Peut-on utiliser les planètes pour faire un travail sur soi?

Les planètes et le travail sur soi
Je vais aujourd’hui faire appel aux chiffres et aux planètes pour vous situer dans l’énergie du moment.
L’étude des planètes ne sert pas qu’à l’explication individuelle d’un thème de naissance.
On peut l’utiliser pour étudier les mouvements psychologiques des différentes générations d’humains et s’en servir pour évoluer.
Rassurez-vous, même si vous n’y connaissez rien, je vous dresse à la fin de l’article un profil pour chaque génération facile à comprendre.
Dans une autre vie ;-), j’ai étudié le mouvement des planètes jusqu’à ce que je m’aperçoive que prédire l’avenir avait peu d’intérêt :
Votre futur est l’avenir de votre présent. Si vous n’êtes pas heureux dans votre présent, il n’y a aucune raison de le devenir dans le futur (sans un travail sur soi).
C’est ainsi que j’ai décidé de m’occuper du présent, car, en l’espace de 24 heures, vous avez le loisir de repérer vos aspects névrotiques.
Avec un œil exercé et de bons outils, vous pouvez en une journée faire un sacré nettoyage de vos attachements profonds.
Je ne sais pas si vous avez l’impression, comme moi, que le temps s’accélère et que les prises de conscience se bousculent.
Si c’est le cas pour vous aussi, je vous l’explique en planètes:
Uranus, Pluton et le travail sur soi
Au niveau des planètes, cela peut en partie s’expliquer : il se passe depuis Juin 2012 un phénomène assez particulier.
D’ordinaire les passages planétaires excèdent rarement 9 mois, le temps d’une gestation.
Cette fois-ci, c’est un peu moins de trois ans, le temps que met un enfant pour s’identifier à un corps et parler à la première personne, c’est à dire se prendre pour un humain incarné dans une famille !
Ce temps de transformation annoncé est énorme (2012 à 2015) et si vous vous sentez « bousculés » dernièrement, il y a de quoi!
Les planètes qui « se coursent» depuis le 24 juin 2012 vont continuer ainsi jusqu’au 17 mars 2015.
Elles vont former 7 « carrés » exacts dans les signes respectifs du bélier et du capricorne.
J’entends par « carré » un angle planétaire mais surtout une configuration un peu explosive qui pousse à la transformation et à la remise en question.
.
Les deux planètes en questions sont Uranus et Pluton. Elles se sont à nouveau rencontrées (conjointes) pendant le dernier trimestre 1965 pour un nouveau cycle.
Aujourd’hui, elles sont un peu à couteaux tirés mais dans une tension plutôt constructive si tant est que vous comprenez le travail sur soi qu’elles vous poussent à accomplir.
Voyons de plus près ces deux danseurs. Que représente la planète Uranus?
Uranus et le travail sur soi
C’est tout d’abord la planète du verseau. Elle a été observée pendant la révolution française et porte en elle les stigmates du chamboulement et du désir de s’affranchir.
Lorsque Uranus vient vous secouer, impossible de vous accrocher à vos vieilles habitudes.
Cette planète explosive fait voler en éclat les vieilles structures, les routines bien huilées et les chaînes que l’on croyait éternelles.
Elle vient trancher tout ce qui se met en travers de votre évolution, même quand vous ne l’avez pas invitée !
Adieux fausses croyances et schémas éculés, Uranus vous sort de votre confort et de votre frilosité.
Planète de la liberté, elle revendique l’égalité des droits pour tous, les valeurs humanistes et désintéressées, la conscience et la grandeur de l’humanité.
En ce moment elle flirte avec le signe guerrier du bélier et n’hésite pas à utiliser la force pour vous mettre sur votre chemin d’évolution.
On secoue la poussière avec Uranus. L’impression du « tout est possible » si vous acceptez de lâcher.
Uranus en bélier correspond à une action soudaine, impatiente et brusque de même qu’au choc des idées nouvelles.
A titre indicatif, le 11 mars 2011 très exactement, elle est passée dans le signe du bélier.(Fukushima)
C’est ce que j’aime avec les passages planétaires, la ponctualité même si cette fois-ci c’était dans l’horreur.
A un niveau collectif, Uranus vient assez violemment semer la rébellion afin de libérer les peuples.
En dehors de outils informatiques, de la médecine quantique, de l’énergie libre, que peut encore révolutionner cette planète ? L’Être tout simplement.
Uranus pourrait être la planète de l’éveil, la clarté d’esprit, la capacité de rester centré, en contact avec le Soi doublée d’un sens parfait du timing et des synchronicités..
Si vous avez cette année eu l’impression d’avoir un coup de pouce (ou un coup de bambou) pour vous libérer, vous guérir et ouvrir de nouveaux espaces de compréhension ou d’Être, c’est que Uranus est venu réveiller vos planètes personnelles.
Sa partenaire, Pluton, un autre aspect du travail sur soi
C’est la planète des profondeurs, celle de l’âme humaine avec ses richesses cachées et ses noirs desseins.
Pluton, Dieu des Enfers, vous oblige à confronter vos démons, votre instinct de survie et vos ombres.
.
Lorsque Pluton s’approche, il est temps de regarder la réalité en face loin des illusions.
Pluton oblige à mourir à soi-même et terminer les deuils non faits afin de renaître de vos cendres.
Cette planète révèle vos mensonges, surtout ceux que vous vous faites à vous-même et décape vos certitudes.
Pluton vous rappelle que la transformation ne peut se faire sans visiter vos propres enfers avec courage et lucidité, même lorsque cela paraît insurmontable.
En tant que « Gardien des Enfers », lorsque Pluton pèse les âmes, aucune tricherie n’est possible.
Cette planète a été découverte dans les sombres années 30. C’est aussi le moment où l’humanité a commencé à utiliser le nucléaire pour fabriquer des armes de destruction massive.
Avec ce nouveau pouvoir que confère Pluton, vous êtes amené à faire des choix entre détruire ou transmuter, vous en prendre à l’autre ou vous transformer.
C’est le moment de pister vos impulsions de haine, d’intolérance, d’intransigeance, d’avidité ou d’orgueil afin de mettre en lumière les blessures profondes qui les génèrent.
Pluton peut aussi être la planète des épreuves, de la violence, des maladies qui font peur et qui obligent à se dépasser si on veut rester en vie.
Pluton, la planète du scorpion régit aussi le domaine de la psychologie, de la libido, mais aussi de l’argent, des malversations et de la corruption
.
Si vous avez, cette année, eu l’impression d’avoir à franchir une nouvelle montagne ou affronter ce qui vous fait le plus peur, c’est que Pluton est venu chatouiller vos planètes.
A un niveau collectif, Pluton dans le signe du capricorne, parle d’un changement des structures de la société.
Il vient révéler les dysfonctionnements profonds et oblige à se dépouiller de l’inutile.
Aura t-on encore besoin du système bancaire actuel avec sa dette associée, aura t-on encore besoin d’énergies polluantes ?
Si cette réflexion sur la société à venir vous parle, je vous propose de visionner le film « Thrive » pour ceux qui ne le connaissent pas.
http://www.youtube.com/watch?v=dVVJ-KYC21c
Une enquête sur le monde qui ne mâche pas ses mots et dont les conclusions sont vertigineuses ! A se demander comment il a échappé à la censure !
A la façon d’un serpent qui mue, Pluton, la planète du scorpion vous invite à enlever une à une les peaux de vos identifications qui ne sont pas vous.
Connaître l’action combinée de ces deux planètes peut vous aider à aller dans le sens du lâcher prise plus que dans le contrôle et la résistance.
Vu la force de ces planètes, votre petit égo ne fait pas le poids et c’est tant mieux.
Le cycle Uranus/Pluton et le travail sur soi
Puisque le cycle de Uranus et Pluton a commencé en 1965, heure de tous les idéaux, il est temps de les ancrer dans la matière et de vérifier ceux qui ont fait leurs preuves.
La dernière fois que Pluton s’est promené en capricorne, c’était à la veille de la révolution pendant la création des États-Unis.
Il est donc question d’organiser un nouveau monde et de faire sauter (grâce à Uranus) toutes les vieilles structures obsolètes qui ne tiendraient pas compte de l’humain.
Le fait que les planètes soient en carré révèle que cela ne se fera pas si facilement et sans heurts.
Bélier et capricorne, deux bêtes à cornes endurantes qui iront jusqu’au bout de la transformation.
.
Si on réunit collectivement ces deux planètes dans leur signe respectif, cela pourrait donner comme indication de travail sur soi:
« Transformez-vous pour un monde nouveau, sans faux semblant, afin que l’humanité s’achemine vers le meilleur d’elle-même.
Allez nettoyer vos ombres et rappelez-vous que vous êtes tous solidaires dans cette marche vers un Éveil. »
Nous avons tous droit au bonheur mais cela passe aussi par un nettoyage individuel.
Le capricorne est un symbole qui flirte avec l’autorité, la juste, la moins juste, celle d’un gouvernement ou celle qui vous rappelle vos parents ou éducateurs.
Cela est particulièrement vrai pour ceux qui sont nés au début des années 60.
Travailler individuellement sur votre rapport à l’autorité et toutes les représentations du père peut vous faire gagner un temps fou.
Il sera aussi question de votre pouvoir intérieur et de l’engagement dans ces deux années à venir.
Après le très récent carré du 1er novembre, il vous reste à vivre les 21 avril 2014, le 15 décembre 2014 et 17 mars 2015.
Ces trois prochains carrés d’Uranus et Pluton peuvent réactiver et peut-être clarifier les tensions générationnelles.
En fait, chacun va vivre ces carrés en fonction de la position de Pluton dans son thème de naissance.
Bien qu’une seule planète ne soit pas significative dans l’explication d’un thème de naissance (approximation des horoscopes de magasine), étudier le signe de Pluton s’avère chargé de sens.
Les deux planètes impliqués dans le cycle Uranus et Pluton indiquent des mouvements sur l’axe bélier/balance et cancer/capricorne et touchent peut)être vos planètes personnelles.
Ce qui est certain, c’est que chaque génération sera touchée de façon différente.
Pluton reste parfois jusqu’à 20 ans dans le même signe, ce qui signifie que le travail à accomplir lors de ces carrés est différent pour chaque génération.
Pluton en Cancer (1912-1939) et travail sur soi
La génération Pluton en Cancer a un côté protecteur et nourricier. Elle a hérité des valeurs de la génération précédente et a gardé un aspect conservateur.
La famille est au cœur de ses préoccupations, même si c’est aussi une source de stress, voire une épreuve.
C’est une génération qui a du mal à accepter qu’un divorce ne soit pas un échec mais une façon de retrouver la paix.
Le cancer représentant aussi la petite enfance et la dépendance qui vient avec, cette génération confond parfois sécurité et dépendance.
Leur grande nostalgie du passé et des anciennes valeurs rend les Pluton en cancer parfois réticents à la nouvelle technologie
Cette conservation des valeurs peut venir en contradiction avec la notion d’ajustement créateur.
Ce côté protecteur peut aussi aller jusqu’à éviter les changements avec un désir d’être en sécurité jusqu’à la fin de sa vie.
Comme cette génération de Pluton en cancer ne veut pas perdre ses acquis. elle a favorisé la croissance industrielle censée garantir sa sécurité financière, parfois au mépris de l’environnement.
Les Pluton-en-Cancer sont intrinsèquement dominants et protecteurs mais ont tendance à ne pas faire confiance aux autres alors qu’ils en sont souvent dépendants.
A ce titre, les « patriotes » américains (très représentatifs du cancer), sont capables de beaucoup d’horreurs au nom de la préservation des acquis.
Aujourd’hui cependant, le monde est de moins en moins dirigé par cette arrière-garde parfois réactionnelle. (ils se font vieillissants)
Au niveau émotionnel, cette génération Pluton en cancer a peur d’être blessée, c’est pourquoi elle a tendance à cacher ses émotions qui sont pourtant très présentes.
Les carrés successifs vont obliger ces natifs à sortir de leur méfiance légendaire et à livrer un peu de vérité plutôt que de faire de arrangements.
Heureusement, certains ont déjà cherché à guérir de leurs blessures par la thérapie mais cette dernière a souvent été utilisée afin d’asseoir un peu plus leur dépendance!
Vous ne serez pas étonnés de compter Woody Allen comme représentant symbolique de la thérapie qui tourne un peu en rond et le plaisir de la triche!
Alice Miller par contre, semble être une pure exception de cette génération mis à part son intérêt pour la toute petite enfance que symbolise aussi le signe du cancer!
Ils sont secrètement admiratifs de la génération suivante mais ont souvent fait passer leurs affaires personnelles avant la transformation ou l’écoute de leurs enfants.
Le côté explosif du carré Uranus /Pluton ne peut que les obliger à s’adoucir, en particulier par la présence de leurs petits-enfants et en cessant de juger leurs enfants.
Pluton en Lion (nés entre 1937 et 1958) et travail sur soi :
C’est la génération mal aimée des parents pluton en cancer. Vous remarquerez, dans mon titre, que certaines dates de naissance se chevauchent.
Par exemple, il est difficile de dire si vous êtes nés en 1938 ou en 57, si vous avez Pluton en Cancer ou en lion.
Si vous désirez connaître celui qui vous appartient, écrivez-moi votre date de naissance dans les commentaires et je vous l’indiquerai.
Le natif de Pluton en Lion est créatif, puéril, passionné, accro au pouvoir mais plutôt honnête.
Il aime contester l’autorité en général mais surtout lorsqu’il ne la trouve pas intègre.
Les leaders de l’époque aux US comme J.F Kennedy n’ont pas été compris et acceptés dans leur créativité.
Leur innovation a été prise comme une menace par la génération pluton en cancer et l’histoire nous a appris jusqu’où était capable d’aller cette dernière pour assurer sa sécurité.
Le Pluton en lion est en affinité avec l’enfance et l’éducation, c’est pourquoi cette génération a cherché à éduquer sans contrainte, ce qui a parfois amené des résultats désastreux.
Elle a réussi cependant à réformer l’enseignement en y apportant une note créative.
Il ne faut pas oublier que c’est la génération « peace and love » qui a refusé l’ordre social, particulièrement celui établi par la génération pluton en cancer et ses valeurs traditionalistes.
Pour cette génération, l’enfant n’est pas qu’une extension familiale pris dans un clan mais un être à part entière qui a besoin d’éducation et d’espace pour évoluer.
Cette génération a singulièrement manqué de parents et a tout reporté sur l’éducation .
Comme aucune génération n’est parfaite, cette génération a eu tendance à privilégier la créativité, les vacances et les loisirs par rapport aux besoins de base.
D’autres ont généré des enfants-roi et ont ainsi souffert de ne pas avoir avec leurs enfants les liens dont ils rêvaient.
Ce sont souvent des êtres volontaires dans le faire plutôt que dans l’écoute intérieure.
Un de leurs travers est de vouloir s’amuser alors que le travail doit être fait. Être entravé les met en colère.
Ces natifs justifient aisément leur non-besoin de père ou de maître et Pluton dans un signe d’autorité va les obliger à réviser leurs positions pour s’y confronter.
La génération des « beatniks » a été considérée par la génération pluton en cancer comme non responsable et indigne de mener sa vie sans être contrôlée.
L’honnêteté des Pluton en lion a été sapée par la génération Pluton en cancer qui n’avait aucune confiance ni en les humains ni en l’avenir.
Pour compenser, la génération Pluton en lion continue à vouloir jouer ou s’amuser plutôt que vivre certaines contraintes.
Tout en cherchant la lumière, ils ont continué à ignorer un peu leurs travers pour aller de l’avant mais se heurtés à leurs ombres!
Pendant la période ces 3 carrés qui restent à vivre, la génération Pluton en lion doit apprendre à accepter les limitations et de se contenter d’être, tout simplement.
.
Pluton en Vierge ( nés de 1956 à 1972) et travail sur soi
Si vous êtes né en 1971, il n’est pas facile sans éphémérides précises de savoir si vous l’avez en Vierge ou en balance. (Posez-moi la question)
C’est une génération qui paye un peu les pots cassés des problèmes de générations entre Pluton en Cancer et Pluton en Lion.
La génération vierge vit une grande frustration de voir que les gens au pouvoir (plus âgés) ne savent pas quoi faire pour résoudre les problèmes de société.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que B.Obama fait partie de cette génération.
De leur point de vue Vierge, les Pluton en Vierge voient leurs parents comme des idéalistes un peu irresponsables et centrés sur eux-mêmes (lion oblige), même s’ils ont su établir une relation de confiance avec eux.
Le signe de la vierge étant le signe du soin, les natifs de Pluton en vierge cherchent la guérison et sont à l’affut de toute technique de guérison du corps et de l’esprit.
C’est la génération qui a commencé à transformer le monde en s’attaquant à soigner les blessures humaines.
Pendant les carrés dont nous avons parlé, elle va inspirer la génération pluton en lion par sa vision holistique. (voir l’humain comme un tout non fragmenté).
La vierge représentant les emplois subalternes et les incarnations de service, cette génération ne cherche pas le pouvoir en particulier ni les postes à autorité.
La génération Pluton en vierge porte en elle le gène de l’entraide et du service.
Ses épreuves sont souvent celles du corps par le biais de la maladie et l’apprentissage des méthodes de guérison par la nourriture, les plantes et les thérapies non traditionnelles.
David Servan-Schreiber est un exemple type de ce avec quoi se battent les Pluton en vierge.
Un autre exemple type de difficulté relationnelle entre ces deux générations est, à mon avis, symbolisée par la famille Depardieu.
Entre le père (pluton en lion type) et le fils (pluton en vierge type), beaucoup d’incompréhension et de souffrance.
La génération pluton en lion a trouvé sur le tard, grâce à ses descendants (Pluton en vierge), une orientation vers la guérison alternative, ayant toujours du mal à trouver leur place .
Quant à eux, les Pluton en vierge sont bien entendu de discrets contestataires de la médecine traditionnelle car ils en connaissent les limites et ont expérimenté d’autres voies efficaces.
Leur équilibre psychique est souvent fragile, c’est la raison pour laquelle ils ont développé toutes sortes de méthodes naturelles pour se soigner.
Ce sont de grands travailleurs mais incapables de s’investir dans un travail qui ne les passionne pas.
Amis de tous les animaux, ils communiquent aisément avec eux mais hésitent à les tuer pour se nourrir.
A partir de cette génération, les suivants: Pluton en balance, scorpion, sagittaire capricorne et verseau vont œuvrer dans la même direction et moins se rejouer l’incompréhension des générations.
Pluton-en-Balance nés en 1971-1984
Épris de justice, cette génération réclame l’égalité pour tous. Ils sont à l’initiative des nouvelles formes de contrats de mariage.
Leur côté androgyne a permis aux hommes et aux femmes d’échanger leurs statuts jusqu’ici encore un peu rigides.
Cette génération incarne une des problématiques de la balance: l’esthétique. On retrouve au niveau de cette génération la banalisation de la chirurgie esthétique et l’obsession des soins du corps, même pour les hommes.
Dans un autre domaine, les pluton en balance, à la façon d’un Robin des Bois, poussent à l’équilibre des richesses dans le monde et à la création de nouvelles communautés humaines.
Un de leurs objectifs majeurs est de réunir les traditions ancestrales et novatrices.
Ils sont résolument contre la peine de mort, même aux US et ont mis en œuvre des prisons plus humaines.
Leur idéal de compassion et de bonté va tranquillement amener les sociétés à s’humaniser.
Pluton en scorpion nés entre 1983 et 1995 et les autres
La génération Pluton-en-Scorpion née en 1983-1995 va donner naissance à un nouvel archétype de Pluton puisque la planète est revenue à la maison.
Ce sera sans doute aussi l’émergence d’un nouveau monde mais ils seront au devant de la scène vers les années 2040.
Ils transformeront irrémédiablement les structures de la société érigée par les Pluton en cancer.
Leurs pouvoirs psy et leurs facultés sensorielles exacerbées feront d’eux de grands réformateurs dans le ressenti plus que dans le devoir.
Lors du dernier passage de Pluton en scorpion (dans les années 1740, Pluton étant une planète extrêmement lente), ils étaient aux premiers rangs des révolutionnaires à vouloir transformer la société.
Quant à la nouvelle génération Pluton en Sagittaire 95-2008, elle s’apprête à réunir dans le futur le plan terrestre et le plan de l’Esprit et à élaborer une nouvelle notion de religion.
La génération Capricorne 2008/2023 établira sans doute de nouvelles structures de sociétés encore inconnues.
On peut espérer que la génération Pluton en verseau en 2023 amènera l’universalisation de l’humanité.
C’est peut être aux alentours de cette date que nous allons pouvoir aborder ce que les pluton en lion avaient prédit depuis longtemps : l’âge du verseau.
Dans un prochain article, je vous explique comment toutes ces dates semblent converger vers une même destination.
Concrètement, que fait-on pendant un carré impliquant Pluton ? Un nettoyage certain du passé qui peut remonter sur plusieurs générations.
Une réelle transmutation où vous êtes convié à mourir symboliquement pour renaître de vos cendres.
Un balayage de vos attachements les plus profonds qui peut se traduire par:
- changer de région
- changer de relation
- perdre quelqu’un ou quelque chose
- changer de métier
- inventer un nouveau métier
- déménager
- modifier votre relation à l’argent, la sexualité et à vos valeurs
- lâcher prise sur le contrôle
- guérir ou contracter une maladie qui aide à la transformation.
- s’ouvrir à une véritable spiritualité
- faire un travail thérapeutique en profondeur
- travailler sur votre arbre généalogique
Sachez simplement que le capricorne représentant symboliquement la crucifixion de l’égo, il serait bien étonnant que vous ne subissiez pas vous-même une lente mais magnifique transformation.
Les carrés montant crescendo, il est intéressant que vous sachiez ce qu’ils vous obligent à transformer dans votre vie.
Pour cela, regardez ce qui s’est passé depuis un mois dans votre vie lors du dernier carré ou depuis un an et demi depuis que toute cette aventure a commencé.
Et vous, êtes-vous prêt à modifier votre point de vue sur la vie des planètes?
Avez-vous noté des similitudes entre vos vies, (celles de vos enfants ou parents) et les indications à propos des différentes générations? Laissez un commentaire!

Bonjour j’ai aimé cet article, voici ma date de naissance 26 05 1951 Merci
Bonjour Ruth,
Vous avez Pluton en lion.
C’est l’affect qui est en pleine transformation
pour vous.
Bonjour Hannah,
Né le 23/02/1969, les bouleversements s’enchainent à un rythme effréné depuis un ans et demi. Un possible lien avec Pluton et Uranus ?
Merci beaucoup pour votre article
Bonjour Jean,
Vous avez Pluton en vierge ainsi que deux planètes
prises dans dans le tourbillon, vénus et jupiter.
Je comprends que ça brasse chez vous. Tenez bon,
ces deux planètes cherchent vraiment à vous libérer
de vos attachements.
Bonjour Hannah….
je désire savoir dans quel signe j appartiens , pluton etait dans le lion ou cancer …… je suis née le 23 juillet 1965 …
j ai beaucoup de chamboulement difficile dans ma vie depuis 3 ans …et je ne sais encore combien de temps cela va durer …
Je vous remercie d avance
cordialement
Bonjour Nicole,
Vous avez pluton en vierge. Le cycle Uranus PLuton
a démarré pas très longtemps après votre naissance,
donc vous êtes dans l’oeil du cyclone pour la
transformation.
Regardez bien ce que vos épreuves vous indiquent,
elles sont vraiment là pour vous amener à plus de
vivant.
bonjour Hannah
Je suis praticienne en astropsychologie et j’apprécie beaucoup votre article.
Mon Ciel de naissance, qui n’a jamais été calme, est particulièrement perturbé depuis quelque temps notamment par Uranus qui est carré à mon Mars natal, Pluton qui est opposé à mon Mars natal. Mon Mars natal est donc sous l’emprise de Pluton et d’Uranus et en ce moment il reçoit également Jupiter…Je ne m’accroche même plus aux branches car il n’y a plus de branches!!! Je découvre que mon « arbre » est plus solide que je ne le croyais…je « visite » mes » Racines » que j’avais carrément éradiquées tellement j’en « avais honte ». Après avoir été beaucoup « en guerre », je « fais la paix » avec beaucoup de choses et avec moi-même, je crois que je suis en train de devenir un ETRE HUMAIN
bonjour Jacqueline,
« human being » C’est comme cela que les amérindiens nomment
l’homme qui vit à l’heure de son Être et de son unicité.
Le ciel est une joyeuse pagaille en ce moment qui nous
pousse vers Être tout simplement. Heureux ceux qui se sentent bousculés.
Bonjour
Merci pour votre article très pertinent surtout le passage du cycle Uranus/Pluton et le travail sur soi.
Concernant tout ce qui touche à l’autorité et au père.
Merci encore .
Très instructif.’
Bonjour Carmen,
Nous voilà repartis avec les planètes dans une configuration
comme au temps de la révolution…si le monde ne change pas après cela!
Bonjour Hannah,
Que de recherches dans cet article. Je te crois sur parole sur tout ce que tu dis là et ce que tu dis sur le verseau me va comme un gant donc rien à redire 🙂
Le monde est en pleine transformation et on voit des exemples etoffant cela dans bien des domaines…
Dorian
Bonjour Dorian,
Pas tant de recherches que ça, ça a été un ancien métier!
On voit à l’étude des générations que la population des
temps à venir n’ a plus qu’à murir pour que de grands changements
sociétaires s’accomplissent.
Bonjour et merci de cette lecture des transformations actuelles…
Cela ne pouvait pas tomber mieux en ce qui me concerne…
Née en 1963, je suis bélier ascendant balance et en plein dans tout cela…..
J’ai hâte de lire la suite pour continuer avec plus de force le dur travail sur moi que j’ai commencé
Merci vraiment
Isabelle
bonjour Isabelle,
Ah oui, en plein coeur du mouvement des planètes.
Alors ça va beaucoup bouger pour vous en 2014.
Bonjour Hannah,
Merci de ta réponse, j’ai dû faire une mauvaise manip en t’écrivant je reçois tous les messages qui te sont adressés sur mon mail…je ne sais pas comment m’en dépatouiller !!!!!!!!
Peux tu m’aider ?
Merci
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Si tu as coché l’option suivre les commentaires, alors
je crains que tu en aies quelques uns qui défilent!
Bonjour Hannah,
Cela est arrangé je crois que j’ai réparé mon erreur…
Je ne maitrise pas encore très bien cet outil et j’ai dû effectivement cocher cette case par inadvertance…
Merci encore et j’attends avec impatience la suite de ton article
Isabelle
C’était pas le bon article pour faire cela!
Hannah
J’ai beaucoup aimé ton article sur l’incidence des planètes sur les différentes générations.
j’ai commencé un travail sur moi récemment (environ 1 mois), donc un chemin passionnant, pas toujours facile à suivre, mais très enrichissant et passionnant, je découvre la relaxation, le lacher prise, la respiration, et tout ce que tu nous apportes par tes articles, sont une aide précieuse pour moi, et m’enrichissent toujours.
encore une fois, avec cet article sur les planères, j’apprends encore et j’essaie de comprendre même si ce n’est pas forcément facile
encore merci
Jacqueline
Bonjour Jacqueline,
Effectivement, c’est très récent mais il n’y a pas
de temps de perdu pour commencer un travail sur soi.
le champ des possibles est ouvert!
Je n’ai pas bien compris, voici ma date de naissance 08 12 1956 mais j’ai été enregistrée le 10 et cela m’a toujours pertubé.
Bonjour Anick,
Vous avez Pluton en lion. Pour ce type de planète lente,
cela ne perturbe en rien votre ciel que vous soyez née le 8 ou le 10.
Avez-vous eu confirmation par votre mère de votre réelle date de naissance
et de la bonne heure?
Bonsoir Hannah,
Etonnant cet article. Intéressant, mais un peu compliqué, difficile de tout intégrer, Mais une fois tout maîtrisé,
ce doit être passionnant de bien gérer, de comprendre les pourquoi et améliorer sa vie et celle des siens.
j’ai appris de belles choses merci.
Amicalement
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Oui c’est un peu compliqué et encore, je n’ai
parlé que d’une seule planète…mais qui déménage
pour tous en ce moment!
Bonjour,
Je désire connaître les planétes et le travail ,
Je suis née le 17/08/1956.
Merci
Bonsoir,
Vous avez Pluton en Lion.
Votre travail intérieur concerne sans
doute l’autorité ou votre sentiment
de ne pas être adéquate. le prochain carré est
en avril, regardez ce que la vie vous présente
dans ce domaine et travaillez sur les émotions que cela
réveille.
Bonjour Hannah,
Décidément, parfois, je me demande si nous ne sommes pas dans un espèce de lien télépathique dans la mesure où vos articles viennent souvent me donner des réponses au moment même où je me pose une question en relation avec le sujet abordé. Etonnant !
Ca me donne vraiment envie de vous rencontrer, juste pour le plaisir de voir et de ressentir en vrai, et ce, même si je dois, pour cela, faire plus de 1000 km. 😉
Vu ce que vous savez déjà de ce que je vous ai raconté de ma vie, vous ne serez certainement pas étonnée d’apprendre que je suis verseau, 1er décan, née en 1967 –> Pluton en Vierge donc si j’ai bien capté. Je m’y suis reconnue. Tout y est, maladie qui fait mourir à soi-même et renaître y compris.
En astrologie chinoise, je suis cheval de feu (événement qui survient une fois tous les 60 ans), ce qui est aussi assez intéressant car, cette année là, beaucoup de chinois et de japonais ont évité d’avoir un enfant, sachant que le cheval de feu révolutionne/perturbe également les systèmes familiaux si importants à leurs yeux car il n’y est pas fidèle.
Dans la vie, je passe mon temps à essayer d’ouvrir les yeux de ma mère (Pluton en cancer) et la question de la justice est quelque chose qui me tient à coeur depuis que j’ai 7 ans ! J’essaie de lui faire comprendre l’importance de la solidarité, mais c’est difficile. J’essaie de lui faire comprendre qu’il est important de lutter car rien n’est jamais acquis, mais elle préfère laisser ça à d’autres. Ma grand-mère a fait de la résistance pendant la 2ème guerre mondiale et (bien qu’elle soit morte depuis longtemps),ma mère lui en tient encore rigueur estimant qu’elle n’avait pas à faire cela alors qu’elle avait une petite fille de 8 ans ! J’essaie de lui expliquer que si ma grand-mère a fait ça, c’est parce qu’elle ne pouvait pas imaginer/envisager que sa fille vive sous un régime nazi. C’est peine perdue. Un jour, ma mère a décidé qu’elle ne se battrait jamais pour un idéal; qu’elle ne serait solidaire de personne estimant que ma grand-mère n’avait rien gagné par ses actions héroïques (comme si on était un héros par intérêt – notoriété ou récompense officielle s’entend – !). Mais ce n’est pas grave, je garde espoir, parce que je vois bien que, malgré tout, ses certitudes vacillent parfois et qu’elle est interpellée par mes idées, mes créations ou mes actions. Je suis une énigme pour elle (l’inverse est aussi vrai), mais confrontée à l’énigme, j’ai quand même remarqué de très petits changements de comportement. L’important, c’est l’évolution, même si elle est très lente.
En 1986, j’ai dactylographié un mémoire d’une universitaire traitant de l’économie, du FMI, de la Banque mondiale, et de tous les dégâts que ces institutions avaient faits en Amérique du Sud. Cela m’avait révoltée. Le temps a passé et puis, il y a une dizaine d’années j’ai recommencé à m’intéresser à l’économie (en lisant « Manière de voir du monde diplomatique; puis Jean Ziegler). Toujours la même révolte !
Puis, après la crise de 2007-2008, là, je m’y suis bien remise et en faisant découverte sur découverte (beaucoup de lecture d’ouvrages traitant du sujet) , en plus de tout ce que je savais déjà, j’ai commencé à informer toutes les personnes autour de moi de ce qui se passait; de ce qu’il fallait faire pour prendre les devants; de se préparer pour le jour du grand effondrement qui ne va plus tarder et qui risque de faire beaucoup de casse mais que, si on est préparé (ne fut-ce que sur le plan psychologique déjà) on sera prêt à affronter les problèmes et à passer à travers. Certains y voient du pessimisme car quand je leur dit que l’effondrement est en cours; moi je le vois comme de l’optimisme car le fait de savoir permet d’anticiper pour passer à travers. Il s’agit d’espoir donc c’est optimiste de mon point de vue.
Gandhi est, à mon sens, l’homme politique le plus avisé que la terre ait portée au XXème siècle et j’aime m’en inspirer. Anonymous s’en inspire aussi car ils ont décrété le 5 novembre comme étant une journée de désobéissance civique lors de laquelle ils conseillaient d’écrire des petits messages à la craie (pas de vandalisme) pour « ouvrir les yeux » de nos concitoyens. J’ai adoré l’idée !
« Soyez le changement que vous voulez voir advenir ». Il n’y a rien de tel ! Tout commence par soi-même, car si on n’est pas bien soi-même, on peut pas être bien avec les autres ni envers les autres.
Outre Gandhi, Martin Luther King et d’autres désiraient aussi un monde meilleur et se battaient pour cela. On ne les a pas laissé faire mais… je suis certaine qu’un jour ils seront récompensés et qu’aujourd’hui, nous assistons à un changement de cap. Je suis convaincue que l’humanité (à l’instar des étourneaux qui changent de cap tous en même temps; ou que les fourmis qui empruntent une nouvelle voie dès que 8% ont suivi la première qui l’a inaugurée) est en train de changer de cap. Si on arrive à ouvrir les yeux d’un seul de nos semblables, à son tour il travaillera à ouvrir les yeux d’autres personnes, etc.
Enfin, de fait, et c’est encore une fois assez « stupéfiant » entre juin 2012 et très récemment, j’ai été confrontée à la question de ma relation au père grâce à un capricorne (crucifixion de l’égo comme j’ai pu lire 😉 ) ! Diverses circonstances ont fait que j’ai été obligée de revisiter la question de mon abandon par mon père, crise d’eczéma au pied gauche inclus… alors que je n’avais plus eu ce genre de problème depuis ma petite enfance ! Et cette remise en question a permis de régler le problème que j’avais crû résolu, mais qui ne l’était manifestement pas.
Par la même occasion, cela m’a aussi permis de résoudre un problème que j’avais avec mon fils aîné que je « sur-protégeait » sans m’en rendre compte. Pendant longtemps, j’ai pensé naïvement qu’en ayant réglé le problème que j’avais avec ma mère, ça empêcherait tout problème avec mes enfants… Erreur.
C’est marrant mais plus j’avance, plus je trouve du sens à la vie, plus je constate qu’il n’y a pas de hasard et plus je vis des choses qui me plaisent et me font dire « merci » à l’univers. J’ai l’impression que le grand nettoyage a déjà eu lieu et que, là, il s’agit de faire du « nettoyage d’ajustement ». Lol.
Quant à l’humanité, la crise qu’elle traverse, je l’assimile à la crise qu’un être humain traverse lorsqu’il « meurt à lui-même ». Ce n’est qu’après avoir touché le fond que l’on peut rebondir. Idem pour l’humanité. Dans l’infiniment grand et dans l’infiniment petit, on retrouve toujours les mêmes schémas.
P.S. : J’adore lire vos articles et ce qu’ils suscitent comme réflexions. J’en veux encore et encore ! ;-))
Bonjour Laurence et merci pour ce long commentaire.
Je crois que vous pouvez laisser tomber l’éducation de votre mère.
Quand ce sera le moment elle s’ouvrira avec une autre génération que
sa fille, les pluton en cancer ont souvent un peu de mal avec leurs
propres enfants mais avec les petits enfants ça s’adoucit beaucoup.
Après tout, lorsqu’on veut éduquer ses parents, c’est toujours pour relativiser
l’horreur de ce qu’on a vécu dans l’incompréhension enfant. Or, il n’y a rien
à relativiser, ce qui est fait est fait. Lâcher l’éducation de ses parents
est un grand pas dans le travail vers le père et le Père.
Pour ce qui est de la distance, ne vous inquiétez pas, quand ce sera le moment,
je proposerai une rencontre dans une grande ville plus accessible.
Bonjour Hannah,
Merci pour cette réponse intéressante au sujet de l’éducation de ses parents. Vous avez raison, il ne faut pas insister.
Au sujet de ma mère, j’ai compris très récemment (je la vois un peu plus souvent car mon mari et moi lui avons aménage un tout nouvel appartement en annexe à notre maison pour ses vieux jours), en tentant de « l’éduquer » comme vous dites, mais surtout en la voyant « à l’oeuvre » que c’est une personne qui ne pourra jamais être satisfaite car elle est systématiquement déçue par les gens qui ne correspondent pas à ce qu’elle souhaiterait qu’ils soient. En même temps, elle fait des choses pour certaines personnes afin « qu’on ne puisse rien lui reprocher ». Elle n’ose pas exprimer ses demandes ou ses besoins clairement (ça passe par des sous-entendus), mais s’exprime clairement sur ses déceptions en critiquant beaucoup les autres et en se posant en victime.
Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de tendre vers le bonheur et c’est dommage pour elle car, du coup, elle est aussi déçue de n’avoir pas réussi à établir une relation de complicité avec ses petits enfants.
Mais voilà, sachant que chaque individu a le droit d’avoir envie d’évoluer et de se changer, mais que personne ne peut le faire à sa place, je l’accepte comme telle.
Néanmoins, cela me fait quand même plaisir de voir qu’une toute petite évolution se fait, juste parce que mon mode de fonctionnement lui pose question et la fait parfois réfléchir.
Ah oui, j’avais oublié, à propose de ce qui est dit au sujet de Pluton en Vierge, cela fait un peu plus d’un an, que je me suis mise à planter des simples dans mon jardin (plantes sauvages comestibles et médicinales), en plus d’un potager en carrés et quelques plantes tinctoriales. C’est tellement chouette de s’intéresser à toutes ces connaissances « perdues », de se les réapproprier pour reprendre sa vie en mains et ne plus laisser la Société vous dicter ce que vous devez aimer, acheter ou faire. ;-))
A ce sujet, je ne résiste pas à l’envie de transmettre deux titres de livres très intéressants et qui font grandir : « Maria Treben, La santé à la pharmacie du Bon Dieu » et « Laurent Gounelle, Les dieux voyagent toujours incognito ».
Et, quand ce sera le moment venu, je me ferai un plaisir de venir à votre rencontre. 😉
Bonjour Laurence,
Étudier les simples, voilà une occupation
passionnante pour les pluton en vierge.
Sur l’image que j’ai mise dans l’article, on voit
bien au-dessus de la vierge, les deux médecines, à gauche
la traditionnelle avec le caducée et à droite la
médecine plus holistique et plus intuitive qui fait
aussi partie de la vierge.
Bonsoir Hannah,
Je suis pluton en vierge et je me reconnais à bien des niveaux.
La vierge qui soigne (je ne suis pas vierge), mais j’ai une amie qui était infirmière et qui est vierge.
Je vais regarder la vidéo «Thrive» au complet. Il me semble que j’ai commencé à la visionner il y a un certain temps.
Amicalement,
Sco!
Bonjour Sco!
C’est la génération par laquelle l’humanité
prend conscience qu’elle vit encore de ses
blessures qui, souvent remontent aux guerres
par le biais du transgénérationnel.
de là l’idée de les soigner et de trouver tout
ce qui peut aider à soulager l’humanité en passant par soi.
Bonjour Hannah,
Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle, cet génial avec ton site pour apprendre à chaque fois.
Je trouve que c’est assez juste par rapport à mon vécu. Je suis né le 22/08/1984 donc dans 2 générations différentes. Je me retrouve un peu plus dans la génération pluton en scorpion. Vive 2040 quand on sera sur le devant le la scène pour transformer ce monde pour le meilleur 😉 Chaque jour de la vie nous y prépare d’ailleurs très bien.
Merci pour l’article.
Bonjour Jonathan,
Après vérification, tu as pluton en balance.
Ce sont dont plutôt les relations et la notion de
justice et d’équité que tu vas révolutionner dans les
années à venir. cela pourra se faire bien avant 2040!
Merci de la réponse qui est intéressante comme je n’aurais pas vu cela à première vue. La vie ne se trompe jamais c’est que c’est parfait comme cela 😉
😉
Article intéressant, comme d’habitude, mais l’on sort de mon champ de compétences.
Pour entrer dans celui de l’interprétation.
J’attendrai donc le suivant pour me prononcer plus complètement, chère Hannah, merci de ta compréhension !
Bonjour jean-Luc,
Pas de souci, toutes les sciences humaines relèvent
de l’interprétation. Cela laisse aussi une marge intuitive
mais où tous les débordements sont permis.
Dans un prochain article j’expliquerai d’autres cycles
qui convergent en ce moment.
L’idée sous-jacente est que dans les conflits de génération,
il est plus aisé de comprendre les autres lorsqu’on mesure
qu’ils ne sont pas animés des mêmes blessures ni des
mêmes intérêts.
Chacun semble vouloir réparer à sa manière mais se heurte à
l’incompréhension.
Par exemple, connaître les caractéristiques de la génération
de son ado permet de moins se prendre pour son parent et
commencer à accepter les ouvertures que sa génération nous
apporte, même si nous ne sommes pas toujours en mesure d’en
saisir toute l’envergure.
Bonjour Hannah,
Voilà une explication claire qui ne me laisse pas indifférente!
Depuis le 24 juin, jour de mon anniversaire, je n’ai eu cesse de me débarrasser de tas de vieilles choses encombrantes, et je comprends mieux pourquoi à présent! Je me sens plus légère et cela fait du bien. (Pluton oblige à mourir à soi-même et terminer les deuils non faits afin de renaître de vos cendres.) Merci, Nicole
Bonjour Nicole,
Oui c’est un gros programme pour deux ans encore
qui nous oblige pour une fois à aller jusqu’aux
bouts de nos attachements.
les tas de vieilles choses encombrantes sont aussi
des concepts erronés sur le monde et notre histoire!
Hannah
Je compte bien poursuivre le travail sur moi, et le champ des possibles est ouvert, je suis née le 11 août 1962, peux tu me dire ce qu’il en sera de ce chemin commencé
merci d’avance
Jacqueline
bonjour Jacqueline,
Tu as Pluton en vierge. Toutes les mémoires
qui surgissent ont pour but l’identification des
attachements et la guérison possible.
J’ai cliqué sur le lien et je vous dit un grand merci:
oui cela m’a éclairé sur certains événements que je vis aujourd’hui.
et sur mon vécu passé aussi!
Merci de votre retour
Bonjour Hannah
Pas de bol Uranus flirte avec mon signe alors bonjour les changements, j’avoue que ton étude de ces 2 planètes m’a enchantée même si je connais tout cela pour l’avoir étudié pendant pas mal de temps
Une façon plaisante et très pédagogue de présenter ces 2 planètes vraiment cela m’a bien plu
Bonjour Sylviane,
Bonne valse avec Uranus alors. C’est une planète que
j’affectionne particulièrement et que j’ai très proche
de moi dans mon ciel.
je n’ai pas tout compris, je suis née le 14 12 1960 , sagittaire ascendant verseau, quelles sont les planètes qui me feraient avancer? merci
Bonjour Ina,
Vous avez aussi Pluton en vierge.
Vos planètes prises dans la tourmente sont jupiter
et saturne. Il se peut qu’elles vous interrogent sur
votre véritable place dans la société.
Bonjour Hannah,
Quel puits de connaissances une fois encore que ton article. Je suis sciée et… scotchée !
J’ai la chance d’avoir deux amies astrologues et l’une comme l’autre ont tellement apporté d’explications à mes aventures de vie ! Je leur transmets ton article, elles vont adorer. Comme moi !
Merci Hannah et à bientôt !
bonjour Bernadette,
Oui, j’ai fait toutes sortes de métier dont celui-là!
Cette configuration planétaire mérite qu’on s’y attarde car trois
ans de mixer et de centrifugeuse, ce n’est pas rien!
merci pour cet article intéressant
je suis née le 10 .10 .1963
Je désire connaître les planètes le travail et la santé
merci
Bonjour Sissi,
Vous avez Pluton en Vierge. Comme vous êtes balance de naissance,
vous êtes vous aussi au coeur de ce grand chambardement et cela
aura sans doute un lien avec votre vie affective.
Bonjour Hannah,
Concept intéressant. Belle photographie de tout un monde.
Je vais avoir l’occasion de relire ton article pour une meilleure compréhension, certains jours mon cerveau refuse de comprendre les informations que je lui propose. Disons que je ne sais pas ou me placer. Suis née le 29 aout 1949. Je me reconnaitrai plus dans la génération Pluton en Vierge
Dans la génération Pluton en Cancers, je reconnais bien les traits de « caractères » de certaines personnes de mon entourage.
merci Hannah,
Bonjour Hélène,
Tu as bien Pluton en Lion. C’est là tout
l’intérêt de l’article. Chaque génération a
ses qualités à reconnaître et ses petits
travers à travailler pendant les 7 carrés
justement.
De nombreux personnes ayant Pluton en Lion
se reconnaissent de la lignée du soin
entreprise par la génération pluton en vierge.
C’est effectivement une de leur voie possible
d’évolution. Étudier de près les générations suivantes
est aussi d’une grande utilité car il permet de
réduire les incompréhensions.
Bonjour Hannah, merci de tout coeur pour cette grande générosité. Je ne m’y connais pas trop, mais ces jours-ci je me pose beaucoup de questions sur ma vie. Pour être brève je cherche à savoir qui je suis réellement et de quoi demain sera-t-il fait. Je suis née le 10 août 1973 à 0h 20. Pouvez-vous m’aider à en savoir un peu plus sur moi-même ? Encore une fois merci beaucoup !
Bonjour Nicole,
Vous avez Pluton en balance.
D’ici la fin des carrés en 2015 vous aurez une opposition
d’Uranus qui vous permettra de vous libérer de façon
étonnante et rapide.
Bonjour Hannah,
Votre article tombe a pic une fois de plus alors merci.
C est depuis juin 2012 que j ai decouvert votre blog et depuis lors j entrevois la lumière au bout du tunnel.
Par ailleurs le 17 mars 2015 cela fera pile 3 ans que je travaille pour affronter mes plus grandes peurs. Qui a parlé de hasard?
Je suis née le 29 novembre 1985. Pouvez vous me dire ce que j ai à travailler?
Merci Hannah pour tous vos articles qui ont une valeur inestimable dans ma quête du développement personnelle.
Magalie
Bonjour Magalie,
Alors vous avez pluton en scorpion.
C’est la planète mars qui va être secouée.
Vous aurez à définir véritablement ce que
vous voulez pour votre vie.
Hannah,
Petite précision l ascendant a t il un impact?
Si c est le cas je précise donc sagittaire (1985) ascendant cancer.
Mille merci
Bonsoir Magalie,
L’ascendant détermine surtout votre personnalité,
c’est à dire un grand besoin de sécurité, attachement aux valeurs
une grande sensibilité mais une réticence à parler de soi
intimement. le travail intérieur se fait au niveau des émotions.
Trés trés intéressant, merci beaucoup !!!
Je traverse effectivement aussi une période difficile.En plus de cela je ne sais même plus quel emploi je veux pour subvenir a mes besoins…Je me suis mis dans ma bulle …..
Je suis née le 02/02/1967 a 21 h15.
pourrais-je savoir quand cela va s’adoucir pour moi , car depuis fin 2009/ jusqu’a aujourdhui je galère encore……
Bonjour, Vous avez pluton en vierge et c’est la planète
mars qui est chatouillée. Vous êtes interpellée sur ce que
vous voulez vraiment dans la vie et cela va certainement plus loin
que juste trouver un métier.
Bonjour Hannah .
Mes 2 fils vivent depuis 2011 des épreuves difficiles …Voici leurs dates de naissance .Merci Hannah pour ces échanges .Paix et lumière du Cœur .
22 Aout 1971
27 Mai 1981
Bonjour,
Le premier a pluton en vierge,
le second pluton en balance.
Il est important qu’ils comprennent le sens
de leurs épreuves afin d’aller dans le sens
du courant de ce qui leur est demandé plutôt
que d’être dans la résistance et l’incompréhension.
bonjour hannah,
je suis né le 04 decembre 1978, quel est ma position actuelle ?
merci
Bonsoir,
Vous avez Pluton en balance. Vous ne devriez
pas être trop importuné par les carrés dont je parle dans l’article
car cela ne touche pas vos planètes personnelles.
Merci pour cette longue étude sur les planètes. Je suis née le 17/08/1071, ce que vous avez rédigé pour pluton en vierge à l’air de me correspondre dans ce que je vis.
En tout cas, je « grandis » encore à mon âge (vous m’avez compris: spirituellement et dans ma transformation et ma vision des choses).
Bonjour Monique,
Vous avez PLuton en vierge effectivement.
Vous êtes en plein processus de transformation
et de libération grâce à la planète Uranus
engagée elle-même dans le fameux carré uranus/
pluton.
Vous devriez sortir du chambardement la première
semaine de mars 2014
Bonjour Hannah
Encore un article passionnant ! J ‘admire!
Si j’ai bien lu j’ai Pluton en Lion je suis née le 04 / 10/ 1949; A quand la fin du chambardement ??
Amitiés
Janine
Bonjour Janine,
Pour le moment, tes planètes sont au coeur du mouvement.
Les noeuds de la lune sont impliquées donc tout ce qui
se passe est une des raisons pour lesquelles tu t’es
incarnée donc ça devrait être passionnant dans l’année à venir.
bonjour Hannah,
très intéressant comme article, je suis née le 29/10/1957.
pluton je le trouve souvent présent et un peu agaçant depuis 2 ans et ça accélère tout le temps !!
ouf !! à quand un peu de calme ?
merci pour ta présence 🙂
Bonjour Marie-Lune,
Tu as PLuton en vierge et mars jupiter embarqués dans
la course. La question est comment vas tu laisser ton
inestimable griffe dans le monde afin de contribuer à son
évolution?
bonjour Hannah,
merci beaucoup pour cet article, je comprends mieux pourquoi je suis si mal, et n’arrive pas à remonter, je n’ai jamais été aussi mal dans ma vie, je suis Taureau ascendant Scorpion, je suis née le 24 avril 1964, si vous pouvez me donner les dates des autres carrés qui sont déjà passés pour mieux comprendre les étapes que je traverse, je vous remercie d’avance, bonne journée Corinne
Bonjour Corinne,
Oui, vous avez aussi mars impliquée dans le processus
ainsi que les noeuds de la lune, ce qui signifie que
vous êtes réorientée vers votre véritable nature et
vos désirs profonds qui ne sont peut être pas ce que
vous avez mis en avant jusqu’à maintenant.
Le malaise est passager, il vous pousser à changer de
direction et à lâcher peut être ce à quoi vous pensiez tenir
le plus.C’est un véritable rendez-vous planétaire pour vous.
MERCI beaucoup pour votre réponse, j’ai la lune en Balance et Mars à son domicile, depuis le début d’année c’est très dur pour moi, je passe à la moulinette, moralement, physiquement et émotionnellement, je suis épuisée
C’est un grand nettoyage émotionnel. Courage!
N’hésitez pas à vous faire aider si vous
manquez de pratique pour traverser les remous émotionnels.
je souhaiterai avoir plus de renseignements sur vos soins pour pouvoir me faire aider à dépasser tous ses remouds, bonne journée à vous Corinne
Bonjour Corinne,
N’hésitez pas à m’écrire en m’expliquant en détail vos besoins à
hannah@fomre-sante-ideale.com
Bonsoir Corinne,
Voici les carrés précédents.
1er carré 24 juin 2012
2 ème 19/20 sep 2012
3ème 20 mai 2013
4 ème 1er novembre 2013
Bonjour Hannah,
Je me suis régalée avec ce passionnant article.
Je ne suis pas spécialiste, mais je m’intéresse beaucoup à ce que tu dis là.
Mixer et centrifugeuse, bigre, il va falloir bien te lire et suivre tes conseils !
Vivement le prochain article.
Amitiés.
Marie.
Bonjour Marie,
Le bonheur avec la centrifugeuse, c’est qu’elle
nous secoue même quand nous ne faisons rien.
Nous sommes embarqués pour notre plus grand bonheur
dans un grand processus de nettoyage, même
si parfois, ce nettoyage nous malmène un peu ou
dirais-je qu’il malmène notre égo…
Bonjour Hannah
Vous abordez la un sujet sur lequel je me suis interrogé pendant bien des années. Après avoir pratiqué la méditation et les pratiques du vajrayana, j’ai depuis plusieurs années réorienté mes pratiques personnelles pour y intégrer l’utilisation des planètes.
Il y a en effet des résultats qui parfois peuvent être difficiles à expliquer. Je pense que le socle de la personnalité est bien la configuration sous laquelle nous sommes nés. Sans un travail sur ce socle il semble bien difficile de pouvoir faire changer quoique ce soit. Un peu comme tenter de construire une maison sans faire de fondations.
Bien des données nous manquent à ce sujet, il faut utiliser les positions vrai des corps célestes dans les véritables constellations (astronomiques). je ne peux pas tout développer ici ça serait trop long mais je peux néanmoins confirmer que l’utilisation d’une pratique intégrant les corps célestes semble capital comme prélude à tout autre travail sur soi. Sans un tel travail, on reste comme une brindille qui vogue au grès du courant ce courant étant ce que les anciens appelaient le fatum des astres.
Cordialement
Bonjour Gil,
Nous faisons partie de l’univers alors nous avons bien sur
un lien avec les corps célestes.
Notre personnalité est une forme de véhicule emprunté pour
pouvoir agir et faire des expériences dans le monde. Peut-être
en sommes nous arrivés au moment où il n’y a plus rien à changer mais
bien à retrouver l’essence qui prévaut avant le véhicule, à moins
que l’essence soit ce qui le fait fonctionner?
Bonjour Hannah,
Merci pour votre beau travail.
Quels recommandations pourriez-vous donner à quelqu’un né le 8 / 2 / 1952 à 00h10 ?
Merci encore.
Minna.
Bonjour Minna,
Vous avez PLuton en Lion et beaucoup de sympathiques
remous en perspective. Tout d’abord tout l’aspect
féminin et sa fonction intuitive. Ensuite une véritable
interrogation sur votre place dans la société.
Bonjour Hannah,
je suis née le 30/10/1973 et mon mari le 26/06/1968
quelle est ma position actuelle car sur votre descriptif les années de naissance ne correspondent pas
merci et bonne journée
Bonjour Nadège,
Vous avez Pluton au début de la balance
et votre mari Pluton en vierge. Vous avez tous les deux
des planètes touchées. Pour vous, il y a un travail à
faire par rapport à vos ancêtres pour accélérer la transformation.
Pour votre mari, un rééquilibrage des énergies masculines et féminines.
Super article encore une fois félicitations !! je suis née le 23 avril 1957 et depuis un an je sens que je suis plus à l’écoute de moi-même, que je me transforme intérieurement comment est-ce possible ?
merci d’avance Hannah pour ta réponse !!
Bonjour Christine,
Tu as PLuton en Lion. C’est un grand moment
pour se transformer et cela va aller crescendo.
il n’y a vraiment rien à craindre, tout à gagner
de cette transformation.
super merci Hannah !! que dire de ma fille qui sentimentalement stagne et reste dédespérément seule elle est née le 27/11/1981
Bonjour Christine,
Ta fille est aussi touchée par vénus et saturne
(sphère affective) et son pluton en balance.
En dehors des planètes, il est important de
pister les bénéfices secondaires non conscients
à ne pas être en relation.
Je ne crois pas beaucoup au sabotage,
je pense que tout ce que nous faisons ou ne
faisons pas a une raison très défendable.
C’est à elle de faire ce travail.
bonjour Hannah,
merci de votre article, l’astrologie est un peu difficile a comprendre pour moi, merci de votre éclairage .
je suis née le 1 août 1954 a Paris, 16h20, Lion ascendant sagittaire, cheval pour les chinois.
effectivement depuis quelques temps vie affective et professionnelle un peu « lourde », des envies mais plus de courage, je sens une inertie et ne me reconnais pas, m’appartient’elle ? oui sans doute mais je ne sais pas par quel bout réagir ! j’ai déjà fait un travail sur moi il y a quelques années, j’ai besoin de le reprendre, mais dans quel sens ? merci de votre réponse.
catherine
Bonjour Catherine,
Vous avez Pluton en lion.
Plusieurs planètes sont touchées pour vous.
Vous aurez sans doute à réapprendre sur des
sujets qui vous passionnent et peuvent éventuellement
vous servir à vous réorienter dans une discipline qui
n’a rien à voir avec ce que vous faites maintenant, d’où
le manque d’intérêt.
bonjour hannah
oui effectivement je sens qu’il faut que je fasse une autre activité, j’aime le fond de ce que je fais mais la forme ne me convient sans doute plus , et j’avoue être perdue ! je pense, sans doute qu’une séance avec vous serait bénéfique ! est ce possible pour vous ?
ma fille charlotte est née le 16/12/85 pouvez vous me donner ses planètes ?
merci beaucoup
catherine
Bonjour Catherine,
Elle a pluton en scorpion. Peu de planètes touchées
par les carrés Uranus/pluton à part celle des idéaux
à définir.
Bonjour Hannah,
Tout ceci est encore nébuleux pour moi, même si je ressens de profonds changements.
Que pouvez-vous dire pour ma date de naissance, le 21/12/1947?
Merci pour vos conseils.
Bonjour Jean-Noël,
Vous avez Pluton en Lion. Ce qui va bouger
pour vous c’est la lune, l’aspect émotionnel et
l’aspect féminin.
Bonjour Hannah,
Grâce à ton article, je peux mettre des mots sur mes maux et ressentis actuels ! C’est toujours aussi passionnant de te lire. Merci 🙂
Je suis de la génération de Pluton en Lion et j’adhère complètement à ce que tu dis :
« De nombreuses personnes ayant Pluton en Lion se reconnaissent de la lignée du soin entreprise par la génération pluton en vierge. C’est effectivement une de leur voie possible d’évolution. Étudier de près les générations suivantes est aussi d’une grande utilité, car il permet de réduire les incompréhensions. »
D’ailleurs mon environnement amical et professionnel a beaucoup évolué ces 20 dernières années. Je suis plus en communication et harmonie avec des personnes des générations suivantes, ce qui n’était pas le cas jusqu’à 40 ans.
Je vais partager ton article sur les réseaux sociaux,
Bien amicalement,
Christine
Bonsoir Christine,
le soin est une belle orientation pour les
pluton en lion. C’est dans ce domaine qu’ils
peuvent exercer leur créativité et surtout
sortir de leurs attachements d’enfants… ta
génération a été malmenée et sous estimée par
Celle du dessus.
Bonsoir Hannah
Cela fait trois ans que je galère a tous les niveaux , travail et sentimental , moralement c est de plus en plus pesant , je suis née le 23 07 1965 lion ascendant poisson née a 21h46 , pouvez vous me dire si la situation va s améliorer prochainement ….
merci de votre réponse
cordialement Nicole
Bonjour Nicole,
Vous avez PLuton en vierge et vous avez raison,
plusieurs de vos planètes sont touchées.C’est un
peu comme si tout se jouait pour vous et ce jusqu’à la
fin des carrés.
Votre travail est d’accepter les émotions qui se
présentent, elles sont vraiment là pour vous aider
à vus dégager.
Votre article est très intéressant. Je suis née le 04/02/1958.
Merci de m’indiquer en quelle planète Pluton je suis.
Bien à vous.
Bonsoir Sandrine,
Vous avez Pluton au tout début de la vierge.
Bonjour Sandrine,
Les astres les plus susceptibles de vous amener des tensions sont Jupiter, Mercure, Vénus et le soleil.
A première vue.
Cordialement
Salut Hannah,
Whoua, je suis pluton en scorpion!
Tu crois que je vais révolutionner beaucoup de choses avec mon blog alors?
C’est peut-être pla net cette histoire?
Heu, je sors.
@+
Christian.
Ah, quel petit jeune nous fais là…
menteur comme un arracheur de dents…
Bonjour Hannah,
Je tiens à te remercier de répondre ainsi à nos petites demandes !
Quels ouvrages (ou autre chose ?) conseillerais-tu, qui permettrait une initiation et une vraie compréhension aux ignorants de mon genre ?
Si tu as le temps bien sûr, parce que partie comme tu es…
Amitiés.
Marie.
Bonsoir Marie,
Je trouve que l’astrologie reste une science compliquée et
n’est pas toujours utilisée à des fins de travail sur soi.
Je ne connais pas d’ouvrages simples.
Par contre, je trouve que l’astrologie chinoise est ludique.
Au début j’étais sceptique et je ne voulais pas classer
toute l’humanité dans 12 petits tiroirs que ce sont les signes
chinois.
Malgré tout, j’ai longtemps été prof des écoles et j’ai remarqué
que certaines années, les fournées d’élèves avaient des caractéristiques
similaires. (puisqu’ils ont tous le même âge).
Vu sous l’angle de l’astrologie chinoise, c’était drôle à étudier.
Il y a plus d’ouvrages de vulgarisation dans ce domaine.
Les fournées d’élèves du même age…
Ah ça c’est bien vrai ! Drôle à vivre pour moi, sans doute aussi pour mes élèves : je ne me suis jamais tant éclatée que lorsque j’embarquais pour toute une année avec des singes… je suis singe/bois (1944), mon frère aîné était singe/métal (1920), ma fille est singe/métal (janvier 1981), mon petit-fils Gabriel est singe/bois (2004) ; parce que ses résultats scolaires étaient performants, Gabriel a été extirpé de sa classe de singes (au niveau du CP) afin de lui faire suivre le niveau au-dessus, accueilli sans enthousiasme par une classe de chèvres-moutons… faut-il préciser que les enseignants de la classe de chèvres étaient (et sont toujours) on ne peut plus satisfaits de l’ambiance et des résultats de leurs élèves, les remplaçants occasionnels n’avaient jamais rencontré une telle classe ! Il n’en était pas de même de la classe de singes ! L’ambiance y était nettement plus remuante, et le départ de Gabriel fut apprécié à sa juste mesure ; lorsque Gabriel n’est pas puni aux récréations, il retrouve les copains de son age et joue indifféremment avec eux comme avec ceux de sa classe qui ont au moins un an de plus ; et puis… ses deux meilleurs amis sont frères, l’un est dans sa classe actuelle, et l’autre dans son ancienne classe !
Ton article m’a permis de prendre conscience que Pluton séjourne plus ou moins longtemps dans un signe ; il m’a incitée aussi à revenir me pencher sur des livres que je n’avais pas ouverts depuis bien longtemps : merci à toi ! dejiel
Je ne t’avais pas répondu Danièle, c’est très vrai cette ambiance
de classe. je crois qu’on rentre dans une année chèvre le mois prochain!
Bah, je pouvais toujours essayer.
En plus, si je dis que suis vierge, on ne me croira pas.
@+
C’est vrai que ça te laissait peu de choix!
Extraordinaire clarification de tout ce que je vis depuis 1 an et en particulier depuis 1 mois !
Tout ce que je pensais être ma vie et mon mode de fonctionnement est en train de voler en éclats car je me rends compte que tout cela n’était en fait constitué que d’attachements à des règles et à des principes que je faisais perdurer au nom de la loyauté familiale !!!
Un grand merci et Uranus et Pluton pour cette grande vague de transformation sur laquelle je m’efforce de surfer de tout mon cœur !
Et surtout un grand Merci à toi Hannah !
Eric
Bonsoir Eric et ravie de te revoir sur le blog.
Oui, ce dernier mois nous a poussés dans une accélération
vertigineuse. La prochaine secousse est en avril mais
on commencera à la sentir un bon mois à l’avance.
Bonjour Hannah
article super intéressant, j’aime beaucoup.
Je voulais vous demander si un adolescent peut réussir à faire un travail sur soi
seul, même si il est encore instable?
Par instable je veux dire, qu’il ne sait pas forcément qui il est, et ce qu’il doit faire…
Merci
Bonjour Célia,
Je te rassure, un ado peut faire un travail sur soi.
Comme tu l’as peut-être lu dans l’article, plus ils
sont jeunes et plus potentiellement ils ont Pluton à un endroit
qui leur permettra accomplir de grandes choses une fois
adultes.
Ça peut commencer dès maintenant.C’est d’autant plus simple
que les parents travaillent eux aussi sur eux-mêmes mais ce
n’est pas une obligation.
merci beaucoup pour votre réponse!
Bonjour Hannah,
Je te remercie pour tes articles que je lis toujours avec beaucoup d’intérêt à cause du contenu et du style. Mais J’avoue que je n’ai pas tout compris dans ce dernier article vu mon ignorance du domaine de l’astrologie.
Je suis née le 26/02/1954 . A quoi dois-je m’attendre? Merci
Bonjour Meryem,
Tu as PLuton en Lion,
Tu n’as pas de planètes personnelles qui sont
touchées par ces grands carrés mais tu as des
planètes transpersonnelles, ce qui signifie que
tes interrogations portent sur ce que tu es
vraiment venue faire sur terre, sur la foi, la
spiritualité et le besoin de se libérer de
certaines chaînes.
Bonjour Hannah et d’abord un gros merci pour tout ce que tu nous apportes :-))) Je viens de lire cet article et je dois dire que certaines choses sont criantes de vérité… Je t’envoie quand même ma date de naissance, ça me permettra d’aller un peu plus loin dans cette démarche nouvelle pour moi mais qui sera je pense riche d’enseignements. Je suis née le 5 janvier 1958 vers 21h. Et bravo pour le livre des couleurs qui va bientôt rejoindre les rayons de ma bibliothèque, encore des découvertes en perspective ! Belle journée à toi.
Bonjour Anicée,
Tu as Pluton en vierge.
C’est la lune qui est touchée, tout l’aspect féminin,
la relation à la mère et les relations parents/enfants.
Bonjour Hannah,
Super intéressant cet article. Il résonne dans mes ressentis et mes changements profonds.
Je suis née en 1957, le 07/06/1957. Alors Pluton en Lion ou en Vierge ? Un grand merci si tu pouvais me l’indiquer.
Un grand merci également pour tes articles.
Michelle
Bonjour Michelle, c’est PLuton en lion.
C’est la planète mercure de l’expression
de soi et du dire vrai qui est touchée
par les mouvements planétaires.
bonjour je suis née en 1965 le 3 avril
je reconnais bien l aspect changement et révolutionnaire des carrés mais le reste je ne suis pas au point
pouvez vous m eclairer ?
merci pour votre travail et reflexion
dans les grands changements connaissez vous Amma , impossible « de passer a coté »elle sème la compassion deans l action et dit aux femmes « soyez des lionnes « !!!
a bientot
valérie
Bonjour Valérie,
Oui vous trouverez deux articles que j’ai écrit sur Amma
https://www.new.forme-sante-ideale.com/serrer-humanite-bras-job-plein-temps/
https://www.new.forme-sante-ideale.com/que-savez-vous-lamour-inconditionnel-depassement-de-soi/
Elle est passée à Toulon la semaine dernière.
C’est la sphère affective qui, à mon avis, va bouger pour vous.
Bonjour Hannah ……..il est très tôt !!!
Déjà, merci pour tes articles détaillés, riches dans leur contenu , précieux pour moi …
Alors , que dire ?
Je sais, depuis le 16 Octobre que je change de région (je retourne à La Réunion , youpi ! ) :
je pars le 27 novembre !
j’y vais pour bosser , dans de meilleures conditions à tous points de vue
je déménage donc
j’ai été bien obligée de lâcher-prise (sur mes peurs , mes croyances)
je quitte une relation
je suis dans une démarche spirituelle intense depuis cette année (j’ai vécu des trucs assez dingues depuis 2 ans déjà, j’aurais l’occasion de te raconter ça en privé un jour , j’espère…)
une grande « enquête » généalogique a commencé depuis 1 an quand nous avons appris (mes enfants et moi ) que le père de mes enfants n’était pas le fils biologique du père qui l’a élevé : bref, le grand-père de mes enfants est un autre monsieur décédé en 2004 , dommage !
………………………….
Si ça, c’est pas du passage à l’extracteur de jus ???
Ah , oui ! je suis sur la voie du « vegan » , c’est en cours ……….
Bon, je suis née un 27 janvier de l’année 1954 ….à Casablanca …..l’heure notée n’étant pas la bonne ,
dixit mon père, 22h30 , il m’avait dit qu’il se souvenait que c’était le matin, j’en ai conclu que c’était 10h30 …
Tout ça pour savoir où est Pluton chez moi ?
je t’avoue que je n’y comprends rien , je ne sais même pas ce que c’est qu’un carré …
Je suis du signe du Verseau , alors , c’est quand l’âge du Verseau ?
il me faudrait peut-être une véritable formation en astrologie ,
bien que scientifique , je suis assez « bouchée » sur ce plan …
Merci Hannah de tes éclairages, à bientôt , coucou à Alain également
Bonjour Naima,
Tu as Pluton en lion.
Tu as peu de planètes personnelles touchées.
C’est donc Uranus, la planète des changements
qui est à l’oeuvre et tout ce que tu dis de
ta vie le confirme.
Bon retour à la Réunion, joli nom n’empêche pour une île!
Merci Hannah ,
Pluton en Lion , OK …..
Uranus !!!…….ma planète alors ? celle aux 27 satellites (encore le nombre 27 qui me suit , me poursuit !)
La réunion, joli nom en effet , plus joli que l’ancien, île Bourbon ….
je continuerai à te lire …avec joie
Uranus est la planète associée au verseau et dans
ce signe tu as plusieurs planètes et le soleil!
Merci Hannah,
Pour ce magnifique article, je suis née le 20/10/1968, et je comprends mieux le pourquoi de toutes ces perturbations en moi depuis quelques temps – Je sens bien qu’il y a des choses que je dois lâcher pour être mieux, quoi je ne sais pas encore..
Vraiment tes articles sont un plaisir à chaque parution
Bonsoir,
Effectivement , ça bouge beaucoup pour toi
et avec des « planètes »très proches comme la lune
et mercure qui représentent l’aspect émotionnel,
le féminin, la mère, la communication et sans doute
aussi le rapport à l’argent.
Tu as Pluton en vierge.
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant, je suis née le 05/071957, et je suis à me demander encore le sens de ma vie, et le lâcher prise n’est pas évident. Merci pour ta réponse
Bonjour Marie,
Vous êtes aussi dans la ligne de mire avec Pluton
qui vous oblige à exprimer vraiment qui vous êtes
et à vous dégager des mémoires où on ne dit pas!
Bonjour Hannah,
Je vous lis depuis un certain temps et vous remercie pour le partage de tous vos articles. Ils m’ont aidé à travailler sur moi ces deux dernières années. J’utilise également l’astrologie en autodidacte pour apprendre à me connaître davantage.
Je recherche un sens à ma vie et un travail (une activité) dans lequel je pourrais m’épanouir. Je remarque que je ne me fais pas confiance, que je n’ose pas et du coup je ne passe jamais à l’action, ça m’inquiète beaucoup.
J’ai pluton en Balance (rétrograde) et je suis née le 09/02/1983 à 13h40. Merci par avance Hannah de bien vouloir m’éclaircir sur ce qui se passe dans mon ciel en ce moment et quand est-ce que je pourrais retrouver le monde de l’action ?
Chaleureusement.
Bonjour Cindy
Cette année, c’est la lune qui va être à l’honneur.
Les émotions, le féminin et les dessous de la
relation à la mère, tout un programme.
Bonjour Hannah
Je suis né le 27/05/1965 à 13h55 à Suresnes (92).
Peux-tu me dire où sont neptune et pluton dans mon thème et
en consequence à quoi je dois m’attendre, et que dois-je
travailler en particulier dans mon cas ?
Merci.
Pierre
Pierre, je te réponds en rentrant car je n’ai pas emmené
mes éphémérides en Thaïlande.
Bonjour Hannah,
Nouvelle venue sur ce blog, je remercie pour cette découverte. Jusqu’à présent, je n’avais jamais porté une grande attention aux horoscopes et à leurs significations. Mais là, je suis interloquée de part la justesse de tes propos en ce qui concerne pluton en Lion (07/08/1954 à 11:30 à Paris), où je me retrouve.
Depuis quelques années déjà, je cherche qui je suis et ce n’est pas simple. J’ai aussi envie de faire autre chose dans la vie, quelque chose qui me correspondrait plus mais « je crois » que je ne m’en donne pas les moyens. Flemme ? Inertie ? Peur de l’inconnu ?
Pouvez-vous m’aider à en savoir un peu plus ?
Merci
Maya La Tour
Bonjour Maya,
Vous avez une année (7) pour faire les remises en question nécessaires
et d’ici un an, en janvier exactement, tout va commencer à se transformer.
Vous saurez beaucoup plus de choses sur vous car Pluton sera exactement
sur votre noeud nord, c’est à dire les raisons pour lesquelles vous vous
êtes incarné et ce que vous pouvez apporter au monde.
Laissez vous d’ici là porter par vos intuitions.
bonjour Hannah
je suis née le 28/04/1958 à Tlemcen en Algérie
merci pour toute cette richesse et où peut-on trouver ces documentations pour mieux comprendre les êtres avec qui je vis
très belle fin d’année 2013 et à très bon séjour en Thaïlande où malgré les déchirements de la nature lors du passage du typhon le séjour a pu se faire – tant mieux –
cordialement
Patricia
Bonjour Patricia,
Cette année vous allez sans doute travailler l’expression
de vous-même(mercure) et votre rapport à l’autorité
(saturne). Vous avez ces deux planètes dans le jeu
de quilles du carré Uranus/Pluton.
Vous comprendre vous-même améliorera grandement
votre relation avec les êtres avec qui vous vivez.
Je ne pense pas à un ouvrage en particulier, ce sont de
longues études que j’ai faites quand j’étais jeune.
Bonjour Hannah
merci pour cet article intéressant, mais un peu dur de comprendre pour moi. j’ai un fils qui est né le 23.02.1990 à 16h30 et qui depuis 2010 n’arrive pas à trouver son chemin dans la vie, il a un chemin de vie 8 et pourtant je n’arrive pas à le comparer avec, je dirais même que c’est l’opposé, pas du tout fonceur.
Si j’ai bien compris il est de la génération Pluton en scorpion. Aussi à quoi peut-il s’attendre pour cette nouvelle année ? Encore de la galère ou la stabilisation ?
Merci Hannah et une superbe et belle année 2014
Bonjour Christine,
il est encore jeune, c’est normal que tout ne soit pas encore
dessiné pour lui.
Ses planètes sont au coeur du mouvement planétaire dont
je parle dans mes articles donc il est normal qu’il soit
secoué.
Par contre, de votre côté, vous pouvez faire avancer les choses
en travaillant sur votre peur de son avenir.
Bonjours Hannah,
vraiment intéressant votre article. L’astrologie, je suis un passionnant
merci pour cette information sur le pluton et l’uranus. pour moi, c’est vraiment bon à savoir
c’est une recherche ou bien une histoire?
encore merci pour le partage et bonne continuation
Bonjour,
ce ne sont pas des histoires mais
des interprétations astrologiques.
Pourtant, bien qu’interprétations, elles
donnent des informations utiles.
Bonjour Hannah,
Depuis quelque mois, face à mon mal-être, j’ai commencé à pratiquer l’e.f.t. Cela m’a aidé à passer un cap difficile (ça m’aide à me rendormir la nuit et à retrouver de l’énergie) mais pas suffisant pour calmer mes angoisses qui reviennent par vague..Puis, je me suis intéressée à l’ho’oponopono et j’ai commencé à appeller l’enfant qui est en moi.
Puis j’ai découvert votre blog et là…mais oui bien sûr : ma phobie de faire mes comptes (jusqu’à avoir la nausée juste en regardant l’enveloppe fermée de la banque), elle a commencé après le décès de ma mère…et oui je me suis toujours sentie en insécurité avec elle (elle était alcoolique) et effectivement si je gagnais au loto j’aurais toujours peur de tout perdre.
Et tiens en parlant des couleurs : pourquoi est-ce que j’ai mis du vernis rouge sur la clé de la boite aux lettres, celle-là même qui m’amène ces maudites factures et ces relevés ? d’ailleurs ne dit-on pas être dans le rouge lorsqu’on est à découvert ? et pourquoi dit-on « à découvert » quand on manque d’argent ?
Tout s’éclaire petit à petit grace à vos différents blogs.
Aujourd’hui, je commence à voir un peu de lumière au bout du tunnel, pourtant mon père dont je m’occupe beaucoup depuis 3 ans est en fin de vie et c’est assez difficile.
La question que je me pose à présent : et Pluton n’y serait pas un peu pour quelque chose aussi dans tout ce remue-ménage (je suis née le 5.09.1970 à 18.00H à Levallois)?
En tout cas merci d’avoir partagé toutes vos connaissances et expériences, j’ai arrété de lire tout le reste sur internet c’est vraiment trop chronophage et épuisant pour moi : j’ai maintenant beaucoup de réponses à mes questions avec votre lecture.
Avec toute ma reconnaissance, bien à vous
Bonjour Caroline,
J’avais zappé ce commentaire, vous avez effectivement Uranus
responsable de pas mal de changements, parfois rapides et imprévus.
Après le 17 mars 2015, ça devrait s’apaiser…
Scholastie bonjour hannah voilà je ne suis pas très douée en informatique alors c’est difficile pour moi d’écrire mon message j’espère que vous serez indulgente voila je suis arrivée par hasard sur votre blog et j’en suis ravie je suis née le 19/07/1944 à 14 h à l’île de la réunion depuis 2011 c’est la galère pour moi maladie mauvaise entente avec mon mari que j’ai fini par quitter en octobre 2014 depuis je vis seule avec moins de revenus mais j’ai trouvée la sérénité j’ai aussi découvert mgk guerison-karmique tout à fait par hasard je travaille beaucoup sur moi et je me suis tournée vers la spiritualité je suis en paix avec moi même et avec les autres et aussi mon mari a qui j’ai pardonné mais je n’arrive pas prendre la décision de demander le divorce et pourtant je ne pourrais plus vivre avec lui je voudrais savoir ce qui vas ce passer pour moi cette année : merci de me répondre et merci pour vos conseils a bientôt
Bonsoir,
Votre thème de naissance vous épargne un peu les grands bouleversements
liés au carrés entre Uranus et Pluton.
Nos conjoints(e) sont souvent des répliques de nos parents…de façon très inconsciente
bien sur donc lorsqu’on pardonne à un mari, il y a parfois des mémoires d’enfants
encore accrochées au personnage qui se cache derrière.
C’est une des raisons qui fait qu’on a parfois du mal à divorcer…on ne divorce pas
de ses parents!
Bonjour!
Je cherche a savoir et comprendre ce que peut apporter comme changements un transit de pluton en bon aspect ( conjonction), sur mes planètes natal ( venus, soleil, mercure) en capricorne en 6
A quoi dois je m’attendre comme changements et comme événements
Merci d’avance pour vos renseignements
Cordialement
Bonjour Sylvia et désolée pour le retard dans la réponse,
avec PLuton, même en conjonction, c’est beaucoup de
transformation et émergence de mémoires, surtout lorsque
ça passe sur le soleil de naissance.
La maison 6 étant celle du travail et de la santé, soyez très
à l’écoute de votre corps.
Bonjour Hannah,
Bravo pour cet article très intéressant ! comme tous les autre d’ailleurs
Je suis née le 28 mai 1965 et je me reconnais tout à fait dans pluton en vierge ……es tu d’accord ?
Je suis toujours à l’affût de toute technique de guérison du corps et de l’esprit,
Je fais depuis une dizaine d’années un travail sur moi, je médite ou me relaxe chaque jour, mène une vie calme et saine (alimentation, activité )
Depuis 2 ans, j’ai développé surtout la convivialité et les échanges, le don……je me passionne pour beaucoup de sujets mais suis incapable de faire un travail que je n’aime pas et l’argent est secondaire pour moi….on me dit idéaliste car je rêve d’un monde basé sur l’amour et non le pouvoir
En ce moment, j’essaie de lâcher prise et l’univers m’a testé avec quelques petits soucis de santé sans gravité récemment
J’ai des rêves de commencer une »nouvelle vie » mais malgré un mari avec qui je partage , ce dernier est encore trop lié au monde du matériel. D’autre part, nous avons 2 enfants 18 et 20 ans en études sup et c’est vrai que cela coûte de l’argent
Parfois je me sens frustrée alors je me dis que tout ce que j’apprends dans cette vie me servira à me réaliser dans une autre vie donc je compile……en attendant
Je suis heureuse mais incomplète ?
Avec toute mon amitié
Bonjour Michèle,
C’est une grande année pour ceux qui sont nés en 65 puisqu’ils sont nés avec une conjonction
Uranus Pluton et que ces deux planètes terminent un très long carré qui a duré 3 ans!
Le bonheur c’est pour cette vie, il ne faut pas lâcher le morceau!
Bonjour, je tombe par hasard sur votre blog (je suis inscrite sur blog Michel Diviné) ; je souhaite savoir ce qu’il ressortirait pour moi cette année, je suis perdue pour retrouver un travail qui me conviennent (je n’ai pas d’orientation professionnelle et mon ancien boulot remonte à très loin et ce ne pas trop possible de retravailler là dedans) ; je recherche mon âme soeur (si elle existe) qui pour moi est le compagnon idéal ; travailler dans n’importe quoi m’insupporte et je m’en vais car j’ai de l’impatience et des colères, je suis indépendante. Je suis née le 2/04/62. Si vs pouvez m’apporter un peu d’éclairage, ce serait génial. Merci beaucoup (il vs faut heure de naissance ?). Mon chemin de vie est : 6
Bonjour Catherine,
C’est beaucoup de changements aussi pour vous
avec Uranus, la possibilité aussi de lâcher certains
attachements et quelques surprises.
Le compagnon idéal, c’est celui qui nous pousse vers
notre coeur, ce n’est pas toujours l’idée qu’on se faisait
d’une âme soeur…la vie est joueuse!
Bonjour Hannah,
Bonjour Hannah,
je me suis inscrite à votre newsletter en 2014 suite à une recherche de « praticiens Bars » qui m’avait menée à votre site. Désormais je ne pratique plus vraiment les bars, bien que je crois cette technique et les questionnements de bases valables, depuis que j’ai lu certains articles dans la presse américaine sur G.Douglas, alors que j’étais pourtant très séduite au départ…
Bref, votre site est depuis dans mes favoris, et j’adore lire vos articles, qui m’ont permis entre autres de découvrir la méthode TIPI. J’ai acheté le livre de Luc Nicon « Revivre sensoriellement » et je suis persuadée que cette technique pourra m’aider moi aussi, malheureusement dans les Hautes-Pyrénées, on est pas très gâtés côté praticiens pour ces types d’approche.
Vous mentionnez parfois Toulon. y a t-il là-bas une adresse précise où vous consultez ?
Je vais assez régulièrement dans le Var car ma belle-mère habite Carqueiranne, et franchement je préférerais un vrai rdv plutôt que Skype, si un jour cela est possible.
J’aime beaucoup aussi cet article sur les planètes, carré Uranus/Pluton que je viens de découvrir aujourd’hui, du coup je vais être attentive autour du 17 mars prochain !!
Depuis le décès de l’homme de ma vie, en 2010, je suis encore beaucoup dans le questionnement mais je progresse et 2014 m’a boostée d’une façon incroyable et spécialement positive avec la vente de ma maison en juillet dernier. Je comprends que l’Univers est toujours de notre côté si on sait regarder.
Je suis née le 23 septembre 1963, vous pouvez peut-être m’éclairer avec quelques précisions sur mon ciel de naissance ?
Merci Hannah pour votre contribution , c’est toujours un plaisir et au final un grand bénéfice de voir les gens pratiquer ce pourquoi ils sont doués.
Votre parcours est très inspirant et encourageant pour moi qui n’arrive pas encore à voir mon ou mes talents.
Belle journée en attendant de se rencontrer quelque part !
Virginie
Bonjour Lebigor,
Merci pour vos appréciations.
Je descends une fois par mois à Toulon
en plein centre ville (proche du cours Lafayette)
donc je vous recevrai avec plaisir, envoyez moi un mail
lorsque vous êtes décidée.
Mon prochain RDV mardi 20 et mercredi 21 janvier.
Puisque vous me reparlez des planètes, je vais sans doute
écrire une suite à cet article car il y a un gros mouvement
planétaire ce mis-ci avant le dernier carré du 17 mars.
Vous avez la planète Jupiter qui se trouve au coeur du chambardement
Uranus/pluton, cela peut donc toucher à l’autorité, les figures d’autorité
mais aussi la votre.
Bonjour Hannah,
Étonnant cet article. Intéressant, mais pas évident.
Je commence tout juste à me passionner sur ce sujet, mais je pense que je vais devoir relire votre article plusieurs fois.
Merci encore,
Amicalement