre site, il me touche.
Je vous remercie de votre générosité, et pour ce cadeau de lecture.
Marie-Claire
Bonjour Marie-Claire,
n’hésitez pas à venir commenter quand un article vous touche.
un tout grand merci pour ce merveilleux partage.
Au plaisir de vous lire dans les commentaires
Bonjour Hannah
Tu as répondu dans un commentaire que tu pratiquais le Dien Chan pour la vue et que tu repoussais l’échéance des lunettes
Ce massage aide également pour on veut aider nos yeux, les défatiguer, leur donner de l’énergie
y a t il une façon plus particulière de le faire pour les yeux ? combien de fois par jour ? à quel moment de la journée de préférence ?
comment fais tu Hannah ?
merci pour la réponse j’ai hâte de savoir
Jacqueline
Bonjour Jacqueline,
J’ai mis un lien à Anne-Marie pour des exercices du yoga des yeux, je t’en mets
un autre en attendant que je publie la semaine prochaine un article avec tous
les points importants du Dien’Chan’ pour voir mieux.
https://www.new.forme-sante-ideale.com/regler-probleme-de-vue-en-prenant-son-pied-cest-possible/
Hannah
J’ai hâte d’être à la semaine prochain pour lire ton article sur les points importants du Dien Chan pour voir mieux
merci encore pour tout ce que tu fais
Jacqueline
Je prépare cela après l’article qui sortira demain;-)
Je vais peut être terminer la deuxième partie
de mon article sur la peau avant!
Bonjour Hannah,
J’ai été très longtemps couche tard-lève tôt, sans problème, même sans bien dormir.
Et depuis 2 semaines que je suis de retour en Thaïlande, je deviens de + en + couche tôt-lève tard… Je dois vieillir, et en outre, j’ai du mal à émerger, dur, dur.
Je vais donc mettre en oeuvre ton exercice Dien’Chan’ pour voir un peu + clair, un peu + vite, au lever.
Et avec un décollement du vitré et une cataracte annoncée, j’attends moi aussi ton prochain article sur le Dien’Chan’ de la vue.
Merci pour tous tes articles « édifiants »,
Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis,
Il y a un lien entre ce que tu dis et la cataracte.
Le conflit de la cataracte est « je refuse de voir ce
qui se passe sous mes yeux ».
En fait, c’est un peu comme si on sentait le danger arriver.
Le danger c’est souvent de se voir vieillir.
Grâce à la cataracte,on retarde le moment où notre rétine
le verra vraiment.
En travaillant sur l’insécurité de vieillir, il y a moyen
de ne pas la déclarer.
L’opacification du cristallin nous permet de ralentir
l’information ou l’agresseur quand bien même l’agresseur
serait l’age.
Voilà, tu as déjà un petit aperçu du décodage de Christian
Flèche en matière de cataracte.
Bonsoir, à chaque réveil je remercie L’Univers pour la journée qui m’est offerte et me voilà avec le sourire et emplie d’énergie!
Bonjour Sabine, C’est une richesse, tout le monde n’a pas cette
fluidité le matin au réveil!
Bonjour Hannah,
Se lever plus fatiguée que lorsque je me suis couchée est chose courante. Comme tu le sais, le sommeil réparateur est plutôt rare, mais il s’améliore depuis que j’ai supprimé le yogourt et que je prends du noni (selon les bons conseils de Cécile).
J’ai remarqué aussi que le manque d’eau durant la journée n’aide pas à avoir un bon sommeil.
J’avoue aussi que j’ai la petite angoisse du lever.
Amicalement,
Sco!
Bonjour,
je trouve vraiment intéressant tout ce qu’il est possible de faire en dien’ chan’.
Pour se réveillé les matin difficile, pour moi c’est me passer de l’eau fraîche par la figure, ca réveille et il est vrai que sans le savoir, pour essuyer l’eau je fais un peu le même mouvement que celui que vous expliquez en montant, je ne faisais pas la descente par contre.
Est ce que faire votre exercice avec un passage à l’eau fraîche serait d’autant plus bénéfique ?
Pour ce qui est de la qualité du sommeil je pratique un exercice, soit après mon entrainement soit le soir au couché, le Diaphragme, c’est une inspiration (par le nez) abdominal,puis costal, et claviculaire. Il faut ensuite expirer par la bouche le plus longtemps possible.