Loi d’attraction ou comment faire monter son taux vibratoire


loi-dattraction-et-taux-vibratoire11Loi d’attraction et taux vibratoire

 

Lorsque je vous parle de la loi d’attraction, je vous parle aussi de vibration ou de taux vibratoire car c’est la notion la plus importante à retenir.

 

Depuis quelques semaines, je vous énumère des écueils de la loi d’attraction au fil des articles :

 

 

Je vous avais promis quelques astuces pour remonter votre taux vibratoire, vous les trouverez en fin d’article.

 

Dans mon premier article sur ce sujet, je vous ai révélé la clé essentielle : avec la loi d’attraction, vous n’obtenez pas forcément ce que voulez mais plutôt ce que vous êtes.

 

Par la loi d’attraction, la peur attire la peur

 

Si vous êtes quelqu’un d’angoissé, vous allez attirer à vous des expériences terrifiantes qui vont vous angoisser.

 

Comme tout le monde, vous allez penser que, parce qu’il vous est arrivé quelque chose qui vous a fait peur, vous êtes angoissé.

 

Il n’en est rien : c’est parce que vous êtes angoissé que vous attirez à vous des expériences qui vous angoissent.

 

Il devient intéressant de savoir qui vous êtes et ce que vous dégagez car c’est exactement ce que vous allez attirer à vous.

 

Si votre vie vous va à merveille, que vous êtes heureux et que vous débordez de gratitude pour l’abondance reçue, c’est que vous vibrez à haute fréquence.

 

Pour moi, le Dalaï Lama est une personne qui vibre à haute fréquence. Il respire la joie et son énergie est communicative.

 

.

 loi d'attraction et taux vibratoire9

 

Son amour inconditionnel englobe les chinois envers lesquels il n’entretient ni guerre ni ressentiment.

 

Si vous pensez que des éléments de votre vie vous font souffrir, pensez dans un premier temps à retourner la situation dans un 180 degrés. Je m’explique:

 

Vous ne souffrez pas de la situation mais, parce que vous vibrez sur une fréquence souffrance, alors vous attirez à vous des situations qui vous font souffrir.

 

Loi de résonance et loi d’attraction

 

Il n’y a pas de culpabilité à développer, c’est un fait scientifiquement démontrable. Pour cela, il faut faire appel à deux lois :

 

Demandez à quelqu’un de cachez un diapason dans votre maison et faites en vibrer un dans vos mains.

 

Immédiatement, le diapason caché va se mettre en résonance avec celui que vous faites vibrer. C’est la loi de résonance et nous sommes des diapasons.

 

.

loi d'attraction et taux vibratoire14 

 

La souffrance du présent vient mettre en résonance la souffrance du passé afin que vous sachiez qu’elle est encore active.

 

C’est un des éléments clés de la thérapie: parce qu’une personne souffre aujourd’hui, nous savons qu’elle a souffert dans le passé, c’est l’effet de résonance.

 

La deuxième loi est la loi d’attraction : elle attire à vous des évènements ou des personnes qui vibrent à la même fréquence que vous ou que vos mémoires.

 

Vos mémoires sont stockées au fond de votre ordinateur. Il y a celles dont vous êtes conscients et celles dont vous ignorez tout.

 

Ces mémoires ont généré des croyances. Si dans votre mémoire, vous vous êtes senti abandonné, vous allez générer la croyance que les relations sont dangereuses car « si on s’attache, on a peur de se faire abandonner« .

 

En fait c’est une conséquence possible mais dans votre croyance, vous avez superposé relations et abandon.

 

.

 loi d'attraction et taux vibratoire6

 

De là, vous allez initier des pensées en rapport avec vos croyances : chaque fois qu’une femme s’approche de votre homme (ou vice versa), vous allez passer de l’amour à la peur.

 

Vous allez vous mettre à vibrer sur la fréquence de la peur. Vous n’allez pas forcément créer ce dont vous avez le plus peur mais vous allez attirer à vous des évènements qui entretiennent la peur.

 

Avec la loi d’attraction, vous attirez ce que vous craignez

 

La vie étant créative, les scénarios de peur se présentent toute la journée:

 

  • Si votre enfant rentre tard, vous allez l’attendre par peur qu’il lui soit arrivé quelque chose.

 

  • Votre peur va attirer une situation financière qui se dégrade (puisque cela vous fait peur).

 

  • Votre fille a été hospitalisée avant la naissance de son enfant, vous allez craindre le pire simplement parce que vous vibrez sur le mode peur.

 

  • Le téléphone sonne, vous hésitez à décrocher par peur d’une mauvaise nouvelle parce que vous écoutez radio-peur.

 

  • Vous avez un petit pincement angoissé chaque fois que vous recevez une lettre recommandée parce que vous imaginez une catastrophe.

 

  • Vous allez écouter les infos le soir où on vous annonce que l’état peut légalement ponctionner votre capital de 10% pour résorber sa dette et vous allez angoisser.

 

  • Quand vous allez parler à votre ami(e), vous lui raconterez combien vous êtes stressé(e) dans la vie avec tous vos soucis.

 

Tout cela simplement parce que vous n’avez pas travaillé en profondeur les émotions liées à l’abandon qui datent de votre enfance.

 

Cela fait bien longtemps que votre passé est terminé et pourtant, vous réussissez à le raviver tous les jours. C’est là que réside votre responsabilité.

 

.

 loi d'attraction et taux vibratoire2

 

Tout cela parce la pensée est une force magnétique qui agit comme un aimant.

 

.

« Vos croyances et vos sentiments nuancent vos perceptions et diffusent continuellement une fréquence d’énergie qui repousse ou attire tel ou tel événement« . – Barbara Marciniak

 

 

Vous êtes tel un poste émetteur/récepteur et vous êtes branché en permanence sur les ondes peur.

 

La peur est une vibration lourde. L’amour une vibration fine. Votre vibration attire à vous des situations en lien avec la peur ou l’amour. C’est un choix.

 

Quand je parle de l’amour, je ne parle pas d’avoir une pensée positive à propos d’une personne ou d’une situation.

 

Je parle de sentir son cœur rayonner et irradier tout son être. C’est un état que vous êtes (comme moi) loin d’expérimenter toute la journée.

 

Si vous n’aimez pas ce que vous attirez et si vous voulez plus d’amour que de peur dans votre vie, alors il va falloir changer de vibration.

 

Changer de vibration pour attirer avec la loi d’attraction

 

Si vous prenez l’analogie de l’eau, vous pouvez aussi bien la trouver sous forme de glace que de vapeur.

 

La vapeur a une vibration plus fine que le glaçon. Selon Einstein, tout est énergie. Nous sommes énergie, tous les règnes le sont ainsi que la matière en apparence inanimée.

 

C’est le taux vibratoire qui fait la différence. La matière est une densification de l’énergie et l’énergie est de la matière fine.

 

Pour passer du glaçon symbolique que vous êtes à la vapeur, il va vous falloir augmenter votre taux vibratoire, c’est à dire votre énergie.

 

.

 loi d'attraction et taux vibratoire15

 

Celle-ci peut varier selon votre humeur, votre état émotionnel ou votre santé.

 

La qualité de votre énergie et son intensité vibratoire déterminent en quelque sorte votre signature énergétique.

 

A cela s’ajoutent une couleur, un son et même une fragrance. Ne parle t-on pas de l’odeur de la sainteté ?

 

Lorsque vous dites, « celui-là, je ne le sens pas », ce n’est pas qu’une façon de parler. Vous ne sentez pas d’affinité entre sa vibration et la votre.

 

Votre taux vibratoire est même mesurable en radiesthésie sur l’échelle de Bovis, de même votre lieu d’habitation.

 

Le Feng Shui est un art millénaire qui a pour but d’harmoniser l’énergie d’un lieu afin d’assurer le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.

.

 loi d'attraction et taux vibratoire8jpeg

 

Comment reconnaître un taux vibratoire élevé?

 

Si vous n’êtes pas géobiologue, vous pouvez néanmoins ressentir les variations de taux vibratoire sans rien connaître.

 

Là où le taux vibratoire est élevé, vous avez tendance à vous sentir bien et à ne plus vouloir partir. (si votre taux vibratoire ordinaire est assez élevé).

 

Là où il est bas, vous êtes agité, nerveux, avec un besoin urgent de changer d’espace. Vous êtes rarement en paix et vous développez plus facilement des maladies.

 

Comme vous vous sentez mal dans les vibrations basses, votre vibration attire à vous des évènements et des personnes qui s’accordent à votre mal-être et vous font vous sentir mal.

 

Un cercle vicieux s’installe : parce que vous êtes mal, vous vivez des expériences difficiles (et non pas l’inverse). Comme vous vivez des situations pénibles, vous êtes mal…

 

Si par contre vous vibrez très bas, vous allez vous accommoder des lieux à basse énergie, à la déchéance, la décrépitude, aux films gore (sanglants) et à la musique lourde.

 

La bonne nouvelle c’est que si une spirale sombre peut s’installer, l’inverse est aussi vrai.

 

Pour modifier votre taux vibratoire vous pouvez nettoyer, raffiner et intensifier le rayonnement de votre énergie.

 

En vous sentant bien, vous allez vivre des expériences qui vous font vous sentir bien.

 

Vous serez reconnaissants et rayonnants donc la vie vous amènera encore plus de situations agréables. Que pensez-vous de cette spirale du bien-être ?

 loi d'attraction et taux vibratoire3

 

Comment j’ai modifié en partie mon taux vibratoire

 

Sans vouloir faire le professeur ou donner des leçons, il y a certaines de vos habitudes ou de vos actions qui ont tendance à faire chuter l’énergie.

 

Rien de ce que je décris plus bas n’est à prendre au pied de la lettre mais si un élément vous interpelle, testez le changement et voyez si cela modifie réellement votre taux vibratoire.

 

J’ai personnellement beaucoup travaillé le taux vibratoire avec la nourriture. J’ai arrêté un jour de manger du pain alors que c’était mon aliment favori.

 

En 24 heures, j’ai eu l’impression de me remettre à respirer comme si j’avais arrêté de fumer. Rien que cela a modifié mon taux vibratoire.

 

Cela peut s’expliquer, je suis du groupe O et donc j’ai une tendance à moins supporter les céréales que les autres groupes sanguins.

 

J’ai aussi arrêté le sucre raffiné dans les produits industriels. Du jour au lendemain, j’ai stabilisé mon taux de sucre dans le corps et je n’ai plus subi de variations de glucose dues au passage de l’insuline.

 

Le malaise qui s’en suivait à disparu, de même que mon désir de grignoter. Sans m’en apercevoir, cette dépendance faisait chuter mon taux vibratoire et je n’en avais pas conscience.

 

Mais soyons honnête: même si vous mangiez la meilleure nourriture du monde et la plus bio, nous n’atteindriez pas l’éveil et ne seriez pas à l’abri des maladies.

 

Vous n’avez pas qu’un corps, vous avez aussi un esprit et les pollutions psychiques sont, de loin, les plus virulentes pour faire chuter votre taux vibratoire.

 

Qu’est ce qui fait chuter votre taux vibratoire ?

 

  • Les images dégradantes de certains films (celles où vous avez envie de tourner la tête).
  • Les bruits de fond (la radio toute la journée)
  • Se plaindre ou entendre quelqu’un se plaindre (colère déguisée)
  • Les actions compulsives (drogues, tabac et autres dépendances)
  • Les soirées trop alcoolisées (si vous avez besoin de boire beaucoup, c’est que l’énergie n’y est pas)
  • Les colères et ressentiments entretenus et que vous justifiez
  • Les jugements où vous êtes certain d’être dans votre bon droit de juger
  • De nombreux débats qui restent sur le plan mental, les émissions à polémique.
  • Les lignes à haute tension et les ondes électromagnétiques
  • L’énergie nucléaire
  • Les histoires de meurtre ou perversités sans issue ni évolution
  • L’essentiel des informations radio /télé
  • La violence, les abus
  • Les peurs et anxiétés non travaillées
  • Les bons sentiments qui nient les émotions présentes
  • Une sorte de militantisme (souvent de la colère camouflée)
  • La souffrance et la douleur
  • Le désir de perfection qui entraîne anxiété, tension et jugement de soi
  • Se sacrifier sans sentir un rayonnement dans son cœur
  • Être un esclave ou rendre quelqu’un esclave
  • Chercher la lumière et la pureté dans une grande division intérieure sans comprendre qu’immanquablement elle va éclairer les ombres.

 

Je vous propose maintenant quelques idées pour inverser la spirale et ramener l’énergie dans votre vie.

 

Comment augmenter votre taux vibratoire.

 

De façon intuitive, vous savez déjà sans doute ce qui fait monter votre taux vibratoire comme bouger votre corps dans le sport (non compulsif), la danse, le yoga, la sophrologie, le Qi gong, le Tai chi, le reiki, le massage et tout art martial.

 

Vous élevez aussi votre taux vibratoire lorsque vous faites ce que vous aimez et qui vous détend.

 

Pour certains, c’est le contact avec la nature qui hausse le taux vibratoire, l’exposition au soleil et l’air en altitude ou les embruns de la mer.

 

Vos animaux familiers ont aussi cette capacité de faire monter votre taux vibratoire.

.

 loi d'attraction et taux vibratoire13

 

Vous avez vu dans mon article précédent comment le contact avec les êtres éveillés rehausse votre propre taux vibratoire.

 

Tout ce qui passe par le corps et les sens, le chant, les parfums, les tissus. La méditation, la respiration profonde, l’absorption d’ions négatifs que l’on peut sentir près d’une cascade.

 

Je souligne en passant que les couleurs, que ce soit dans les vêtements, l’art ou sur les murs de votre habitat, ont cette capacité à élever votre taux vibratoire ou l’anéantir selon les choix que vous faites.

 

Vous le savez c’est mon dada et je vous parlerai prochainement du livre que j’ai écrit sur la psychologie des couleurs et qui a enfin pris une forme concrète au sortir de l’imprimeur.

 psychologie des couleurs 130

 

Bref, toute sensation de bien-être durable qui vous met d’humeur paisible, joyeuse et réveille en vous un immense sentiment de gratitude.

 

On peut donc élever son taux vibratoire de façon volontaire et consciente en choisissant en conscience ses activités et loisirs.

 

Pour agir sur les pensées qui font chuter votre taux vibratoire et qui émergent de votre subconscient ou de croyances limitantes enfouies, vous comprenez bien que décider de penser positivement ne va pas suffire.

 

Cela ne peut pas vous nuire bien sur mais le fait de penser n’arrivera jamais à vous faire ouvrir le cœur.

 

Si vous désirez un taux vibratoire élevé, vous devez d’abord déterrer la racine de vos croyances, comportements compulsifs, fermetures et divisions intérieures.

 

Quelques idées novatrices pour élever votre taux vibratoire


loi d'attraction et taux vibratoire 16 

1°) Faire un travail sur soi.

 

  • Apprendre à sentir ses émotions permet d’être plus présent et plus vrai. Une véritable émotion ne dure que quelques secondes, pas quelques années.

 

  • Faire un véritable travail sur soi permet de distinguer les véritables émotions des émotions fabriquées qui alimentent le système de défense et font chuter l’énergie.

 

  • Faire un travail sur soi permet d’installer la conscience et la présence à ce qui est plutôt que d’alimenter le mental en cherchant à comprendre ou à résoudre.

 

  • Cela permet d’installer l’amour et l’acceptation à la place des peurs. Faire un travail sur soi permet de déloger les ombres cachées derrière les jugements.

 

  • C’est aussi cela qui permet à une personne d’arrêter de se plaindre et d’accepter d’avoir attiré à elle le sujet de sa plainte. (loi d’attraction oblige!)

 

  • Enfin, faire un travail sur soi aide une personne à ne pas être dupe lorsque son mental tourne en boucle et s’attaque à de faux problèmes.

 

2°) Choisir ses musiques

 

 

La musique a un effet immédiat sur votre état émotionnel. Certaines mélodies affinent votre énergie, d’autres les alourdissent.

 

Il est utile d’être vraiment présent à son corps lorsqu’on écoute de la musique pour savoir ce qu’on ressent vraiment plutôt que de se concentrer sur sa beauté relative.

 

Pour certains c’est la musique classique qui élève le taux vibratoire, pour d’autres le son du didgéridoo des Aborigènes ou autres instruments vibratoires.

 

Pour ma part, je vibre assez fort à la voix des Tibétains mais aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le groupe Huun-Huur-Tu (prononcer oun our tou).

 

.

 

 

Les musiciens et chanteurs de ce groupe sont originaires de Sibérie et pratiquent le chant diphonique (à plusieurs étages) doublé de la voix de larynx. 

 

C’est une pratique que j’ai étudiée en yoga du son. Et oui, les femmes peuvent aussi pratiquer ce genre de sons !

 

Si vous êtes curieux, je vous donne l’adresse d’une chanteuse de Mongolie, accrochez-vous!

 

 

 

En dehors de l’aspect étonnant de ces chants (uniques au monde), voyez si vous sentez quelque chose qui se dégage dans l’énergie.

 

3°) Faire monter l’énergie à deux 

 

En règle générale, faire à deux fait monter l’énergie. Je n’ai pas le temps de regarder la télé mais il m’arrive de regarder certaines émissions où on chante, particulièrement lorsque les chanteurs chantent ensemble.

 

Une synergie s’installe qui entraîne les deux dans une énergie porteuse et qui, selon mes critères, fait monter le taux vibratoire.

 

C’est sans doute la raison la plus importante qui me fait regarder ce genre d’émission : l’énergie s’enflamme. C’était particulièrement visible lors de la finale de The Voice.(Selon moi bien sur)

 

C »est aussi quelque chose que l’on peut sentir quand on danse à deux l’un en face de l’autre. Une synchronisation se fait, un échange non verbal mais énergétique s’établit.

 

Dans un autre domaine, j’ai découvert le rétro-running présenté par Christian Grollé. Ne soyez pas rebutés par quelques secondes de pub, la vidéo vaut le détour!

http://dai.ly/xae0n3

Je vous laisse découvrir cette course en marche arrière dont les effets bénéfiques sont (mis à part l’élévation du taux vibratoire!):

 

  • Stimuler le système cardio-vasculaire
  •  Renforcer les articulations
  •  Stimulation de l’hémisphère droit (intuition, créativité, état extatique)
  •  Redressement de la colonne vertébrale
  •  Meilleure oxygénation
  •  Guérison des blessures, tendons, entorses etc

 

 

Je l’ai testé mais je vais profiter de la plage en Thaïlande pour m’exercer au rétro-running et je reviendrai vous en parler.

 

Tiens j’allais oublier ce point, partir en Thaïlande c’est idéal pour élever son taux vibratoire ! Et C’est pour bientôt!

 

Et vous, êtes-vous sensible au taux vibratoire des lieux ou des personnes? Que faites-vous pour l’augmenter?

 

 


Hannah

73 commentaires

  1. Stephan le 2 juillet 2013 à 6 h 33 min

    Bon, bon, dites-moi Hannah, en voilà un article….. INCROYABLE !

    Franchement, j’en ai lu des articles sur la loi de l’attraction et sur la manière d’élever notre taux vibratoire mais là, je suis impressionné.

    Pourquoi ces belles paroles à votre égard ?

    Parce que j’y ai trouvé les réponses précises à mes interrogations du moment (ai-je attiré à moi ces réponses….très certainement) :

    1) l’effet de résonance et le setniment d’abandon lié à l’enfance : 2 principes qui me font prendre conscience des causes de mes peurs irrationnelles

    2) les solutions pour élever son taux vibratoire comme :

    la nourriture en rapport avec le groupe sanguin (voilà trois fois cette semaine que j’attire ce sujet à moi)

    les couleurs – un sujet qui m’intéresse vivement, mais je n’ai pas trouvé les réponses pour l’instant sur votre site : quelles sont les couleurs qui vont élever mon taux vibratoire ?

    Vous indiquez également que pratiquer une activité qui nous fait du bien élève notre taux vibratoire. A cela, j’ai une explication : les activités bien vécues rechargent notre batterie énergétique (tonus).

    Si cela vous intéresse, j’aborde ce sujet ici : http://www.apprendre-pour-reussir.com/posturologie/
    (pourriez-vous me donner votre avis sur ce sujet ?)

    En tout cas, si je dois un jour parler de la loi de l’attraction ou du taux vibratoire, je l’enverrai simplement sur votre article qui est super complet, instructif, motivant et surtout….il résume parfaitement ce qu’il faut savoir et donne des solutions à mettre en pratique (la connaissance s’acquiert par l’expérience….).

    Pour terminer, pourriez-vous m’expliquer cette phrase car je n’en ai pas saisi le sens :

    « Chercher la lumière et la pureté dans une grande division intérieure sans comprendre qu’immanquablement elle va éclairer les ombres »

    Encore une fois, bravo pour votre excellent travail !

    Amitiés.

    Stephan.



    • Hannah le 3 juillet 2013 à 19 h 27 min

      Bonjour Stephan,
      La diététique selon les groupes sanguins vaut le détour.
      je suis O, cela ne veut pas dire que je mange de la
      viande rouge, même si c’est ce qui est préconisé mais
      je me suis aperçue que j’obtenais l’effet de satiété
      par les protéines et non par les céréales.
      Pour le groupe A c’est souvent l’inverse.
      ce sont des expériences à tester mais une fois que le corps
      a compris ce qui lui faisait du bien et quels aliments lui
      servaient de médicaments, il rechigne à retourner aux
      anciennes habitudes!
      Pour les couleurs, je les utilise en thérapie mais c’est en peinture
      que j’expérimente la montée du taux vibratoire.
      Pour savoir quelles sont les couleurs qui rehaussent votre
      teint, vous révèlent et font monter votre taux vibratoire,
      cela dépend de votre carnation, de la couleur de vos cheveux
      et de vos yeux. Il faudra venir passer une petite journée avec nous ;-))!
      C’est une expérience à vivre donc je ne peux pas le faire à distance.
      Pour la phrase obscure…elle signifie que se définir comme un chercheur de
      lumière peut aussi être l’effet d’une belle névrose!
      La lumière englobe l’ombre. Chaque fois qu’on affine son énergie et qu’on
      la rend plus lumineuse, il se passe le même phénomène qu’auprès des êtres
      éveillés: la lumière éclaire les ombres.
      Après une grande avancée intérieur, s’ensuit souvent une recrudescence du
      système de défense; nous n’avançons pas selon une courbe arithmétique
      mais en dent de scie: 3 pas en avant, 2 pas en arrière.
      J’ai beaucoup fréquenté les milieux du reiki puisque je l’enseigne et
      j’y ai rencontré des personnes qui ne jurent que par la lumière et qui
      sont incapables de reconnaitre leurs ombres.
      Voilà ce que j’entendais par cette phrase. C’était un peu pour dénoncer
      le manichéisme du noir et blanc, du bien et du mal. Au niveau de l’unité,
      il n’y a plus cette division.
      Ai-je répondu à votre question, Stephan?



      • Arnaud le 3 juillet 2013 à 20 h 54 min

        Ca fait quelques années maintenant Hannah que tu m’as parlé des groupes sanguins et leur régime.

        Je suis comme toi 0+ et je bataille pour réussir à respecter de bien me nourrir.
        J’ai eu des phases ou j’ai replonger parce que trop d’émotions me submergeaient mais là le travail de thérapie avancant je suis en train de la gagner cette bataille depuis peu et vraiment ca change tout.
        Déja rien que le fait de ne plus manger de pain est gigantesque alors si je rajoute tout les aliments contenant du gluten , je m’envole.
        Mon corps à beaucoup plus d’énergie , je me sens léger et en plus il retrouve une forme plus agréable .Ca plus toutes les disciplines spirituelles appliquées au quotidien et j’optimise mon bien etre et ma vitalité!
        quel bonheur!!



        • Hannah le 3 juillet 2013 à 21 h 41 min

          L’inventeur de ce régime d’Adamo est loin d’être un imbécile.
          La notion de manger des aliments qui servent de médicaments
          est carrément géniale.
          je suis surprise aussi parfois car je ne connais pas tous les
          aliments préconisés pour les O par coeur, de découvrir que
          l’aliment que je n’aime pas comme les olives noires, fait partie
          des aliments à éviter.
          Comme d’hab, être intégriste ne résout rien mais quelques petites
          touches appliquées par ci par là font qu’on se sent vraiment mieux
          plus on avance en âge!



      • Stephan le 4 juillet 2013 à 4 h 42 min

        Merci Hannah,

        Oui, vos réponses m’éclairent sur bien des points.

        Je travaille dans un domaine commercial très axé sur l’argent et la réussite, domaine dans lequel j’ai peu l’occasion de parler de « loi d’attraction », de taux vibratoire, de reiki ou de physique quantique.

        Il y a une dizaine d’année environ, des évènements m’ont poussé à commencer des recherches dans ces domaines… et il est vrai que plus j’apprenais (découvrais la lumière ?), plus je me rendais compte à quel point mon mode de fonctionnement antérieur était…..néfaste pour moi. Je devais néanmoins être passé par là pour le découvrir, il n’y a rien de négatif dans tout cela. C’était mon karma (Merci à Janette du site guérison-karmique ).

        Et c’est vrai que de la prise de conscience de ses responsabilités sur le plan énergétique, notamment en ce qui concerne les pensées envoyées dans l’univers, provoque quelques névroses… raison pour laquelle j’ai créé plusieurs blogs, pour comprendre et partager.

        Je serais très intéressé de passer une journée avec vous (atelier ou séminaire ?), je vais y réfléchir sérieusement.

        Merci en tout cas pour votre engagement car je constate qu’à chaque fois, vous prenez la peine de répondre à chacun. C’est une grande qualité.

        Amitiés.

        Stephan.



        • Hannah le 4 juillet 2013 à 7 h 43 min

          Bonjour Stephan,
          Oui je réponds car je suis intéressée par
          ce que les humains ont à apporter.
          L’échange me nourrit et m’enrichit.
          C’est tout le plaisir du blog mais si ça prend
          un peu de temps ;-))
          Je serais ravie de vous accueillir un jour.
          Pour le « relooking énergétique » avec les couleurs,
          nous faisons une journée spéciale mercredi 21 août.
          C’est très ludique, je ne l’ai pas encore annoncée
          dans mon agenda!



  2. Nicole le 2 juillet 2013 à 7 h 02 min

    Bonjour Hannah et merci
    Cet article très bien documenté, nous permet de mettre en pratique les conseils distillés car il ne s’agit pas d’avoir
    seulement une connaissance, il faut pratiquer pour vivre mieux! Encore merci.



    • Hannah le 2 juillet 2013 à 22 h 08 min

      Bonjour Nicole,
      je crois que le désir d’être bien oblige chacun
      à trouver ses petits trucs pour faire monter le
      taux vibratoire.
      Je suis persuadée que, même en dehors de la couleur,
      peindre et être créatif aide à faire monter l’énergie.



  3. Françoise le 2 juillet 2013 à 7 h 32 min

    Bonjour Hannah,

    Quel magnifique article, de bon matin! Comme c’est clair, logique et fantastiquement éclairant! En ce qui me concerne, je suis très sensible aux lieux et aux personnes. Ce qui augmente immédiatement mon taux vibratoire, c’est le contact avec la nature. Depuis quelques mois je vis à la campagne, devant mes yeux se déroule une jolie vallée, une rivière chantante, des prairies couvertes de fleurs et des arbres. Tout a changé pour moi, je me sens beaucoup plus sereine, l’esprit plus clair. La nourriture aussi est importante, je repère beaucoup plus vite ce qui me « plombe » et je tâche de l’éviter! Je ne regarde pas la télé, car tout m’agresse, les pubs, les animateurs qui parlent trop vite…Et j’écoute peu de musique car le silence …est d’or. Oui quand on se relie au corps (pour moi essentiellement grâce au yoga) on ressent beaucoup plus finement les ambiances qui conviennent et celles qui dérangent. Et il n’y a plus qu’à choisir!
    Merci beaucoup pour la grande valeur de tes propos. Bonne journée. Françoise.



    • Hannah le 2 juillet 2013 à 22 h 06 min

      Bonjour Françoise,
      Merci pour ton retour.
      Tu as raison, le lieu d’habitation a son importance
      aussi pour le taux vibratoire.
      Pour ma part, j’ai commencé ma vie dans la région parisienne,
      puis Marseille, Toulon et petit à petit, je me suis acheminée
      vers la nature, sans voiture ni lampadaires la nuit.
      Ceci dit, j’ai beaucoup fréquenté New York et Paris et ce sont
      pour moi deux villes avec un taux vibratoire très acceptable.



  4. Fabienne le 2 juillet 2013 à 7 h 33 min

    bonjour Hannah,

    je voudrais rebondir sur « faire monter le taux vibratoire à deux » .
    la sexualité est pour moi quelque chose qui fait monter le taux vibratoire, selon comment elle est vécue
    j’ai découvert que, dans la conscience, se brancher chacun sur les vibrations de l’autre, les vivre ensemble potentialise les effets pour les deux partenaires et semble même dégager un « plus » que je ne sais ni nommer ni expliquer vraiment
    c’est quelque chose que j’ai pu expérimenter dans ma nouvelle vie, en étant moi-même simplement, en accueillant, enfin, le masculin comme complément de mon féminin
    j’ai eu besoin d’un savant mélange d’amour, ( la projection positive et l’ouverture du coeur ) de confiance et de lâcher prise ou d’abandon – mais cela rejoint la confiance –
    ça a quelque chose de la sexualité sacrée ou tantrique dont c’est bien le but, aussi, de faire monter le taux vibratoire, n’est ce pas ?
    et je te rejoins sur ton dernier point, sans travail sur moi, partagé avec vous ces dernières années, je ne sais pas si c’est un chemin que j’aurais fréquenté…



    • Hannah le 2 juillet 2013 à 22 h 03 min

      Bonjour Fabienne,
      Bien sur que la danse à deux peut prendre toutes les formes et
      entre autres, celles de la sexualité. Si il y a bien une activité
      qui fait monter le taux vibratoire c’est cela, une fois dégagée
      des enjeux émotionnels.
      La course rétro-running est utilisée aussi pour travailler sur
      les relations de couple. Avant de trouver l’effet dynamo et le
      fameux petit plus qui fait que 1+1=3, on peut mesurer au déséquilibre
      dans la course, tout se qui doit être travaillé dans le couple.
      Je suis ravie que tu aies trouvé ton féminin et mis du rose
      dans le violet, comprenne qui pourra;-))



  5. zenie le 2 juillet 2013 à 7 h 49 min

    Bonjour Hannah, je suis sensible à tout un tas de choses, ça m’a beaucoup ennuyé pendant pas mal de temps mais quelque part ça me permet de trouver mon chemin tout en avançant en aveugle. Donc maintenant c’est comme une boussole interne essentielle à chaque pas que je fais.

    J’ai longtemps été tiraillée entre cette boussole et mon mental car ils sont comme les 2 pôles d’un aimant tirant chacun de leur coté. Maintenant c’est la boussole que je suis et ça me convient beaucoup mieux dans tout ce que je fais car j’avance en paix.

    Mon chat m’a grandement aidé sur ce chemin, il représente une source d’amour pur bienfaisante !

    zenie



    • Hannah le 2 juillet 2013 à 21 h 57 min

      Bonjour Zénie,
      Ces petites bêtes sont fantastiques.
      Notre chat travaille avec nous :-))
      Lorsqu’un client à beaucoup d’émotions, il
      vient se coller sur lui afin de les lui
      faire lâcher et ça marche!
      Il nettoie les énergies de la maison, il parait
      c’est pour cela qu’il dort 20H/24… moi je crois
      que souvent il dort vraiment!



  6. Marie le 2 juillet 2013 à 8 h 42 min

    Bonjour Hannah,

    Bravo pour cette somme.

    Tu as certainement écrit ici l’article central de ton blog, le pilier, celui sans lequel on peut toujours se fourvoyer.
    La notion d’énergie est cernée et rendue utilisable au quotidien par chacun.
    Merci de dire que sans améliorer notre niveau vibratoire, penser positivement, n’ouvrira jamais le coeur.

    Et tu as bien raison de revenir toujours aux couleurs. La vibration est là.
    Ton livre est déjà en vente ?

    J’attendais cet article, le moins que je puisse dire est que je ne suis pas déçue !
    Ce serait bien qu’un jour tu écrives un article qui ferait la différence entre la joie, celle du Dalaï Lama par exemple ou des taoistes, et le bonheur.

    Merci encore.
    Amicalement.
    Marie.



    • Hannah le 2 juillet 2013 à 21 h 54 min

      Bonjour Marie,
      Merci pour les idées d’articles.
      Un article sur la joie serait le bienvenu!
      Tu sais que chez les chrétiens, la joie est un fruit
      de l’esprit dans le rapport au divin au même titre
      que la paix et l’amour.Elle n’a rien à voir avec
      les circonstances ou les relations. Elle va souvent de pair
      avec un état d’éveil, c’est ce qui fait que la joie
      pure n’est pas si facile à développer!
      Pour ce qui est de mon livre, oui il est en vente.
      J’hésitais à le mettre sur le blog avant de partir
      en Thaïlande mais j’ai tous les livres à la maison.
      Je prépare une page de vente et comme d’hab, je me
      heurte à un peu de technique.
      je ferai une spéciale dédicace à mes fidèles lecteurs :-))



      • Marie le 6 juillet 2013 à 8 h 46 min

        Bonjour Hannah,

        Je ne voulais pas te donner d’idée d’article, tu n’as vraiment pas besoin de moi pour ça !

        Mais je pensais que toi tu arriverais à éclairer la confusion permanente entre bonheur et joie.

        Le bonheur a un contraire, le malheur. Ce n’est pas un absolu comme la joie qui elle n’a pas de contraire.

        C’est un état au-delà des émotions, au-delà du mental.

        Je trouve souvent bien dommage que les gens cherchent le bonheur.

        Merci en tous cas.

        Amitiés.

        Marie.



        • Hannah le 6 juillet 2013 à 19 h 38 min

          Bonsoir Marie,
          Oui le bonheur est un terme un peu générique.
          Il réunit à la fois l’amour, la paix et la joie
          (entre autres) qui n’ont pas d’objet et résultent
          de notre lien avec le tout.



  7. Jonathan le 2 juillet 2013 à 9 h 24 min

    Bonjour Hannah,

    Merci pour toutes ces précisions qui nous permettent d’y voir plus clair sur le taux vibratoire. Sans savoir qu’il s’agissait de cela, je trouve que la méditation aide à élever son taux vibratoire, mais pas forcément toujours. Cela dépend de la façon de vivre la pratique.
    Les autres situations qui fonctionnent bien dans mon cas sont la découverte d’un nouveau pays, d’un nouvel endroit avec la rencontre de nouvelles personnes. Tout est neuf et frais. Le mental n’a pas assez d’information pour venir coller des attentes et des étiquettes sur ce qui se passe et c’est très agréable, on a envie que cela dure.
    Quand je me balade le long de la mer, cela fonctionne également pas mal surtout quand je suis seul, je vois plus clairement ce que je dois faire, les idées arrivent naturellement sans les chercher.

    Merci de toutes ces informations que tu partages avec nous. Cela permet d’y voir de plus en plus clair semaine après semaine. Maintenant, bon séjour à vous en Thaïlande 😉



    • Hannah le 2 juillet 2013 à 21 h 39 min

      Bonjour Jonathan,
      C’est sur que ce qui étonne notre mental nous laisse une
      petite marge de présence, il n’a pas encore une idée de la
      chose dans ses tiroirs à nous opposer et nous sommes libres
      un temps (court) pour faire nos investigations.
      Pour ce qui est de la méditation, le fait de pouvoir trouver le silence
      (ce qui n’arrive pas à tous les coups) aide à faire monter le taux
      vibratoire. Mais se battre avec des forme-pensées ou des douleurs
      pendant l’espace de la méditation réveille notre corps émotionnel!
      Un des précurseurs de la thérapie quantique a passé des années dans un
      ashram en Inde pour s’apercevoir que la méditation n’avait pas
      atteint le coeur de son être. Il avait fait aussi 20 de thérapie pour
      mesurer que ça n’avait pas eu non plus tant d’effet que cela.
      J’en étais arrivée dernièrement un peu à la même constatation, d’où
      mon engouement pour le quantique qui, à mon avis, a un vrai effet car,
      pour une fois, on sait vraiment à quoi on est attaché.



  8. suzon le 2 juillet 2013 à 10 h 18 min

    Bonjour Hannah,

    Et waouh ! Merci pour ce bel article ! Comment te dire, j’avais besoin de me rappeler ce qu’était la loi de résonance, et j’ouvre ton article. Bingo, tout y est dit et très clairement. Magique. Merci la loi d’attraction !
    C’était exactement ce dont j’avais besoin ce matin pour poursuivre mon chemin dans ma propre écriture.

    Quant au choix de tes vidéos, là aussi bravo. je suis moi aussi sensible aux chants tibétains et le rétro-running m’a « presque » donné envie de me remettre à courir tellement c’est beau et en harmonie avec la musique choisie. Ils sont beaux, ne donnent pas le sentiment d’effort et quelle belle danse en couple !

    Pour terminer, je peux témoigner de l’importance et de la présence du taux vibratoire jusque dans les pierres car j’ai vécu diverses expériences reliées à des lieux chargés (Pompéi, Delphes et autres…) sans l’avoir cherché et à l’époque (25/30 ans) je ne comprenais pas du tout. C’est tout cela qui m’a mené à me questionner car il me fallait des réponses.

    Aujourd’hui c’est ma boussole comme le dit si bien un article précédent. J’ai fait aussi comme toi des constations liées à la nourriture et à l’énergie intrinsèquement liée aux taux vibratoire des aliments. Surprenantes les constations que l’on peut faire à la suite du choix de manger ou de boire tel ou tel aliment . Et je rajoute qu’avec un peu de pratique il devient vite évident que ceci ou cela est bon pour nous ou pas.

    Merci don Hannah pour ce magnifique partage. Bonne journée à tous.

    Suzon



    • Hannah le 2 juillet 2013 à 21 h 33 min

      Bonjour Suzon,
      J’ai aussi flashé sur le rétro-running.
      Celui qui a transmis l’info a pas mal souffert de
      ne pas être pris au sérieux, alors qu’ailleurs cette
      technique est plus connue.
      J’ai commencé à tester dans mon jardin et les connexions
      qui se font avec le cerveau droit sont très sensibles.
      Pour ce qui est de la nourriture, je pense aussi que, plus
      nous affinons nos ressentis, plus nous savons que ce que
      notre corps aime!



  9. DJAMEL le 2 juillet 2013 à 11 h 12 min

    MERCI BEAUCOUP C EST VRAIMENT TRÈS BON



    • Hannah le 2 juillet 2013 à 21 h 29 min

      Bonsoir Djamel,
      C’est à pratiquer aussi.



  10. sylviane le 2 juillet 2013 à 15 h 26 min

    Bonjour Hannah

    Je n’ajouterai rien de plus par rapport aux plumes qui m’ont précédée mais je rebondis sur les animaux domestiques bon comme j’ai 5 minous j’augmente mon taux vibratoire et je crois aussi qu’être bon, cohérent avec ce que nous disons et faisons augmente aussi le taux vibratoire

    Ne pas dire du mal voisin, être gentil avec soi-même et enfin tout ce qui est positif et optimiste augmente encore notre taux vibratoire

    A très bientôt



    • Hannah le 2 juillet 2013 à 21 h 27 min

      Bonsoir Sylviane,
      Oui nous redoublons d’astuces pour élever notre
      taux vibratoire au quotidien. Lorsqu’il y a trop
      de fuites énergétiques, c’est que quelque chose
      plus profond en nous plombe notre énergie.
      C’est là qu’on comprend toute la richesse d’un travail sur soi!



  11. Arnaud le 2 juillet 2013 à 18 h 06 min

    Bonsoir Hannah,
    Magnifique article.
    Je serais bien tenté de dire comme Marie que c’est l’article centrale de ton blog !!??
    Merci
    Arnaud



    • Hannah le 2 juillet 2013 à 21 h 25 min

      Bonsoir Arnaud,
      Oui l’énergie et le taux vibratoire est un de
      mes sujets favoris, ce sur quoi je base toute
      ma pratique!



      • Arnaud le 3 juillet 2013 à 13 h 42 min

        Ce matin en faisant mon footing j’ai retrouvé le plaisir de courir à l’envers!! c’est énorme!!

        Je faisais beaucoup ca gamin et aussi à l’entrainement quand j’étais à fond dans l’athlé (400m haies).

        Une sensation de s’envoler, une sensation d’élasticité.
        Beaucoup moins de choc avec le sol car les talons y touchent peu , c’est juste les muscles qui sont sollicités.
        Trop trop trop bon!! et j’adore aussi les regards des passants qui se retournent!!
        leur mental n’y comprends rien hi hi hi!!

        merci pour cette petite vidéo Hannah,
        un truc de plus retrouvé dans ma musette pour faire monter mon taux vibratoire.



        • Hannah le 3 juillet 2013 à 19 h 13 min

          Bonjour Arnaud, Après il faut trouver
          la donzelle qui partage l’effet dynamo
          en courant dans le bon sens en face de toi…



          • Arnaud le 3 juillet 2013 à 20 h 43 min

            Bonsoir Hannah,
            Là tu m’as fais rire mais rire!!
            oui je crois qu’ il y a encore des outils à utiliser pour changer le taux et enfin trouver LA donzelle!!

            J’y crois j’y crois!
            TU sais quand on joue à trouver un objet quand on est petit et qu’on dit » tu chauffes , tu chauffes , tu brules …. »
            Et bien avec tout ce que je traverse actuellement comme tu le sais je pense que ce sont des expériences qui font que je prends conscience de certaines mémoires et m’en libère.
            C’est chaud comme experience mais je passe entre les gouttes!!!
            Donc je dirais , enfin j’espere, que je chauffe pour La trouver celle qui va courir avec moi , danser avec moi , vivre avec moi , etre heureuse avec moi.L’effet dynamo quoi!!!

            Merci pour m’avoir fait rie comme ca!!

            Ce que j’experimente en ce moment c’est etre heureux malgrès qu’elle ne soit pas là!!
            Et ca je crois que c’est une des cléf pour enfin la trouver.



            • Hannah le 3 juillet 2013 à 21 h 43 min

              Oui c’est exactement le principe de la loi d’attraction:
              si tu veux être heureux, sois-le! ça en fait râler quelques
              uns et on voit pointer des fonds d’exigence sur comment
              la vie devrait nous rendre heureux après tout ce qu’elle
              nous a fait et tout ce qu’elle nous a pris!



              • Arnaud le 4 juillet 2013 à 7 h 10 min

                oui
                Au début de ma thérapie il était bien sur hors de questions que je sois heureux non mais!!

                J’avais trop à etre en colère , à me plaindre , à pleurer etc etc de tout ce qu’on m’avait fais endurer. C’était vraiment hors de question qu’ils s’en sortent comme ca !!!
                Bien sur c’était inconscient mais avec du recul je peux dire qu’il y avait de ca entre autres.

                Alors « si tu veux etre heureux sois le! « c’est plus facile à dire qu’a faire mais quand on a bien travaillé sur soi et bien ca paye et oui c’est possible.
                J’en suis l’exemple vivant.
                Mais je suis fier de dire que ca vient pas tout seul . Ca va se chercher et surtout il faut se faire aider.

                C’est incroyable comme ca se joue dans le moindre détail d’attitude intérieur.
                je suis toujours époustouflé de tout ce qu’il m’arrive au dela de mes esperances quand je suis dans le bien etre.
                Notamment tout les gens qui croisent ma route.On dirait qu’ils se sont passé le mot pour se dire « allez on aime Arnaud , on va lui donner ca et ca et ca!! » c’est fou.
                Ne serais ce que dans le sourire et le bonjour des gens.

                C’est vraiment un exemple type que le monde exterieur n’est que le reflet de mon intérieur.
                Je pense à Gandhi et sa désormais célèbre phrase : « soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde  »
                Tout est dis avec cette phrase.



                • Hannah le 4 juillet 2013 à 7 h 36 min

                  Oui et être heureux passe par avoir un taux vibratoire élevé,
                  donc on gagne à tous les coups si on travaille à l’élever



  12. Petit Christine le 3 juillet 2013 à 7 h 06 min

    Bonjour Hannah,

    Régulièrement, je reçois vos informations de la part d’une amie, j’aimerais beaucoup les recevoir
    directement sur mon adresse-mail; pouvez-vous répondre à mon souhait?
    merci d’avance …belle et douce journée le soleil au coeur Christine



    • Hannah le 3 juillet 2013 à 13 h 30 min

      Bonjour Christine,
      Vous n’avez qu’à rentrer votre prenom et email
      dans un des formulaire sur le site et aller directement
      dans votre boite mail pour confirmer l’inscription.
      Si vous avez des soucis pour le faire, recontactez-moi



  13. Dorian le 3 juillet 2013 à 9 h 25 min

    Bonjour Hannah,

    Excellent article effectivement.
    De manière générale, tous les sentiments négatifs empêche la loi de l’attraction d’agir comme nous le voudrions. La peur oui mais aussi le doute et la colère sont 2 grands ennemis.

    Tes conseils sont très bons. Je suis surpris que tu ne parles pas de la visualisation qui est pour moi la techniquel n°1 et qui peut être stimuler par de multipes outils.

    Bien amicalement,
    Dorian



    • Hannah le 3 juillet 2013 à 13 h 27 min

      Bonjour Dorian,
      La visualisation a bien sur sa part dans la création.
      J’en ai parlé au début dans les étapes à suivre pur la
      loi d’attraction mais elle peut rester mentale et c’est
      souvent le cas.
      Un peu comme la prière, si elle n’est pas accompagnée
      d’un fort taux vibratoire pour se mettre dans le « vortex »
      de la création, elle a peu d’effet.
      Je suis certaine que les gens qui étaient sur le Titanic
      ont tous prié ou visualisé que tout allait bien se passer.
      Tout cela pour dire que, selon moi, c’est l’énergie dans la
      visualisation et le ressenti qui fait le travail plus que
      la visualisation.
      En élevant son taux vibratoire, on reçoit les expériences
      qui nous donnent encore plus d’énergie et je crois que cela
      est plus utile que d’avoir une idée précise de ce qu’on veut créer.
      C’est mon expérience, après cela, je suis ouverte à
      entendre le contraire aussi.



  14. Janine CESAIRE le 3 juillet 2013 à 9 h 58 min

    Bonjour Hannah

    Merci pour ce très bel article
    Tout a été dit avant moi ; que dire de plus ??
    personnellement , j’élève mon taux vibratoire quand je suis seule dans le silence de la nature , quand j’écoute de la musique relaxante ,quand je suis avec l’homme de ma vie ,
    C’est un sentiment de bonheur intense , comme si on m’ouvrait la porte vers quelque chose d’immense et d’infini , un peu comme si soudain on me permettait d’ accéder à une petite part de Dieu ( je vais encore passer pour une illuminée , tant pis !!)



    • Hannah le 3 juillet 2013 à 13 h 21 min

      Bonjour Janine,
      C’est un blog où on a le droit d’être un peu allumé.
      La rationalité est souvent triste. Sentir le bonheur
      intense dans sa vie est un grand cadeau!



  15. Nadia le 3 juillet 2013 à 17 h 38 min

    Bonjour Hannah,

    que des bonnes méthodes pour augmenter son taux vibratoire.
    La nourriture, je teste depuis longtemps et le gluten m’est aussi défavorable. Quand on affine ses ressenti, on sent très bien ce qui nous plombe dans notre alimentation.
    Les voix tibétaines me font vraiment vibrer, ça fait comme une caisse de résonance en moi.
    Le rétro-running, c’est la première fois que j’en entends parler. Pour moi, au premier abord c’est anti-naturel, j’ai donc du mal à en imaginer les bénéfices. Mais comme je suis curieuse de toute nouveauté, j’attends impatiemment que nous en dise plus.

    A bientôt
    Nadia



    • Hannah le 3 juillet 2013 à 19 h 12 min

      Bonjour Nadia,
      J’ai déjà testé dans mon jardin et Arnaud l’a testé
      aujourd’hui. la première impression c’est une sensation
      de plénitude. Pas de mental puisqu’il ne comprend pas
      l’exercice et que le mental ne connait que « aller de l’avant ».
      Marcher à reculons lui paraît bête alors il se désintéresse
      de la chose.
      C’est le bon moment pour tester.
      Le but bien sur, c’est de tester à deux. L’effet dynamo est
      indéniable, on peut presque le ressentir quand on regarde la
      vidéo.



    • Arnaud le 3 juillet 2013 à 21 h 12 min

      Bonsoir Nadia,
      Je vais essayer de retranscrire avec des mots ce que j’ai ressenti ce matin.
      Disons que je cours normalement et d’un coup je décide de me retourner tout en courant ( ca fait un peu comme une danse, rien que dans la bascule il y a déja un frisson) et là on change d’univers.Tout d’un coup , plus d’effort ! c’est comme si les jambes étaient des elastiques qui font le travail toutes seules avec en plus l’impression de s’élever.
      C’est pas évident à exprimer mais vraiment c’est une sensation wahooooo!!!
      Le plus fort c’est que ca m’a replongé quand j’étais petit car je faisais ca spontanement et sans conscience et j’avais exactement les memes sensations! comme si c’était le meme moment!
      Ce matin j’ai répété l’opération en dansant sur moi meme à plusieurs reprises.J’étais plus fatigué de courir normalement que en arrière!!! Bon c’est sur que si je ne courais qu’en rétro surement que ca fatiguerait aussi mais quand meme!!

      Voilà Nadia!! A experimenter
      Cordialement
      Arnaud



      • Hannah le 3 juillet 2013 à 21 h 39 min

        Bonsoir Arnaud,
        C’est ce que dit Christian Grollé,
        On se fatigue moins et on répare son corps au lieu
        de le brimer dans l’effort. Pur lui, c’est carrément extatique!



        • Arnaud le 4 juillet 2013 à 7 h 15 min

          voilà c’est ca!! Je n’avais pas ce mot dans mon dico mais oui c’est ca une forme d’extase!!
          Et oui aussi comme une réparation c’est ca!!! Tu vois je n’avais pas lu ce Christian Grollé et pourtant ca rejoins tout à fait ce que j’ai senti hier.



          • Hannah le 4 juillet 2013 à 7 h 33 min

            On le sent dans la vidéo et je l’ai senti aussi
            dans le peu que j’ai essayé



  16. Catherine le 3 juillet 2013 à 18 h 39 min

    Merci Hannah,

    Tout ce que j’ai lu me ravit,
    A très bientôt

    Catherine



    • Hannah le 3 juillet 2013 à 19 h 09 min

      Ravie que ça te parle!



  17. lila le 3 juillet 2013 à 22 h 36 min

    bonjour hannah
    et merci encore pour cet article très instructif.
    le plus important avec la loi de l’attraction c’est bien la loi de résonance, il faut y faire très attention.
    J’essaie de changer mes pensées lorsque les sentiments tels que la peur, la tristesse m’envahissent.
    Ce sont elles qui me bloquent. mais je dois encore faire des progrès, cela demande beaucoup de force mentale, j’y arriverai j’en suis sure !!!
    Merci encore pour toutes ces explications, je vais les appliquer dès maintenant.

    P.S: tu as raison pour le pain, je suis o+ et depuis que je l’ai éliminé de mon alimentation, je me sens plus légère, mieux dans mon corps. Exit les sensations de lourdeur qui me rendait de mauvaise humeur.
    A bientôt !!



    • Hannah le 4 juillet 2013 à 7 h 50 min

      Bonjour Lila,
      Changer ses pensées c’est bien mais elles sont souvent issues de croyances
      qui, elles sont enregistrées dans votre disque dur parfois depuis votre vie
      intra-utérine (comme la mémoire d’avoir vécu avec un jumeau intra-utérin).
      C’est la raison pour laquelle je me suis spécialisée en TIPI pour avoir
      la possibilité de déconnecter ces mémoires dans la profondeur.
      En quantique, on ne change pas les pensées, on se laisse guider pour
      accepter l’envahissement et cela change tout!
      Ce qui est certain c’est qu’on peut venir à bout de tout, la dessus, tu as parfaitement
      raison



  18. Sco!@couple routine le 4 juillet 2013 à 1 h 44 min

    Bonsoir Hannah,

    Il est vraiment magnifique cet article et je suis heureuse d’apprendre que la course en marche-arrière existe! Ça semble vraiment super. Dommage que je n’aie aucune idée où je pourrais l’essayer. Je ne pratique pas la course, mais en marche arrière, il me semble que ça doit être vraiment spécial et si, en plus, ça élève notre taux vibratoire. Youppi! Bravo aux personnes qui osent!

    J’ai essayé plein de trucs au niveau de la nourriture et je sens qu’il y a plein de choses qui ne me conviennent pas, comme si rien, en fait, n’était vraiment bon pour moi, comme si je n’avais pas encore trouvé ce qui me convient (groupe sanguin ou non). Je cherche mais je n’ai pas trouvé. J’ai bien sûr éliminé le sucre et tout ce qui sucre en général, et ce, depuis très très longtemps et les produits raffinés en général, mais il reste encore des embûches. Dernièrement, j’ai éliminé le gluten même si je n’ai pas d’intolérance.

    C’est excellent que tu mettes l’emphase sur l’élévation du taux vibratoire pour que la Loi d’attraction agisse, car ce n’est pas que la pensée qui agit. Merci de nous donner un exemple concret avec le diapason.

    En ce qui concerne la musique, je n’aime pas du tout la première vidéo; je suis plutôt du genre de la deuxième. D’ailleurs, ma station de radio (genre radio satellite) présente des pièces dans le même genre. Elle doit sûrement élever mon taux vibratoire, car je l’aime beaucoup. Elle est sans bulletins de nouvelles, ni publicités, ni drames.

    Merci pour ce bel article et je souhaite à vous tous d’élever votre taux vibratoire!

    Amicalement,

    Sco! 😉



    • Hannah le 4 juillet 2013 à 12 h 39 min

      Bonjour Sco!
      Ah oui, ce sont de drôles d’oiseaux dans la première vidéo.
      Moi je ressemblais à un petit garçon venu tout droit de la Mongolie quand
      j’étais petite donc je dois avoir des racines communes avec ces gars là!
      le rétro-running se fait facilement dans un couloir d’athlétisme.
      A deux, ça peut se faire en forêt sur un chemin puisque celui qui voit
      droit devant lui prévient des obstacles!
      Pour résumer, dans une bonne énergie, il va t’arriver des trucs plutôt chouettes
      et dans une énergie de m…des trucs plutôt difficiles.
      Mais il y a des exceptions: tu peux avoir dans ton subconscient des
      mémoires qui font que rien de bien grave ne peut t’arriver et d’autres
      qui font que tu vibres à des choses difficiles que tu as absolument besoin
      d’expérimenter pour ta propre évolution comme un handicap, une maladie.
      Lorsque tu as fait copain/copain avec les mémoires difficiles en arrêtant de te battre
      avec (ce qui est légitime), tu récoltes le fruit de ton évolution au point
      même de dire que si c’était à refaire, tu accepterais à nouveau de traverser
      ces mémoires!



  19. Jean le 4 juillet 2013 à 10 h 40 min

    Bonjour Hannah,
    Il est vraiment super ton article.
    Je pense que le taux vibratoire est au plus haut quand on ressent une forte émotion. En ce qui me concerne, c’est ce que je ressens quand j’écoute certains chants ou quand je chante avec ma famille, comme la dernière fois pour l’anniversaire de ma mère.
    Il y a une sorte de communion et à son paroxysme, je peux en avoir des sanglots.
    Est-ce que c’est ça ?
    Amitiés.



    • Hannah le 4 juillet 2013 à 11 h 40 min

      Bonjour Jean,
      Dans ce que tu racontes, j’y vois deux séquences:
      la première, la communion qui, effectivement, par
      le chant fait monter le taux vibratoire.
      Cela, tu l’as très bien exprimé.
      A ce moment là, le coeur s’ouvre et pourrait
      s’étendre à l’infini sauf s’il rencontre une blessure
      au passage. je peux me tromper mais, de par mon
      expérience, c’est ce qui se passe quand les sanglots
      ou les larmes arrivent. la blessure nous rappelle
      que dans notre mémoire cellulaire, la communion n’a pas
      été toujours là. Et l’émotion de « ça n’a pas toujours été
      là » vient en surimpression à la joie de la communion.
      C’est la raison pour laquelle nous ne sommes pas en
      permanence en communion avec la vie…nos blessures du coeur.



      • Jean le 5 juillet 2013 à 10 h 21 min

        Bonjour Hannah,
        Est-ce que quand quelqu’un pleure de joie, c’est le même phénomène ?



        • Hannah le 5 juillet 2013 à 14 h 18 min

          Bonjour Jean,
          Oui c’est un système de défense peu connu.
          C’est une forme de faux espoir très subtil.
          SI je vis par exemple, une expérience aujourd’hui
          très réparatrice fusionnelle. Au moment où je le vis, mon
          mental qui cherche sans cesse des similitudes dans
          mon histoire n’en trouve pas. Comme je n’ai pas de mémoire
          cellulaire fusionnelle de la toute petite enfance,
          je ne peux pas vivre pleinement la joie de la fusion.
          A la place, mon mental ne trouve que des expériences douloureuses.
          Subtilement il va coller une expérience douloureuse sur
          l’expérience réparatrice que je vis aujourd’hui en me faisant croire
          qu’il peut ainsi réparer quelque chose d’irréparable comme un abandon
          trop jeune. Dans la vraie joie cellulaire (comme celle du dalai lama)
          on ne pleure pas, on vit l’extase.
          Ceci n’est pas de la thérapie traditionnelle, c’est un travail sur
          les systèmes de défense. C’est très rapide et on n’a pas besoin de
          raconter sa vie pendant 20 ans. Couplé avec du travail sur les croyances
          par exemple, il fait des miracles.



  20. Christine Votre Efficacite Personnelle le 4 juillet 2013 à 17 h 17 min

    Bonjour Hannah,

    Je vais recommander ton article qui élève à sa simple lecture avec en plus les 2 vidéos, le taux vibratoire.
    Merci,
    Bien amicalement,
    Christine



    • Hannah le 4 juillet 2013 à 20 h 34 min

      Bonsoir Christine,
      Merci de ton retour, alors mon article atteint son but!



  21. Luc mister-no-stress le 4 juillet 2013 à 20 h 39 min

    Bonjour Hannah,,
    Merci pour ce très bel article qui nous donne plein de pistes pour améliorer notre taux vibratoire…
    Pour ma part, depuis quelques mois, je me branche à un sentiment de gratitude.
    Mon groupe sanguin est aussi le O, peut-être faudra-t-il que je teste de me passer de céréales.
    Mais je ne sais pas vraiment par quoi les remplacer.
    J’ai déjà supprimé les laitages pour mon plus grand bien…
    Je vais y réfléchir.
    Merci de ce rappel !
    Prends soin de toi
    Luc Mister NO Stress



    • Hannah le 4 juillet 2013 à 21 h 18 min

      Bonsoir Luc,
      Oui ce n’est pas facile de remplacer les céréales.
      moi j’ai remplacé par du soja bio que je mets un
      peu à toutes les sauces parce que les protéines me
      rassasient plusss maintenant.
      La gratitude est effectivement une belle énergie
      vibrante à développer qui apporte par la loi d’attraction
      encore plus de situations qui poussent à ressentir de
      la gratitude.



  22. malou le 5 juillet 2013 à 8 h 58 min

    Bonjour Hannah, et à vous tous !

    « Vos croyances et vos sentiments nuancent vos perceptions et diffusent continuellement une fréquence d’énergie qui repousse ou attire tel ou tel événement« , cette citation m’a particulièrement interpellée, j’y suis en plein dedans en ce moment …. et c’est effectivement en bien regardant et nos émotions et nos croyances que l’on sent notre taux vibratoire s’élever lorsque l’on comprend enfin la raison de nos comportements et que l’on y remédie ! La gratitude aussi me parle bien !

    Un pur régal pour moi de lire vos articles !

    Je suis tout à fait d’accord quand vous dîtes que les pratiquants du reiki ne s’occupent que de lumière sans tenir compte de leur part d’ombre … je l’ai également ressenti en les cotoyant et en pratiquant ! c’est un peu le principe du yin et du yang, chaque chose et son contraire ou sa complémentarité, l’un ne peut exister sans l’autre …. et ne dit on pas le la lumière éclaire l’ombre, alors il faut bien que l’ombre soit perçue et acceptée ?

    Merci à vous pour tous ces bons conseils !



    • Hannah le 5 juillet 2013 à 14 h 23 min

      Bonjour Malou,
      Marciniak qui a inspiré cette citation écrit des livres peu ordinaires
      comme « Famille de Lumière » ou sagesse des Pleiadiens. Elle tient un discours
      qui ressemble un peu à Abraham et Esther Hicks dans une version multi-
      dimensionnelle. Lorsqu’on recherche l’unité, on ne fait pas de distinction
      entre l’ombre et la lumière, on joue avec, même si le mental a tendance a
      avoir peur de l’ombre.



  23. Michel de Changer Gagner le 5 juillet 2013 à 17 h 00 min

    Hello !

    Pour faire monter son taux vibratoire, il suffit de mettre dans sa poche un téléphone portable sur mode vibreur et avoir beaucoup d’amis ! 🙂

    Si l’on s’arrête à tout ce qu’il faut éviter dans la vie moderne pour ne pas être pollué par les ondes… On ne vit plus.

    Il y a des choses intéressantes à voir du côté de la kinésiologie. Les tests musculaires permettent de savoir si quelque chose est bon à manger ou à porter.



    • Hannah le 5 juillet 2013 à 19 h 09 min

      Bonsoir Michel,
      La kinésiologie aide à avoir des réponses.
      Les trouver par soi-même dans le ressenti, c’est
      bien aussi.



  24. Bernadette GILBERT le 6 juillet 2013 à 22 h 10 min

    Bonjour Hannah,

    Waw ! Quel article ! Tu m’épates par la consistance de tes explications et la générosité de tes conseils.
    Personnellement, pour augmenter mon taux vibratoire, je visualise des images qui me touchent et font monter en moi de ces émotions qui se logent en plein plexus : un bébé, des animaux, des fleurs, etc. Mais j’écoute beaucoup de musique classique qui me détend et me remplit.
    J’ai trouvé tes deux exemples de voix très touchants, mais je ne peux pas dire que j’aime.
    Quant au reste de tes conseils, je me trouve finalement assez « bonne », en appliquant beaucoup. Mais il me reste un gros travail à faire quant au temps passé sur ordinateur, temps que j’aimerais récupérer pour des séances plus spirituelles.
    Il n’empêche, je me soigne…
    Merci et à bientôt !



    • Hannah le 7 juillet 2013 à 15 h 01 min

      Bonjour Bernadette,
      Oui ces voix sont très étonnantes.
      Les voies de pharynx qu’on rencontre aussi
      chez les Tibétains font monter le taux
      vibratoire mais la musique classique choisie
      a aussi cet effet là, elle était quand même
      considérée comme de la musique sacrée.
      moi aussi je passe beaucoup de temps sur l’ordi ;-))
      Peut-être faut il mettre les pratiques spirituelles
      sur la liste des « to-do »



  25. martin le 7 juillet 2013 à 9 h 27 min

    Bonjour Hannah,

    Voilà un article qui m’emballe. je suis tout excité en le lisant et le relisant.
    je m’intéresse au Feng Shui depuis plus de 30 ans et je crois à l’importance
    d’harmoniser l’énergie d’un lieu avec les personnes y habitant.
    Je viens d’écouter le groupe Huun-Huur-Tu, Formidable !
    Je suis un défenseur de la cause Tibétaine depuis les années 70.
    Aujourd’hui, j’aimerais pouvoir m’impliquer un peu plus…..
    Hannah, ton article m’a donné envie d’en savoir plus sur:
    – le taux vibratoire, la loi d’attraction, la loi de résonance.
    Un vrai bonheur de lire tes articles.
    A bientôt !
    martin



    • Hannah le 7 juillet 2013 à 15 h 08 min

      Bonjour Martin,
      Ravie que le groupe Huun-Huur-Tu t’emballe.
      il viennent régulièrement en france, il faut
      les attraper au passage…bon ils ne sont pas tout à fait Tibétains
      mais Monghols et plus précisément Touva. Ils ont aussi fait des émissions
      avec des musiciens Suisses et arrivent à faire des mix hallucinants entre
      musique européenne et musique d’orient.
      La loi d’attraction est ce qui peut le mieux nous guider dans un travail
      sur soi.
      Ce qui nous arrive est le diagnostic exact de là où nous en sommes,
      il suffit de modifier son taux vibratoire pour modifier ce qui nous arrive.
      Moralité, pour guérir quand on est malade, il faut être heureux!



  26. JACQUELINE le 12 juillet 2013 à 5 h 20 min

    hannah

    l’article sur le taux vibratoire est très intéressant, je découvre cette notion de pouvoir faire monter notre taux vibratoire

    je connais un peu la loi d’attraction et j’avoue que j’ai pratiqué sur le plan professionnel, et un changement est arrivé au niveau de mon travail.

    le groupe que vous mentionnez a en effet un effet assez vibrant sur moi, leur voix, le son c’est particulier

    je continuerai de vous suivre sur le blog
    merci
    jacqueline



    • Hannah le 12 juillet 2013 à 12 h 46 min

      Bonjour Jacqueline,
      Oui, on ne peut pas dire que c’est beau et en même temps
      c’est extrêmement puissant. le plaisir est plus énergétique
      que musical!



  27. Line le 31 décembre 2014 à 18 h 40 min

    Bonjour, je vous souhaite une magnifique année 2015 😉 Remplis de Joie, de Bonheur, de Paix et la Santé 😉 Que tout vos rêves se réalise. Merci pour tout vos partages 🙂 xx ♥



  28. Anna le 3 février 2016 à 10 h 51 min

    Bonjour Hannah !

    Et merci pour votre site fabuleux que je n’arrete plus de silloner….

    Afin de pallier au manque que ma cause la separation d’avec mon conjoint je me suis investie dans de nombreuses lectures concernant les frequences vibratoires et aussi j’ai fais 2 stages de Reiki qui m’ont apporte de la serieinite et du bien etre jamais connu auparavant.
    Neanmoins etant tres attachee a mon conjoint, nous sommes revenu l’un vers l’autre car je ne supportait pas l’idee qu’il fut avec une autre….
    Et je me suis rendu compte que toutes mes vibrations sont redescendues.. Est ce a dire que je n’etais pas prete. Je sais que cette relation est un frein dans mon elevation spirituelle car mon conjoint est tres basic et n’est pas du tout attire par ce genre de pratiques…. Alors comment augmenter mes vibrations ? Concilier les deux, le cote basic, cartesien et le cote hautes vibrations. Le Reiki me manque et j’ai la soif d’apprendre de nouvelles choses… Est ce que la methode Tipi pourrait m’aider a y voir clair ? Merci pour votre reponse



    • Hannah le 11 février 2016 à 21 h 13 min

      Bonsoir Anna,
      Il est possible de vivre avec quelqu’un qui ne s’intéresse
      pas à nos pratiques à partir du moment où il n’y a pas trop
      de jugement de la part de l’autre.
      Tant qu’il y a une partie de vous qui veut vivre avec cette
      personne, c’est que vous avez quelque chose à apprendre de
      la relation.
      Si cela fait chuter votre taux vibratoire, c’est vraiment
      que c’est une ombre à vous.
      Lorsque l’autre ne fait plus chuter votre taux vibratoire,
      vous avez le choix soit de rester soit de partir.
      Tipi aide lorsque vous êtes aux prises avec de gros remous
      émotionnels mais j’ai aussi d’autres thérapies à mon arc si
      TIPI n’est pas adapté.