Pourquoi décodage biologique et loi d’attraction marchent main dans la main?

Qu’est ce que le décodage biologique ?


Nous avons vu dans un article précédent que, à la lueur du décodage biologique, la maladie n’est jamais une cause mais un effet.


La cause est antérieure et nécessite souvent une véritable remise en question pour être découverte.


Vous avez le droit de vous poser la question à propos des enfants : en quoi sont ils responsables de leurs maux, et quelles causes pourraient bien être à l’origine de leurs troubles vu le peu d’expérience qu’ils ont?


Pour les maladies infantiles, il ne faut pas oublier que pendant les premiers mois de sa vie un bébé ne fait pas la différence entre son corps et celui de sa mère.


Il peut ainsi, porter un effet dans son corps (sous forme de mal) dont la cause est à investiguer chez l’un ou l’autre de ses parents.


Dans d’autres cas plus spécifiques, un bébé peut porter une mémoire transgénérationnelle et vivre ainsi un effet sous forme de maladie dont la cause est dans son arbre généalogique.


Christian Flèche fait une analogie en décodage biologique avec le bronzage :


Pendant le temps d’exposition au soleil, vous êtes dans une cause souvent invisible à moins d’une trop longue exposition. Vous vous exposez au soleil.



Pendant la nuit, bien que le soleil ne soit plus là, la peau bronze. C’est un effet, une adaptation, ce n’est pas une maladie.


La nouvelle teinte de votre peau vous permet de ne pas vous brûler au soleil car le corps trouve toujours une solution qui va dans le sens de la survie.


L’action c’est de se mettre au soleil, la réaction c’est le bronzage. Pendant l’effet, nous rentrons dans la phase visible.


Transposons cet exemple sur le décodage biologique des maladies


Il est ainsi possible de comprendre ce qu’est une maladie. La cause est un stress invisible, le résultat une maladie visible, une adaptation.


Par exemple, vous avez mangé des huitres périmées, votre corps se débarrasse d’un poison en vous obligeant à vomir. Les huitres sont la cause, le vomissement la meilleure solution que votre corps puisse choisir pour vous maintenir en vie.


Peut-on appliquer le décodage biologique aux animaux ?

 

Chez les animaux, une cause n’est pas toujours un stress mais simplement un état de fait. Les animaux en contact avec des humains ont tendance à incarner les conflits internes de leur maître!


C.Flèche donne l’exemple de deux lionnes, l’une ayant un territoire restreint, l’autre un immense terrain de jeux et de chasse.


L’une aura une portée de deux lionceaux ou sera stérile, alors que l’autre en aura huit. Ce résultat est une adaptation qui va dans le sens de la survie de l’espèce. Celle qui possède un territoire aura une famille nombreuse, l’autre non.



La biologie « intelligente » s’adapte et crée les circonstances les plus favorables pour la survie de l’espèce.


Vous voyez où je veux en venir…ne pas faire d’enfant est un résultat pour les animaux comme pour les humains!


Lorsqu’il est question d’une difficulté à avoir des enfants chez les humains, on s’aperçoit que nous avons tendance à négliger cet aspect.


Une femme peut imaginer qu’elle est stressée car elle ne peut pas avoir d’enfant alors que c’est le stress qui fait qu’elle n’en a pas. Que va t’il se passer, à votre avis, si elle tente une F.I.V.(fécondation in vitro)?


Plutôt que de se désoler d’un résultat pourquoi ne pas chercher activement la cause au lieu de rajouter un stress.


C’est un des objectifs du décodage biologique: débrancher les conflits internes et les causes antérieures invisibles des maladies.


Phases de stress et phases de guérison en décodage biologique


Reprenons l’exemple de la lionne qui a mis bas huit lionceaux. Imaginez maintenant qu’un mâle dominant les élimine.


Cette même lionne va immanquablement développer des kystes aux ovaires afin de produire un plus grand nombre d’œstrogènes en vue d’une nouvelle ovulation.


Ces kystes sont donc des effets visibles qui vont permettre à la lionne d’avoir d’autres lionceaux et donc de préserver l’espèce.


Prenons maintenant le cas d’un lionceau avec un problème de thyroïde. Tout ce qui touche à la thyroïde est lié au facteur temps.


En cas d’hyperthyroïdie, le métabolisme s’accélère et permet ainsi à un lionceau d’être plus véloce pour attraper une mamelle.


Le lionceau qui développe un problème de thyroïde est, en fait, en train de devenir plus performant pour pouvoir se nourrir à temps, donc préserver sa vie.


Vous comprenez maintenant que la biologie ne fonctionne pas au hasard. Chaque effet est le résultat d’une cause visible ou non mais qui va toujours dans le sens de « rester en vie ».


La maladie est donc une information qu’il s’agit de décoder. Toute maladie répond ainsi à une intention positive.



Prenons encore un autre exemple afin de vous familiariser avec le fait qu’une maladie puisse être un effet du stress ( la lionne qui a perdu ses lionceaux) ou une guérison (n’avoir que le nombre suffisant de lionceaux pour ne pas manquer de nourriture).


Prenons chez un humain l’exemple de la salpingite. C’est une inflammation potentiellement grave des trompes de Fallope.


En décodage biologique, cette infection est reliée au sentiment d’être trompé ou d’avoir été trompé. Qui dit infection dit colère.


Elle est doublée d’une sensation d’avoir vécu quelque chose de dégradant pendant un rapport sexuel.


Si vous faites une salpingite pendant que vous vivez avec un partenaire douteux, le message de stress de votre corps vous rappelle que vous vivez très mal cette situation et qu’il vous faut ou l’arrêter ou la modifier, faute de quoi les symptômes vont s’aggraver.


Vous avez développé un symptôme de stress.


Si vous faites une salpingite avec votre nouveau partenaire, c’est à dire avec quelqu’un avec qui vous ne courrez aucun risque de trahison, votre corps exprime un conflit entre votre nouvelle réalité et la tromperie qui est « engrammée » dans vos cellules.


Vous êtes dans une maladie dite de « guérison ». Votre corps vous informe que vous portez une mémoire antérieure de tromperie et que vous pouvez maintenant libérer vos cellules de cette mémoire.


Le décodage biologique a ceci de magique : il vous aide à comprendre le message de votre corps puisque chaque organe touché correspond à un conflit interne spécifique et répertorié.


Vous trouverez quelques exemples sur cet article.


On ne devait pas parler de la loi d’attraction ?

 

C’est une des lois les plus puissantes de l’univers. Elle est la cause de tout ce qui se manifeste sous vos yeux.



Lorsque vous écoutez votre émission préférée sur 97.6 FM, vous pouvez l’écouter car vous réglez votre poste sur cette fréquence et la chaîne de radio émet aussi sur cette fréquence.

 

Émission et réception doivent impérativement être en correspondance.


Pour résumer, selon la loi d’attraction, vous attirez à vous ce qui vibre de même nature que vous. Dit autrement « ce qui se ressemble, s’assemble ».


Vous avez souvent tendance à réduire cette loi à « Vous attirez à vous ce à quoi vous pensez ». Vous pouvez pousser plus loin la réflexion et inclure :


  • Tout ce que vous ressentez
  • Tout ce sur quoi vous vous concentrez
  • Tout ce que vous savez que vous croyez
  • Tout ce que vous ne savez pas que vous croyez.


C’est sur ce dernier point que le bas blesse. A cet endroit précis, la loi d’attraction ne fait pas de cadeau : elle EST tout simplement et il n’y a jamais d’erreur.


Avec le décodage biologique, nous avons vu qu’il est possible de ne pas avoir de progéniture si le territoire est trop petit.


De la même façon, avec la loi d’attraction, si vous croyez que votre territoire est trop petit alors qu’il ne l’est pas, vous obtiendrez le même résultat.


Au niveau de la thyroïde, un lionceau peut développer une hyperthyroïdie pour se nourrir plus vite. Un humain peut aussi développer le même symptôme, s’il croit qu’il n’aura pas le temps de se nourrir ou d’accomplir à temps tout ce qu’il doit faire que ce soit réel ou pas.


La loi d’attraction vous amène ce à quoi vous croyez en priorité, pas ce à quoi vous pensez! Si vous vous croyez laid alors que vous êtes très présentable, vous allez manifester des remarques désagréables sur votre physique ingrat ou un partenaire inquisiteur qui vous critique sans cesse.



 


A tout moment, vous découvrirez une corrélation exacte entre ce à quoi vous pensez, ce que vous croyez et ce qui se concrétise effectivement dans votre vie.


C’est vous qui attirez tout ce qui vient à vous sans exception, Rien ne se manifeste par hasard dans votre vie. Si vous croyez que vous allez avoir du mal à perdre du poids, vous aurez effectivement du mal à en perdre.


De la même façon, si vous croyez profondément que l’argent pourrit les relations, vous aurez du mal à être riche malgré les longues séances de visualisation que vous ferez du résultat accompli.


Vous pouvez imaginer qu’être pauvre est la cause de toutes vos souffrances alors que la pauvreté n’est qu’un effet visible d’une croyance non visible.


Comme en décodage biologique, vous avez une petite enquête à mener sur les véritables causes de vos difficultés. Suivre une technique ou un protocole ne suffira pas à vous rendre riche.



Loi d’attraction et décodage biologique marchent bien main dans la main. Il n’existe pas d’injustice dans votre vie, juste des effets dont vous ignorez encore la cause.


Au lieu de partir en guerre, partez à la chasse aux indices. La semaine prochaine, je laisserai Laurence raconter son histoire de guérison et je décoderai la liste impressionnante des symptômes que son corps a déployés pour lui sauver la vie, le temps qu’elle accepte de changer de vie.


Deux autres articles qui traitent du décodage biologique:

Decodage biologique: le Sherlock Holmes de la sante

Le décodage biologique au pays des sultans



Avez-vous réussi à décoder un de vos symptômes? Utilisez-vous consciemment la loi d’attraction? laissez un commentaire!

 

 


Hannah

47 commentaires

  1. Fab le 19 décembre 2012 à 6 h 51 min

    bonjour Hannah

    je connais relativement peu le décodage biologique mais j’ai à plusieurs reprises fait appel à toi pour trouver les causes inconscientes de symptômes variés, et à l’utilisation que tu fais des couleurs…
    aujourd’hui j’utilise aussi la psychokinésiologie, assez peu connue en France, qui utilise le test musculaire pour rechercher rapidement les émotions et croyances liées à toutes sortes de manifestations du corps ou du mental…..et c’est assez spectaculaire aussi !
    je l’ai rajoutée à la sophro, tipi, le système de défenses émotionnel ( zut, j’oublie son nom !) sans parler d’hooponopono et autres belles choses que j’ai apprises, vécues et partagées avec Alain et toi
    je suis heureuse de vous dire ici que je vais travailler en Suisse à partir de janvier, et que je suis définitivement thérapeute du corps…à l’âme
    pour la petite histoire et loi d’attraction oblige, je vais partager un cabinet avec une thérapeute qui utilise les bols de cristal et tibétains, merci le Népal, merci à vous qui m’avez accompagnée à y renaitre
    merci Hannah pour tes articles, Alain, je ne reçois plus la lettre mensuelle de Taodyssée, tu l’envoies toujours ?
    je vous embrasse tous les deux, et bises à tous les « asiatiques » qui vous accompagnent



    • adminhannah le 20 décembre 2012 à 16 h 03 min

      Bonsoir Fabienne,
      C’est une bonne nouvelle de savoir que tu as renoué
      avec ton véritable métier!
      Pour le moment, nous n’envoyons plus la lettre de
      taodyssee car les articles hebdomadaires servent
      à maintenir le lien.
      Je te souhaite des clients passionnants qui vont
      t’aider à gravir les échelons de la maîtrise, violet
      oblige!



  2. Danièle de Forme et bien-être le 19 décembre 2012 à 7 h 44 min

    Bonjour Hannah,
    Merveilleux article qui permet de comprendre, l’incompréhensible.
    Trouver les bons exemples, des exemples parlants pour faire comprendre à tous des choses compliquées, ce n’est pas donné à tout le monde.
    Vraiment bravo, car cette loi existe mais bien, mais souvent elle n’est expliquée que dans le cadre de l’amélioration de soi.
    A tout bientôt.
    Danièle



    • adminhannah le 20 décembre 2012 à 16 h 11 min

      Bonsoir Danièle,
      J’aime beaucoup la loi d’attraction car c’est une loi
      d’amour qui sous-tend l’univers mais elle est plus
      profonde qu’elle en l’air.



  3. zenie le 19 décembre 2012 à 9 h 12 min

    Bonjour Hannah, pendant longtemps j’ai eu de supers gros rhumes qui me mettaient la tête à l’envers. J’ai évidemment cherché à me débarrasser d’eux car comme je vis dans ma tête, quand elle est à l’envers, je suis moi aussi à l’envers, donc tout s’arrête…
    Aujourd’hui, je comprends que ces gros rhumes étaient là pour que j’arrête de ruminer des choses en long, en large et en travers et que je lâche prise.Evidemment c’était pour mon bien, mais je le voyais pas du tout comme ça.
    Maintenant avec Ho’oponopono, je sais que tout ce qui arrive sont des mémoires qui viennent pour être libérées donc je nettoie, je nettoie et je nettoie !!!

    zenie



    • adminhannah le 20 décembre 2012 à 16 h 22 min

      Bonsoir Zénie,
      Bravo Zénie,
      Le nettyage avec Ho’oponopono est vraiment payant!
      Surprenant parfois mais on gagne beaucoup de temps!



  4. Christian de toujours positif le 19 décembre 2012 à 10 h 11 min

    Bonjour Hannah,

    Très intéressant ce parallèle.
    C’est une certitude que le ressenti va émettre des vibrations qui vont amener, dans notre vie, des circonstances favorables ou défavorables.
    Je vais mener ma petite enquête sur les véritables causes de mon cancer du larynx. Je pense avoir une petite idée. J’étais vraiment en période de confusion , d’hésitation de choix professionnels. Si tu as une piste…je suis preneur.
    Amicalement
    Christian



    • adminhannah le 20 décembre 2012 à 16 h 44 min

      Bonsoir Christian,
      Oui cela vaut vraiment la peine de connaître les véritables
      causes de ta maladie.
      Le conflit du larynx est la peur ou plus précisément « effrayé ».
      Il faut retourner De 1 à 6 mois avant la déclaration du cancer
      pour analyser les circonstances de ta vie de l’époque.
      Pour qu’il y ait cancer, il faut une situation vécue comme un
      choc assez soudain dont on a du mal à parler avec ses proches
      et auquel on ne trouve pas de solution.
      Regarde de ce côté-là, après on pourra creuser?



  5. Pierre Bucaille le 19 décembre 2012 à 10 h 37 min

    Simplement merci pour ce très bel article.
    Lumière et Amour,
    Pierre.



    • adminhannah le 21 décembre 2012 à 15 h 28 min

      Bonsoir Pierre et merci pour le commentaire.



  6. sylviane le 19 décembre 2012 à 10 h 39 min

    Bonjour Hannah,

    Je crois comprendre pourquoi une personne de ma famille n’a pas réussi à avoir d’enfant



    • adminhannah le 21 décembre 2012 à 15 h 31 min

      Bonsoir Sylviane,
      J’ai mis du temps à comprendre que j’avais à diriger
      mon énergie vers d’autres horizons que la maternité!
      Je suis une enseignante et on m’a présenté beaucoup
      d’enfants pour qui j’ai été une enseignante mais jamais
      une mère.
      Tout est toujours juste mais parfois on peut se battre
      des années avec la justesse parce que notre vision n’est
      pas assez large!



  7. Jean le 19 décembre 2012 à 11 h 03 min

    Bonjour Hannah,
    Pour répondre à ta question sur la loi de l’attraction, je lis des livres depuis quelque temps là dessus et j’ai « décodé » beaucoup de choses qui se sont passées dans ma vie. C’est sûr que la loi d’attraction, ça marche. Qu’on l’ignore ou pas. Ce qu’il faut, c’est mieux la comprendre pour l’utiliser consciemment comme tu dis. J’essaie petit à petit de m’y employer. Et plus ça va, et plus j’ai envie de le partager avec mes proches et avec un maximum de gens pour pouvoir appliquer l’adage : « il vaut mieux prévenir que guérir. »



    • adminhannah le 21 décembre 2012 à 15 h 35 min

      Bonsoir jean,
      Je suis d’accord avec toi, c’est un concept passionnant mais
      c’est avant tout une loi et il vaut mieux savoir comment elle
      fonctionne réellement. Pas juste ce qui est dit dans le film
      « Le Secret »!



  8. Arnaud le 19 décembre 2012 à 11 h 10 min

    Bonjour hannah ,

    Merci pour cet excellent rappel !
    Concernant avoir ou pas des enfants je peux témoigner de la véracité de tes propos en ce qui me concerne.

    Depuis tout petit , de mémoire à l’age de 7 ans , je me disais et je visualisais que j’allais me marier et avoir des enfants.
    C’était mon souhait le plus cher ( très grave Docteur hi hi!! Vraiment inquiétant qu’un enfant reve de ca n’est ce pas!!) Surement un stratagème du mental pour survivre à son cauchemard !

    Malgrès toute la volonte et le nombre incalculable d’occasion de mettre en oeuvre ce reve je n’ai rien appliquer .
    Je peux dire depuis peu « heureusement », car vraiment je partais à la catastrophe.

    Je n’ai qu’une chose à continuer à faire c’est sentir les causes de pourquoi bon sang ce petit garçon revait donc de cela! Si tu vois ce que je veux dire!

    Bien sur après tout ce travail accompli je le sais et il me faut encore et encore explorer pour sentir , mais aujourd’hui je suis dans l’acceptation de mettre ce fichu reve de coté car j’ai vraiment mieux à faire pour moi!

    Bien sur cet analyse me concerne moi et ma vie et ne tient absolument pas de vérite pour chacun!

    Comme dis souvent Alain  » Chacun est une exception à la regle! »

    Bonne continuation en Thailande
    Ici tout va bien il fait 0° !! grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
    Bise
    Arnaud



    • adminhannah le 21 décembre 2012 à 15 h 40 min

      Bonsoir Arnaud,
      Ici, on a du mal à penser en termes d’hiver. Il fait
      tellement chaud que le soir sur le scooter, on peut
      rouler en maillot de bain.
      Quant aux enfants, je crois que, en s’incarnant à
      cette époque-ci, nous ne sommes plus obligés
      d’apprendre nos leçons en élevant des enfants.
      Nous l’avons sans doute déjà beaucoup fait!
      A l’heure où on peut choisir d’avoir des enfants ou pas,
      cela signifie que vraiment il y a des vies avec et des
      vies sans, ce qui n’était pas le cas dans le passé.
      Les petits qui rêvent déjà d’avoir des enfants rêvent
      sans doute d’une petit frère ou d’une petite sœur
      en se disant qu’ainsi ils seront moins seuls!



  9. dominique le 19 décembre 2012 à 12 h 42 min

    Hannah,

    Joli prénom symétrique et si féminin, bref le décodage biologique est très peu connu voire très peu accepté dans notre pays en voie de sous développement, tout comme l’aspect holistique de l’approche « santé » de l’être humain. Il est difficile en outre de passer de la symptomatologie à l’étiologie avec le corps médical habitué à se cantonner uniquement d’un « protocole » linéaire de réduction de la maladie. Le patient est donc habitué et tenu à avoir la même logique binaire sans aborder l’arbre des causes et encore moins l’aspect psychosomatique. La pédagogie de médecine « santé »serait à remplacer face à la médecine « maladie », mais c’est le paradygme de médecine-pharmacie miracle à transformer en médecine-préventive responsable, là il y-a du travail…Votre message montre une grande compétence en la matière, c’est un vrai cadeau, merci. On pourrait ajouter comme Gregg Braden que l’intention, la croyance la conviction sont avec la loi d’attraction les maîtres mots du vrai changement, de la vrai transformation.

    Cordialement, Dominique.



    • adminhannah le 21 décembre 2012 à 15 h 45 min

      Bonsoir Dominique,
      Les grandes institutions sont difficiles à bouger mais
      la conscience s’infiltre là où la médecine n’offrait que des
      diagnostics et pas de réponse satisfaisante.
      Toute personne qui a déjà élevé son taux vibratoire finit
      par entendre parler de pratiques alternatives.
      Décoder la vie et ses symptômes est une gymnastique
      passionnante!



  10. Sco!@couple routine le 19 décembre 2012 à 14 h 58 min

    Bonjour Hannah,

    Je comprends tout ce que tu expliques et j’aime particulièrement ton explication au sujets des enfants qui n’ont pas assez d’expérience de la vie pour s’être attiré des problèmes de santé. Il ne faut pas oublier la génétique des parents, leur consommation de toutes sortes de trucs durant n’importe quelle période de leur vie (on n’en parle jamais comme si ça n’avait aucun effet sur leur descendance), les ancêtres, etc.

    Au sujet du nombres d’enfants ou de petits (dans les cas des animaux), ça fonctionne sûrement au niveau des animaux, mais pas au niveau des humains.

    Par exemple, dans les pays en voie de développement, les gens n’ont pas de quoi se nourrir et ont beaucoup d’enfants (question de survie du peuple, peut-être), tandis que dans des pays «riches», il y a des gens «qui ont du territoire» (ou de l’argent et de la santé) mais qui ne réussissent pas à avoir d’enfants. Dans ces mêmes pays, il y a des gens en difficultés financières qui se nourrissent mal, qui vivent de programmes sociaux mais qui n’ont aucune difficulté à avoir des enfants. C’est un mystère.

    Amicalement,

    Sco!



    • adminhannah le 21 décembre 2012 à 15 h 54 min

      Bonsoir Sco!
      Il faudrait creuser la question, c’est intéressant ce que tu soulèves.
      Avant la révolution industrielle, on faisait aussi beaucoup d’enfants
      en France même si on était pauvre car il fallait de la main d’oeuvre
      pour cultiver les champs.
      Tant que la conscience n’est pas développée, faire des enfants est
      une façon de se projeter, de mettre son coeur à l’épreuve et d’évoluer
      par des actes 3D très concrets.
      Quand la conscience se développe, elle a moins besoin de se projeter .
      On peut apprendre ses leçons de vie sans s’identifier à un enfant.
      On peut développer l’amour et le coeur sans le diriger vers un support humain.
      On peut saisir la compréhension de la vie de façon plus abstraite.
      La conscience a l’air d’aller de pair avec la réduction des naissances.
      Nous avons, en plus des animaux, une forme de libre arbitre, qui nous
      permet aussi de choisir d’avoir des enfants ou pas.



  11. Alexandra@L'univers de l'attraction le 19 décembre 2012 à 16 h 08 min

    Bonjour Hannah,

    Cet article a l’air de compléter merveilleusement bien la méthode Ho’oponopono qui est une technique de nettoyage et de guérison du subconscient pour effacer nos « mémoires » stockées qui rejouent perpétuellement des situations passées sous la forme des problèmes que nous connaissons dans notre vie.

    J’en avais parlé dans un des articles de mon blog.

    Dis-moi si je me trompe et qu’on peut bien établir une relation entre la méthode Ho’oponopono et le décodage biologique ? (sauf qu’ici il s’agit principalement des symptômes du corps).

    Alexandra



    • adminhannah le 21 décembre 2012 à 16 h 01 min

      Bonsoir Alexandra,
      Disons, que avec Ho’oponopono, il n’y a pas besoin de comprendre les causes.
      On nettoie tout ce qui se présente à nous.
      Avec le décodage biologique, on cherche malgré tout à comprendre.
      Dans les deux cas cependant on prend l’entière responsabilité de nos
      mémoires et des raisons pour lesquelles on les rencontre.
      Il n’y a plus d’injustice et des cartes mal distribuées.
      Moi j’utilise les deux: avec ho’oponopono je déblaie pur moi
      et pour les autres, avec le décodage, j’aide chacun à accepter
      qu’il y a une raison personnelle qui fait qu’on attire à soi une maladie.
      Cela aide à sortir de la plainte.



      • Alexandra le 24 décembre 2012 à 1 h 14 min

        Merci pour ta réponse je comprend mieux !

        Au fait, j’ai rédigé un petit article sur mon blog qui renvoie vers ton excellent article « La méthode Ho’oponopono, pourquoi ça marche ? ». Plus je le relis, plus je l’apprécie ! Alors j’avais envie de le faire découvrir à mes lecteurs. Le lien est annexé ci-dessous.

        Cordialement,
        Alexandra



        • adminhannah le 24 décembre 2012 à 2 h 29 min

          Bonjour Alexandra et merci;
          Je vais aller lire ton article



  12. Philippe le 19 décembre 2012 à 17 h 11 min

    Bonjour Hannah, bonjour à toutes et à tous,

    Encore une fois, me voilà comblé par un de tes articles-sujets ! C’est précisément ce que je pense depuis des lustres, mais c’est la première fois que je « tombe » sur une explication. Une question néanmoins. Dans un autre article concernant ce même sujet, il était dit que, pour le cancer par exemple, il fallait en remonter la source de 1 à 9 mois. Pourquoi un temps si court allors que l’on sait médicalement qu’un cancer, avant de se manifester, « couve » durant des années ? La cause est donc bien antérieure à cette durée de 1 à 9 mois…

    Et, pourquoi pas, une autre question pour satisfaire ma curiosité. Existe-t’il une sorte de dictionnaire du décodage biologique, ou l’on trouve les résonnances maux-causes ? Cela m’intéresserait beaucoup de me faire une idée plus approfondie de cette relation !

    Amitiés du Québec enneigé !



    • adminhannah le 21 décembre 2012 à 16 h 22 min

      Bonsoir Philippe,
      Ta question est pertinente.
      Il n’y a pas de loi systématique.
      Parfois un cancer est instantané, parfois il met plusieurs
      mois à s’installer.
      Les véritables causes d’un cancer du sein par exemple
      remontent à O-2 ans, l’âge où on prend le sein. Le cancer du sein gauche
      est directement lié à la relation à la mère.
      Pourtant il ne se déclarera pas à cet âge-là car le corps a tendance à assurer
      la survie de l’espèce.
      Pour qu’il se déclare, il faut un conflit. Quarante ans plus tard, cette même
      femme peut déclarer un cancer parce que sa fille ne veut plus la voir.
      il est toujours question de la relation à la mère même si le problème est
      transposé à une autre génération.
      Son cancer mettra quelques mis à s’installer bien que son problème à sa
      propre mère date de 40 ans! Un peu comme si le conflit avec sa fille venait
      de l’activer.
      On développe un cancer parce qu’on vit mal un conflit. Or, on le vit mal parce
      qu’on a un antécédent par rapport à ce type de conflit.
      IL existe plusieurs quteurs qui ont écrit des dictionnaires et ils ont chacun
      leur version et leur spécificité.
      Je parle de Christian Flèche dans mes articles mais il y a aussi Claude Sabbah,
      Salomon Sellam, Gérard Athias, Jacques Martel (un québécois) pur ‘en citer que quelques
      uns.



  13. Michel de Changer Gagner le 20 décembre 2012 à 17 h 28 min

    Bonjour Hannah et les autres !

    Michel Odoul consacre ses livres au décodage biologique (enfin, si j’ai bien compris ce qu’elle le décodage biologique).

    En ce qui concerne la loi de l’attraction, c’est un gros business sur le net et dans l’édition, mais il y a un fond de vrai.

    C’est un peu le nouveau nom de la méthode Coué.

    Si vous croyez à « l’Énergie » (et j’y crois), comme dans la Prophétie des Andes, beaucoup de choses sont liées à l’énergie.
    Dans la vie tout est question d’attitude – attitude face au changement, à sa situation (le secret du bonheur n’est-il pas d’adopter une attitude d’acceptation de ce que l’on a et de ce que l’on vit ?)

    Concernant, les maladies, plusieurs sources convergent vers un coupable fréquent : les émotions refoulées.
    Elles créent des perturbations énergétiques dans le corps, qui sont causes de maladies (potentiellement).



    • adminhannah le 21 décembre 2012 à 16 h 08 min

      Bonsoir Michel,
      Tu as raison, Odoul a écrit un très bon livre la-dessus.
      Les maladies sont effectivement l’incarnation d’un conflit, bien
      qu’elle soient aussi la meilleure réponse que le corps ait
      trouvé pour assurer la survie de l’individu.
      Ce qui est intéressant dans le décodage biologique c’est
      cette notion de maladies de stress( le conflit est encore actif)
      et de maladies de guérison (le conflit est désamorcé et le corps
      produit un symptôme qui va dans le sens de la résolution comme
      un kyste aux ovaires pour permettre une nouvelle ovulation).
      En phase de stress, il faut enlever le kyste, en phase de
      guérison, il faut le laisser!!



  14. Dominique le 21 décembre 2012 à 14 h 56 min

    le décodage est un outil extraordinaire qui donne du sens ! c’est le chemin de la guérison….
    l’associer à la loi de l’attraction est bien sur pertinent car elle fonctionne constamment – je l’explique aussi dans mon activité d’harmonisation en Feng Shui car poser une intention pour nourrir son habitat va aussi créer une vibration qui attirera ce qui vibre sur la même fréquence.
    C’est le merveilleux fonctionnement du monde physique auquel on ne peut pas échapper, d’où l’importance de bien identifier ce qu’on croit, ressent le plus souvent dans sa vie

    merci Hannah et bonnes fêtes à tous
    Dominique de Feng Shui Humaniste



    • adminhannah le 21 décembre 2012 à 16 h 11 min

      Bonsoir Dominique,
      Merci pour ton éclairage.
      Identifier ce qu’on croit est moins aisé que
      identifier ce qu’on pense car la croyance peut
      être totalement inconsciente et pourtant, au
      niveau vibratoire, elle crée elle aussi des évènements de même nature!



  15. jean-yves le 21 décembre 2012 à 18 h 10 min

    Bonjour Hannah,

    Tu as le don pour faire comprendre et découvrir à des non spécialistes comme moi des nouveaux chemins de guérison et de bien-être !
    Profite bien de ton séjour !
    Amicalement
    jean-yves



    • adminhannah le 22 décembre 2012 à 4 h 08 min

      Bonjour jean-Yves,
      Merci pour ton commentaire.
      C’est bien de savoir ce qui existe. Connaître le décodage biologique
      est un petit plus pour dédramatiser les maladies.



  16. BRIGITTE LB le 22 décembre 2012 à 13 h 41 min

    bonjour Hannah

    Merci pour ce bel article. J’aime la façon que tu as de nous faire comprendre les choses.
    Je n’utilisais pas le terme de décodage biologique. Mais j’ai souvent utilisé le livre de Michel Odoul ou celui des malaises et des maladies de Martel. Il est vrai que j’ai réussi à guérir bien des maux par ce bien là, mais surtout avec toi et les méthodes que tu utiles lors de nos séances.
    Pour l’heure, je suis en train de guérir des acouphènes que j’ai depuis 3 ans (elles sont arrivées juste au moment ou je quitte mon ancien boulot).
    Je commence à comprendre qu’elles sont dues au vieux stress que mes cellules ont mémorisées ( mes pauvres oreilles).
    Il faut que je consacre avec toi une prochaine séance.

    Je t’embrasse
    A très bientôt
    Brigitte



    • adminhannah le 23 décembre 2012 à 16 h 21 min

      Bonsoir Brigitte,
      Les conflits liés aux oreilles sont de nature différente:
      pour la surdité, il y a quelque chose qu’on ne veut absolument
      pas entendre.
      Pour les acouphènes, on cherche à attraper une parole comme la voix
      d’un parent par exemple. ça peut être un intérêt, une approbation
      de quelqu’un d’important pour nous.
      le Dien’Chan est assez efficace partir du moment où on comprend ce
      qu’on cherche à entendre.



  17. Nicole le 22 décembre 2012 à 17 h 13 min

    Depuis que j’ai suivi mon premier séminaire de décodage avec G. Athias, ma vie a changé, et j’ai compris de tant de choses qu’à présent je fais des choix en conscience. C’est le plus beau cadeau que je puisse faire à mes enfants afin de ne pas leurs transmettre mes conflits et mes peurs.



    • adminhannah le 23 décembre 2012 à 16 h 24 min

      Bonsoir Nicole,
      Lorsqu’un parent fait le travail , il libère beaucoup plus
      vite ses enfants.
      Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des parents
      qui s’occupent de leur propre inconscient afin de ne
      pas charger les futures générations!



  18. Anne le 22 décembre 2012 à 18 h 17 min

    Bonsoir Hannah,
    De ce côté du monde ce sont les vacances d’hiver!!! (une mini fin d’un monde et le début d’un autre…) parfait pour laisser un commentaire
    C’est parlant pour moi que tu lies la loi d’attraction et le décodage biologique car j’ai découvert les deux en même temps lorsque j’ai commencé à partir à « ma » recherche.
    Il y existent aussi des médecins qui « décodent » sur le même principe les désirs, les allergies alimentaires….

    Pour la petite histoire, c’est grâce au décodage biologique que j’ai pu arrêter (avec un support homéopathique) de prendre des médicaments pour la thyroïde (le fameux lévotyrox) et que j’ai pu satisfaire mon besoin de compréhension, en étant dans une autre logique que la médecine traditionnelle.

    Et je pratique (pas encore régulièrement) Ho’oponopono. J’apprécie sa simplicité, et le fait qu’une fois la mémoire identifiée, il n’y a rien à comprendre, simplement répéter plusieurs fois la même chose. Ça fait un bien fou et toujours quelque chose au coeur quand la demande se réalise.

    En lisant les autres commentaires et tes réponses, une de tes phrases m’a laissée perplexe, sûrement parce qu’elle me parle plus que les autres :

    « Tout est toujours juste mais parfois on peut se battre
    des années avec la justesse parce que notre vision n’est
    pas assez large! »

    Peux-tu m’expliquer ce que tu veux dire par là?

    Bonnes fêtes à toi, à Alain et à ceux que je connais sous le soleil Thaïlandais.



    • adminhannah le 23 décembre 2012 à 16 h 34 min

      Bonsoir Anne,
      Je crois qu’il y a plusieurs personnes qui seraient intéressées
      à savoir par quel traitement homéopathique tu as réussi à te
      passer du Lévotyrox.
      Pour la justesse, quand on fait une demande à la vie, elle
      répond mais on ne comprend pas sa réponse, on croit qu’une nouvelle
      tuile vient de nous tomber sur la tête.
      Par exemple, nous avons changé d’hôtel hier soie. En apparence,
      la vie nous a mal servi. En réalité, les nouvelles conditions
      de vie permettent de faire un travail plus profond qui nécéssite
      ces moins bonnes conditions.
      Tout est juste mais on a parfois l’impression que la vie est
      injuste avec nous, on ne comprend pas là où ‘elle nous pousse!



  19. Bernadette GILBERT le 24 décembre 2012 à 0 h 08 min

    Bonjour Hannah,
    Voilà le genre de concept que j’adore ! Tu connais ma passion pour le décodage biologique : j’ai élevé mes enfants avec lui et par lui et je le pratique professionnellement. Quant à la loi d’attraction, je l’ai découverte plus récemment et j’ai encore bien du mal à l’utiliser, justement parce que je sais à quel point nos programmes influencent notre destinée. Mais ton approche m’interpelle et me donne l’envie d’aller plus loin, d’utiliser cette symbiose, de la conscientiser.
    J’ai justement deux semaines devant moi, seule, à la maison et c’est mon programme principal que de prendre du temps pour travailler sur moi…
    Merci à toi, joyeuses fêtes et à bientôt !



    • adminhannah le 24 décembre 2012 à 2 h 32 min

      Bonjour Bernadette,
      J’utilise les deux méthodes et je sais que ce sont
      des concepts qui paraissent légers à certains mais
      ce sont des lois de la vie tellement puissantes
      que je trouve que c’est aussi une façon d’évoluer
      et d’avancer. Profite de tes vacances!



  20. Sabrina le 24 décembre 2012 à 8 h 36 min

    Coucou Hannah,
    Grand plaisir à te lire!
    Je te souhaites de joyeuses fêtes .
    Biz Sabrina



    • adminhannah le 24 décembre 2012 à 16 h 20 min

      Bonsoir Sabrina,
      Une très bonne fête en perspective….
      pour nous c’est fini déjà Noël…



  21. Fabrice le 27 décembre 2012 à 18 h 44 min

    Bonjour Hannah,

    J’ai vraiment trouvé ton article très intéressant.
    Ça aide à comprendre pas mal de choses.
    Cela demande aussi un degré d’ouverture que tout le monde n’a pas à l’heure actuelle. Beaucoup de gens pensent qu’ils « tombent » malade et basta…
    Difficile de leur expliquer qu’ils ne « tombent pas » malade…
    J’ai des amis qui ne comprendraient pas si j’essayais de leur expliquer mon point de vue, peut-être par peur de découvrir qu’ils sont « responsables ».

    On a beaucoup à explorer de ce côté, nous ne sommes qu’au début. En tous cas tu donnes une explication claire et ça donne envie de creuser pour comprendre ce qui se passe dans notre corps.

    Merci !



  22. Christine le 28 décembre 2012 à 18 h 58 min

    Bonjour Hannah,

    Il va falloir que je creuse du côté décodage biologique. Ton article très clair me permet de conscientiser mes intuitions.

    J’aimerais en apprendre un peu plus à ce sujet, que me conseilles-tu ?
    En attendant ton retour bon fin de séjour pour cette année 2012.

    Bien amicalement,
    Christine



    • Hannah le 30 décembre 2012 à 3 h 00 min

      Bonjour Christine,
      Il y a de très bons livres des grands du décodage:
      Tu peux commencer par Christian Flèche,’la maladie
      pour me guérir ».
      C’est un sujet passionnant.



  23. Patrick le 4 janvier 2013 à 22 h 02 min

    Bonsoir Hannah,
    Je te lis de loin en loin et je dois dire que tes posts me laissent rarement indifférents, la preuve, c’est qu’un récent mail m’a tout de suite fait pensé à ce j’avais lu ici 2 semaines auparavant.
    Laurent DAILLIE, la logique du Symptôme sur http://www.biopsygen.com/, tu connais?
    Patrick



    • Hannah le 5 janvier 2013 à 13 h 21 min

      Bonjour Patrick.
      Je ne connais pas mais je vais aller
      faire un saut, le titre est parlant.